Tom Wilson demeure confus par rapport à sa suspension
LNH jeudi, 10 mai 2018. 11:46 samedi, 14 déc. 2024. 20:59L’attaquant des Capitals de Washington, Tom Wilson était de retour sur le premier trio des siens à l’entraînement, mais ce qui a retenu l’attention, c’est une fois de plus la suspension de trois matchs dont il a écopé lors du troisième match de la série contre les Penguins de Pittsburgh.
Wilson avait appliqué une dure mise en échec à l’attaquant des Penguins Zach Aston-Reese et ce dernier a souffert d’une fracture de la mâchoire et d’une commotion cérébrale. Même si la série et sa suspension sont terminées, l’attaquant des Caps avoue être toujours confus par rapport à sa sentence.
« Je ne vois pas comment ils en arrivent à ce constat avec cette situation, a-t-il souligné à The Washington Post. Je suis simplement un peu confus. De ce que j’ai entendu, si la tête est le point d’impact, elle bougerait indépendamment du corps. »
À lire également
« Sur cette mise en échec, nos corps entrent en contact et sa tête donne un coup au même titre que son corps, avec la même motion. Ce point devrait indiquer qu’il s’agit d’une mise en échec appliquée à son corps. Je n’ai pas frappé uniquement sa tête. Si je l’avais fait, le contrecoup aurait été différent. Vous savez, c’est difficile. Je suis un récidiviste et je dois m’adapter. Je dois maintenant m’assurer que je termine mes mises en échec à un niveau plus bas. C’est ce que j’ai retenu du vidéo. En discutant avec Devante Smith-Pelly et Brooks Orpik, je me suis demandé combien de joueurs terminaient leur mise en échec avec un point d’impact plus bas. On recherche la mise en échec avec l’épaule au corps », a-t-il expliqué.
L’attaquant n’avait pas été pénalisé sur le jeu et il a mentionné avoir reçu des échos de joueurs et même de directeurs généraux à travers la ligue qui disaient que sa mise en échec était légale.
« Cette mise en échec a pris des proportions exagérées en raison du résultat, a mentionné son coéquipier Matt Niskanen. Tom a fait du bon travail en tentant de s’ajuster à ce que la ligue lui a demandé. L’explication sur le vidéo est presque comique. Si j’étais lui, j’y retournerais tout en jouant à ma façon : en travaillant fort, en gardant mes épaules basses et mes patins sur la glace. Je tenterais de ne pas trop m’en faire avec ça. »
Wilson pourra revenir au jeu pour le premier match de la finale d’association contre le Lighting de Tampa Bay.