Tour du chapeau de Jonathan Marchessault
LNH mardi, 3 déc. 2019. 21:44 jeudi, 12 déc. 2024. 16:53NEWARK - Jonathan Marchessault a enfilé trois buts sans riposte en troisième période pour permettre aux Golden Knights de Las Vegas de venir de l'arrière pour finalement battre les Devils 4-3, mardi soir, quelques heures après que l'entraîneur John Hynes eut été congédié par la formation du New Jersey.
Marchessault a trouvé le fond du filet à deux reprises dans les cinq premières minutes de jeu en troisième pour permettre aux Knights de prendre les devants 3-2. Il a par la suite profité d'un avantage numérique pour creuser l'écart à mi-chemin au troisième tiers. Les visiteurs ont tenu le fort après que Nico Hishier eut remis le pointage 4-3 20 secondes plus tard.
À lire également
Les Golden Knights ont signé quatre victoires de suite pour porter leur fiche à 15-11-4. Malcolm Subban a repoussé 32 rondelles et Chandler Stephenson a inscrit son premier but dans son nouvel uniforme après avoir été échangé lundi par les Capitals de Washington.
Mackenzie Blackwood a stoppé 26 lancers pour les Devils, tandis que Kyle Palmieri et Jesper Bratt ont donné les devants aux Devils en début de rencontre.
Hynes a été remercié par les Devils mardi après que son équipe eut connu un décevant début de saison, en vertu d'un dossier de 9-13-4. La formation du New Jersey présente le deuxième pire dossier du circuit Bettman et se trouve au dernier rang de la section Métropolitaine.
Le directeur général Ray Shero a nommé le Québécois Alain Nasreddine au poste d'entraîneur par intérim et Peter Horachek, un recruteur professionnel de l'équipe, s'est joint à l'équipe d'entraîneurs adjoints.
Le défenseur Matt Tennyson a quitté la rencontre en première période après avoir encaissé une sévère mise en échec de William Carrier.