Mika Zibanejad a réussi son septième tour du chapeau dans l’uniforme des Rangers, Igor Shesterkin a réalisé un blanchissage de 38 arrêts et New York a vaincu le Lightning de Tampa Bay 4-0, dimanche.

Zibanejad compte 11 buts et 30 points en 33 matchs cette saison. Ses sept tours du chapeau le place au deuxième rang de l’histoire des Rangers à égalité avec le légendaire Rod Gilbert. Seul Bill Cook en compte plus avec neuf.

Chris Kreider a été complice de chacun de ses buts.

Zibanejad a d'abord fait mouche d'un tir des poignets du cercle droit, à 7:44 au premier tiers. Le Suédois de 28 ans a poursuivi en milieu de période, touchant la cible de la même façon, du même endroit. Ryan Strome a bonifié l'avance puis, en deuxième période, Zibanejad a porté le score à 4-0 en redirigeant une courte passe de Kreider.

Shesterkin a volé la vedette à son compatriote Andrei Vasilevskiy, qui revenait au jeu après un séjour de trois matchs sur le protocole de la COVID-19. Shesterkin disputait un troisième match après une absence de près d’un mois. Il enregistre son deuxième blanchissage de la saison.

Vasilevskiy a repoussé 17 tirs.

Anthony Cirelli revenaient également au jeu après du temps à l'écart en lien au protocole de la LNH durant la pandémie.

Avant la rencontre, New York a fait savoir qu'Artemi Panarin se trouve à l'écart, lui aussi en rapport au protocole mis en place par le circuit.