Tout indique qu'Alexis Lafrenère demeure le choix des Rangers
LNH vendredi, 2 oct. 2020. 16:42 dimanche, 15 déc. 2024. 15:47Les Rangers de New York se sont fait peu bavards sur leurs intentions concernant leur tout premier choix au prochain repêchage. Néanmoins, en lisant entre les lignes, le plan de match demeure de conserver cette sélection, à moins d'une offre beaucoup trop alléchante.
« Nous n’avons pas de problème à parler au premier rang. Je vais bien sûr répondre aux appels, mais nous prévoyons utiliser le premier choix », a mentionné le directeur général de l’équipe Jeff Gorton.
Il serait très étonnant que les Rangers ne repêchent pas Alexis Lafrenière d'autant plus qu'ils se sont dits très impressionnés par le jeune homme non seulement pas son talent de hockeyeur mais aussi lors des discussions qu'ils ont eues avec lui.
« Lafrenière est un jeune humble qui donne le crédit aux autres. Il a de bonnes valeurs familiales, il travaille très fort et il est concentré », a expliqué le DG des Rangers au sujet de celui qui a amassé 112 points à sa dernière saison avec l'Océanic de Rimouski.
Questionné à savoir où les dirigeants le voyaient dans la formation, le directeur général Jeff Gorton a été prudent. Les deux premiers ailiers gauches des Rangers ont des contrats à long terme et seront difficiles à déloger. Artemi Panarin, candidat au trophée Hart a encore 6 autres années à son entente tandis que Chris Kreider a signé une prolongation de contrat de 7 ans en février dernier.
« Tous les jeunes joueurs sont différents. Certains sont prêts plus rapidement que d’autres à avoir un rôle important. Il faut être prudent avant de les insérer dans un top-6 », a souligné Gorton.
Une partie des réponses sera donnée lors de la première ronde du repêchage de la LNH, mardi prochain.
Un autre indice qui tend à démontrer que la formation new-yorkaise gardera son tout premier choix: le DG Pierre Dorion a avoué jeudi avoir tâté le pouls des Rangers afin d'améliorer le rang de sélection des Sénateurs, mais que le prix demandé en retour n’était rien de moins qu'exorbitant.