BOSTON - Tuukka Rask a bloqué 32 tirs et mérité un deuxième jeu blanc cette saison, lundi, alors que les Bruins de Boston ont gagné 4 à 0 face aux Sabres de Buffalo.

Claude Julien obtenait ainsi une 400e victoire aux commandes des Bruins.

Avec les Bruins en avance 1-0, Rask a fait connaître ses intentions en repoussant Brian Gionta en échappée.

Rask a porté son dossier à 7-1. Il a été vaincu samedi, 5-2 par les Rangers de New York.

Brad Marchand et David Krejci ont propulsé les Bruins vers la victoire en marquant en avantage numérique, en deuxième période.

« Ce n'était pas un écart facile à combler », a dit le centre Ryan O'Reilly, des Sabres.

David Pastrnak a aussi fait mouche avec un rival au cachot, tandis que Riley Nash a inscrit son premier but de la saison.

« Nous devons garder notre sang-froid, coûte que coûte », a dit Gionta, en référence aux punitions décernées à son club.

Pastrnak a ajouté une passe pour les Bruins, victorieux dans quatre de leurs cinq derniers matchs.

Le groupe de Julien va rejouer dès mardi à Montréal, contre le Canadien.

Robin Lehner a fait 38 arrêts devant le filet des Sabres, qui ont perdu deux de leurs trois dernières rencontres.

Clutterbuck et Ladd frappent en troisième
Sommaire

Cal Clutterbuck et Andrew Ladd ont marqué à 1:39 d'intervalle en troisième période pour mener les Islanders de New York vers une victoire de 4-2 face aux pauvres Canucks de Vancouver, lundi.

ContentId(3.1205744):Canucks 2 - Islanders 4
bellmedia_rds.AxisVideo

Les Canucks ont encaissé un neuvième revers de suite.

Jason Chimera et Nikolay Kulemin ont aussi touché la cible et Jaroslav Halak a repoussé 30 lancers pour les Islanders, qui ont gagné pour la deuxième fois seulement en sept matchs.

Daniel Sedin a marqué et Ryan Miller a effectué 28 arrêts pour les Canucks, qui montrent une fiche de 0-8-1 depuis qu'ils ont amorcé la saison avec quatre victoires.

Clutterbuck a enfilé l'aiguille en s'emparant du retour de lancer de Johnny Boychuck à 9:11 du troisième engagement pour procurer aux Islanders une avance de 3-2. Il s'agissait du deuxième de la saison de Clutterbuck et de son premier depuis le match d'ouverture.

Ladd, qui a été acquis sur le marché des joueurs autonomes cet été, a inscrit son premier de la saison avec 9:10 à écouler.

ContentId(3.1205761):Les moments forts LNH
bellmedia_rds.AxisVideo