Alors que la prochaine saison de la LNH approche à grands pas, le joueur de centre des Stars de Dallas Tyler Seguin n’a toujours pas signé de prolongation de contrat, ce qui déçoit le principal intéressé.

« Il ne se passe pas grand-chose », a révélé celui qui pourrait devenir joueur autonome sans compensation en juillet prochain. « Il n’y a pas vraiment eu de discussions cet été. C’est un petit peu décevant. Je pensais que j’aurais des nouvelles excitantes à partager à ce camp BioSteel, surtout aussi tard dans l’été. C’est décevant. »

« Mais au final, il me reste toujours une année ici. Je me concentre là-dessus et sur le camp BioSteel pour l’instant. Je suis excité à l’idée de retourner à Dallas et de connaître une bonne année. »

Le directeur général des Stars Jim Nill a fait savoir le mois dernier qu’il avait échangé des chiffres avec le clan de Seguin et qu’il espère en venir à une entente d’ici le premier match de la saison régulière.

Âgé de 26 ans, Seguin a inscrit 40 buts l’an dernier, un sommet en carrière, en plus d’amasser 38 passes pour sa plus haute récolte de points depuis la campagne 2013-2014, sa première à Dallas.

Il écoulera cette année la dernière année de son contrat de six ans signé en 2012 avec les Bruins de Boston. Il touchera un salaire de 5,75 millions $.

En juillet dernier, le journaliste de The Athletic Sean Shapiro avançait que le prochain contrat de Seguin pourrait ressembler à celui signé par John Tavares avec les Maple Leafs de Toronto le 1er juillet. Ce dernier touchera un salaire moyen de 11 M$ par saison. Jamie Benn est présentement le joueur le mieux payé des Stars à 9,5 M$ par année jusqu’en 2024-2025.

Nill a indiqué en entrevue au site internet des Stars que bien qu’il souhaite trouver un terrain d’entente avec Seguin d’ici le lancement de la saison, il ne s’agit pas d’une date butoir.