Tyler Toffoli a poursuivi sur sa formidable lancée depuis son arrivée avec les Flames de Calgary, ajoutant deux buts à sa fiche dans une victoire de 3 à 1 sur les Oilers d'Edmonton, lundi soir.

Toffoli affiche une impressionnante récolte de sept buts et trois mentions d'aide en dix rencontres avec sa nouvelle équipe.

Ayant déjà raté une glorieuse chance d'ouvrir la marque lors d'une échappée en infériorité numérique, le no 73 a brisé la glace à 6:27 de la deuxième période en bondissant sur une rondelle libre à l'embouchure du filet, en avantage numérique.

Sur la séquence, son coéquipier Matthew Tkachuk lui a habilement refilé le disque en le faisant passer entre ses jambes, une manoeuvre qui est devenue sa marque de commerce.

À peine trois minutes plus tard, Toffoli s'est amené sur l'aile gauche et a décoché un tir dans la partie supérieure qui a trompé la vigilance de Mikko Koskinen.

La timide réplique des Oilers est venue en début de troisième vingt, lorsque Devin Shore a ravivé l'espoir des visiteurs en déjouant Jacob Markstrom. Shore a sauté sur un retour de lancer de Derek Ryan, quelques instants après que ce dernier ait vu la rondelle dévier sur un officiel et aboutir sur sa lame de bâton.

Tandis qu'Edmonton pressait le pas afin d'égaler le score, Johnny Gaudreau a ensuite capté une passe d'Elias Lindholm et s'est amené fin seul devant Koskinen, qu'il a déculotté même en tombant, portant la marque à 3 à 1.

Connor McDavid et Leon Draisaitl ont tous les deux été rayés de la feuille de pointage, même s'ils ont bénéficié de plus de cinq minutes de temps de glace chacun en avantage numérique.