Un 700e point pour Jonathan Toews dans le gain des Hawks face aux Penguins
LNH mercredi, 12 déc. 2018. 21:57 jeudi, 12 déc. 2024. 08:52CHICAGO - Jonathan Toews a récolté un but et deux aides et les Blackhawks de Chicago ont mis fin à une série de huit revers en doublant les Penguins de Pittsburgh 6-3, mercredi soir.
Marcus Kruger, Brent Seabrook, Andreas Martinsen et Brandon Saad ont tous amassé un but et une mention d'assistance pour les Blackhawks, qui ont laissé filer des avances de 2-0 et 3-2 pour finalement signer une deuxième victoire en 12 sorties. Alex DeBrincat a touché la cible en avantage numérique.
À lire également
Toews est devenu le 16e joueur actif à atteindre le plateau des 700 points en carrière avec la même équipe. Il s'est fait complice du but de Saad, dans un filet désert.
Kruger a brisé une égalité de 3-3 lorsqu'il a trompé la vigilance de Casey DeSmith à 3:49 du troisième engagement. Martinsen a mis la table pour le quatrième but de la saison de Kruger.
Bryan Rust a réussi son deuxième tour du chapeau dans la LNH alors qu'il a marqué tous les buts des Penguins. L'attaquant de 26 ans a amorcé la rencontre avec un seul filet en 29 parties.
Corey Crawford a repoussé 40 rondelles pour les Blackhawks, qui montrent un dossier de 4-12-2 depuis que Jeremy Colliton a remplacé Joel Quenneville, le 6 novembre.
DeSmith a terminé le match avec 23 arrêts pour les Penguins.
Tour du chapeau de Kase; 900 points pour Getzlaf
Sommaire
Ondrej Kase a réussi un premier tour du chapeau en carrière dans la LNH et les Ducks sont venus de l'arrière pour battre les Stars de Dallas 6-3.
Les Ducks tiraient de l'arrière 3-2 à mi-chemin en troisième période avant de remplir le filet de trois buts en trois minutes pour signer une cinquième victoire à leurs six dernières parties.
Brandon Montour a récolté quatre points au troisième engagement, dont le but victorieux. Après que Kase eut poussé une rondelle libre derrière Ben Bishop, Montour a propulsé les Ducks en avant 81 secondes plus tard, envoyant le disque dans un filet libre.
Kase a raté les 18 premiers matchs de la campagne après avoir subi une commotion cérébrale lors du calendrier préparatoire. Le Tchèque a obtenu au moins un point dans neuf de ses 15 apparitions cette saison et il a amassé cinq buts et quatre assistances à ses cinq dernières sorties.
Jakob Silfverberg et Hampus Lindholm ont aussi marqué pour les Ducks. Ryan Getzlaf a mis la table pour deux buts et il est devenu le deuxième joueur de l'histoire à dépasser le plateau des 900 points avec l'équipe.
Miro Heiskanen, Blake Comeau et Alexander Radulov ont fait bouger les cordages pour les Stars, qui ont perdu un deuxième match de suite après avoir remporté quatre victoires consécutives.
John Gibson a conclu l'affrontement avec 26 arrêts pour les Ducks. Bishop a repoussé 30 rondelles.
Dix en treize pour les Golden Knights
Sommaire
Tomas Nosek a brisé l'impasse au début du troisième vingt et les Golden Knights de Las Vegas ont gagné 3-2 face aux Islanders de New York.
Jonathan Marchessault et William Karlsson ont aussi marqué pour les Knights, qui ont remporté 10 de leurs 13 derniers matchs.
Karlsson en est à six buts et sept points depuis neuf matches.
Marc-André Fleury a bloqué 23 tirs en route vers un 18e gain, un sommet dans la LNH. C'était pour lui un 11e départ d'affilée.
Anthony Beauvillier et Adam Pelech ont riposté pour les New-Yorkais, qui ont échappé six de leurs huit derniers matches.
Robin Lehner a fait 14 arrêts. Il a un dossier de 0-4-2 à ses sept derniers matches.
Nosek a profité d'un rebond à la suite d'un tir d'Oscar Lindberg, à 3:32. Pour Lindberg, c'était un cinquème point en cinq rencontres. Un tir de Pelech a touché le poteau environ trois minutes plus tard.
Les Islanders ont laissé filer leur seul avantage numérique. Depuis 12 matches, ils ont converti une seule occasion du genre sur 28.