Un ex-Blackhawk allègue avoir été agressé sexuellement par un coach
LNH jeudi, 13 mai 2021. 21:32 jeudi, 12 déc. 2024. 13:23Un ancien joueur des Blackhawks de Chicago dont l’identité n’est pas dévoilée a intenté une poursuite accusant l’organisation d’avoir ignoré des allégations selon lesquelles lui et un coéquipier ont été agressés sexuellement par un coordonnateur vidéo.
Le plaignant et le coéquipier en question ont fait partie de l’édition championne de la Coupe Stanley en 2010.
Il allègue que l’ex-coordonnateur vidéo Brad Aldrich a écouté de la pornographie et a commencé à se masturber devant lui sans son consentement en mai 2010.
La poursuite a été déposée le 7 mai à la cour du comté de Cook, à Chicago. La station de radio de Chicago WBEZ a été la première à rapporter ce litige.
Le joueur dit également qu’Aldrich, qui ne travaille plus pour l’organisation de la Ligue nationale de hockey, lui a également envoyé des « messages texte inappropriés » et qu’il l’a menacé « physiquement, financièrement et émotionnellement » s’il « n’acceptait pas d’avoir des rapports sexuels avec lui ».
Selon WBEZ, Aldrich est aujourd’hui âgé de 38 ans et a été reconnu coupable en 2013 d'un crime sexuel au quatrième degré dans un autre dossier impliquant un élève au Michigan. Il est enregistré comme délinquant sexuel dans cet État.
Dans la poursuite, l’ancien joueur des Hawks stipule qu’il avait rapporté l’incident à un membre du personnel de l’équipe, James F. Gary, et avait cherché de l’aide auprès de lui. Avant cette agression, le défendant était courant d’un autre cas concernant le même employé mais avec un autre joueur.
Gary aurait tenté de convaincre l’ancien joueur que l’agression était de sa faute, qu’il était responsable de ce qui est arrivé.
Susan Loggans, avocate du plaignant, a révélé à WBEZ que son client avait également rapporté l’incident à l’Association des joueurs de la LNH, mais que rien ne s’en est suivi. Son client demande 150 000 $ pour les dommages encourus.
Les porte-paroles des Blackhawks et des l’AJLNH n’ont pas commenté l’affaire.