Les Coyotes de l’Arizona ont peut-être trouvé un nouveau domicile... temporaire.

L’équipe de la Ligue nationale de hockey serait en pourparlers avancés avec l’Université Arizona State afin d’utiliser l’amphithéâtre de l’institution pendant les trois ou quatre prochaines années en attendant de se trouver un nouveau domicile fixe, rapporte le journaliste Craig Morgan jeudi.

La nouvelle survient quelques mois après que la Ville de Glendale eut informé les Coyotes à l’été 2021 qu’elle ne renouvèlerait pas le bail du Gila River Arena qui liait les deux parties, laissant ainsi le club sans aréna en vue de la saison 2022-2023. Les Coyotes avaient un projet de construction d’un amphithéâtre à Tempe, mais il y a également eu du sable dans l’engrenage de ce dossier.

Un déménagement temporaire des Coyotes à l’Université Arizona State a de quoi surprendre, car selon les informations de Morgan, l’aréna ne peut accueillir que 5000 partisans et ne compte que 16 loges de luxe. L’amphithéâtre a été construit afin d’être multifonctionnel et ne serait pas véritablement adapté pour une équipe de la Ligue nationale de hockey.