Un premier tour du chapeau pour Pierre-Luc Dubois
LNH vendredi, 30 mars 2018. 10:08 jeudi, 12 déc. 2024. 00:03CALGARY - Pierre-Luc Dubois a complété son premier tour du chapeau en carrière pour permettre aux Blue Jackets de défaire les Flames de Calgary 5-1, jeudi soir.
« On mise sur beaucoup d’expérience dans notre équipe et je suis chanceux de jouer avec des partenaires comme (Artemi) Panarin et Cam (Atkinson) qui sont deux joueurs incroyables. Je veux continuer de gagner et de progresser. C’est un bon environnement pour apprendre », a confié Dubois après le match l’Associated Press.
À lire également
Il s'agissait de la sixième victoire consécutive des Blue Jackets, sur la route, et de leur 12e gain en 13 dernières rencontres, ce qui leur a permis de devancer les Flyers de Philadelphie pour s'emparer de la troisième place de la section Métropolitaine. Les Blue Jackets accusent un point de retard sur les Penguins de Pittsburgh, qui pointent au deuxième rang.
« On ne peut pas contrôler ce que les autres équipes font, mais je pense qu’on pourra se placer dans une position intéressante si on continue d’obtenir des victoires », a ajouté le Québécois qui a récolté sept points (trois buts et quatre aides) depuis quatre matchs.
Markus Hannikainen et Markus Nutivaara ont également noirci la feuille de pointage du côté des Blue Jackets (44-29-5). Artemi Panerin et Cam Atkinson, les deux compagnons de trio de Dubois, ont chacun récolté deux mentions d'assistance. La troupe de John Tortorella terminera sa série de trois matchs à l'étranger à Vancouver, samedi.
Chris Stewart a été le seul buteur chez les Flames (35-33-10), brisant le jeu blanc de Sergei Bobrovsky, qui a fait face à 38 tirs, alors qu'il restait 22 secondes à faire au match. Les Flames ont encaissé un septième revers consécutif.
Jon Gillies a effectué 23 arrêts dans une cause perdante.
The first career hat trick for @18Dubois 😄🎩.#CBJ pic.twitter.com/XTZZpfaWYW
— Columbus Blue Jackets (@BlueJacketsNHL) March 30, 2018