SUNRISE, Fla. - Aleksander Barkov a réussi deux filets et les Panthers de la Floride ont gagné 3-2 face aux Devils du New Jersey, jeudi.

Maxim Mamin a été l'autre buteur des Panthers. Ces derniers remportaient un quatrième match d'affilée, tous par un seul but.

Evgenii Dadonov a inscrit deux passes, tandis que Roberto Luongo a fait 29 arrêts.

Taylor Hall et Jesper Bratt ont touché la cible dans une cause perdante.

Pour Hall, il s'agissait d'un cinquième but en six matchs. Il a récolté un point dans 16 matchs consécutifs (11 buts et 10 passes), la plus longue séquence du genre dans la ligue cette saison. L'attaquant de 25 ans a amassé au moins un point lors de chacun des 23 matchs auxquels il a pris part en 2018. Il avait été tenu à l'écart du jeu pour trois rencontres entre le 20 et le 30 janvier dernier ce qui explique pourquoi la ligue indique que sa séquence est de 16 parties.

Cory Schneider a bloqué 26 tirs pour les Devils, qui avaient gagné leurs deux derniers matchs.

Schneider revenait au jeu après 16 matchs à l'écart, résultat d'une blessure dans le bas du corps.

Le Lightning s'en tire en prolongation
Sommaire

Cory Conacher a marqué à 4:19 en prolongation et le Lightning de Tampa Bay a gagné 5-4 face aux Stars de Dallas.

ContentId(3.1265524):LNH : Lightning 5 - Stars 4 (Prolongation)
bellmedia_rds.AxisVideo

Steven Stamkos a réussi un 25e but, atteignant ce plateau pour la huitième fois de sa carrière.

Brayden Point, Alex Killorn et Anthony Cirelli ont aussi marqué pour le Lightning, dont les quatre derniers matches ont nécessité plus de 60 minutes.

Le but de Cirelli était son premier dans la LNH, à son tout premier match.

Le Québécois Louis Domingue a bloqué 31 tirs dans une cause gagnante. Du côté des Stars, Ben Bishop a fait une vingtaine d'arrêts.

Tyler Seguin a fourni un doublé pour les Stars, qui perdaient 4-2 avant les buts de Brett Ritchie et Mattias Janmark au troisième vingt, à 1:50 et 19:56.

Doublé de Williams au retour de J. Staal
Sommaire

Justin Williams a signé un doublé et les Hurricanes de la Caroline ont battu les Flyers de Philadelphie 4-1.

ContentId(3.1265509):LNH : Hurricanes 4 - Flyers 1
bellmedia_rds.AxisVideo

Williams a marqué dans la cinquième minute du match, puis à mi-chemin en deuxième période. Il a aussi été complice du but de Sebastian Aho, tard dans la rencontre.

Aho domine les siens avec 23 filets cette saison.

L'autre but des vainqueurs a été l'oeuvre de Teuvo Teravainen. Il a fourni un quatrième but à ses cinq derniers matchs.

Cam Ward a bloqué 21 tirs pour les Hurricanes, qui avaient perdu leurs six derniers matchs.

Quelques jours après le décès de sa petite fille, l'attaquant Jordan Staal était de retour au jeu. Il a contribué une passe.

Travis Konecny a riposté pour les Flyers, qui étaient invaincus à leurs six dernières rencontres. Petr Mrazek a fait 31 arrêts.

Les Preds reviennent de l'arrière
Sommaire

Viktor Arvidsson a secoué les cordages à deux reprises et les Predators de Nashville sont venus de l'arrière pour battre les Oilers d'Edmonton 4-2.

ContentId(3.1265525):LNH : Predators 4 - Oilers 2
bellmedia_rds.AxisVideo

Scott Hartnell et Austin Watson ont aussi touché la cible pour les Predators (40-14-9), qui ont remporté six matchs d'affilée à domicile.

David Poile a quant à lui atteint le plateau des 1320 victoires en tant que directeur général, un sommet dans l'histoire de la LNH.

Connor McDavid et Leon Draisaitl ont trompé la vigilance de Pekka Rinne, qui a bloqué 34 rondelles. Les Oilers (27-33-4), ont encaissé un second revers d'affilée.

Cam Talbot a pour sa part réalisé 38 arrêts dans la défaite.

McDavid a fait preuve de patience devant le filet adverse et a attendu que Rinne se commette pour enfiler son 29e but de la saison, à 11:01 de la première période.

Drasaitl a par la suite battu Rinne d'un tir des poignets, en avantage numérique, pour permettre aux Oilers de prendre les devants 2-0 avant le premier entracte.

Les Predators se sont finalement inscrits au pointage avec 3:32 à jouer au deuxième engagement, grâce au 11e filet de la saison de Hartnell.

Arvidsson, assisté de Filip Forsberg, a fait mouche à deux reprises en deuxième et troisième période. Watson a scellé la victoire alors qu'il restait 10 secondes à écouler.

Ethan Bear, issu de la Première Nation Ochapowace, faisait ses débuts dans la LNH. Il a joué 14:24 et a fini la soirée avec un différentiel de -2. 

Les Sharks donnent une leçon aux Hawks
Sommaire

Joe Pavelski a marqué ses 17e et 18e buts pour permettre aux Sharks de San Jose de ne faire qu'une bouchée des Blackhawks de Chicago, l'emportant 7-2.

ContentId(3.1265538):LNH : Blackhawks 2 - Sharks 7
bellmedia_rds.AxisVideo

Logan Couture, Timo Meier, Kevin LaBanc, Marc-Edouard Vlasic et Barclay Goodrow ont également fait bouger les cordages pour les Sharks, qui ont récolté un deuxième gain consécutif après avoir connu une série de trois défaites à l'étranger.

Martin Jones a repoussé 32 tirs pour les locaux.

Artem Anisimov et Nick Schmaltz ont noirci la feuille de pointage du côté des Blackhawks, qui ont encaissé un septième revers consécutif à l'étranger. Il s'agissait également de leur plus grand nombre de buts alloués cette saison.

Jean-François Bérubé a alloué six buts en 28 lancers en 40 minutes de jeu. Anton Forsberg a pris la relève devant le filet des Blackhawks en troisième période, condédant un but dans les trois premières minutes du troisième tiers.

Les Coyotes terminent en force
Sommaire

Richard Panik a dénoué l'impasse à mi-chemin en troisième période et les Coyotes de l'Arizona ont enfilé quatre buts au dernier engagement pour venir à bout du Wild du Minnesota, 5-3.

ContentId(3.1265539):LNH : Wild 3 - Coyotes 5
bellmedia_rds.AxisVideo

Christian Dvorak, Jakob Chychrun, Kevin Connauton et Jordan Martinook ont également sonné la charge pour les Coyotes, qui ont mis un terme à la séquence de cinq victoires du Wild. Max Domi a pour sa part obtenu trois mentions d'assistances et Antti Raanta a réalisé 31 arrêts.

Les Coyotes ont reproduit le même scénario que lors de leur précédent affrontement face au Wild, où ils avaient inscrit quatre buts sans riposte pour l'emporter 4-3 en prolongation, le 8 février.

Zach Parise, Mikko Koivu et Matt Cullen ont fait bouger les cordages pour le Wild, qui pointe au troisième rang de la section Centrale. Alex Stalock a quant à lui stoppé 21 lancers.

L.A. pèse sur l'accélérateur en deuxième
Sommaire

Alex Iafallo a fait bouger les cordages à deux reprises pour aider les Kings de Los Angeles à surmonter un déficit de deux buts et battre les Blue Jackets de Columbus 5-2.

Nate Thompson, Tanner Pearson et Jeff Carter ont sonné la charge du côté des Kings, qui ont mis la main sur une troisième victoire de suite. Jonathan Quick a bloqué 30 rondelles.

ContentId(3.1265537):LNH : Blue Jackets 2 - Kings 5
bellmedia_rds.AxisVideo

Cam Atkinson et Seth Jones ont permis aux Blue Jackets de se forger une avance de 2-0 en première période, mais les Kings ont enfilé cinq buts sans riposte, dont trois en période médiane, pour l'emporter. Joonas Korpisalo a effectué 29 arrêts pour les visiteurs.

Les Kings ont remporté six de leurs huit derniers matchs.

Atkinson a ouvert la marque en enfilant son 13e but de la saison. Dix minutes plus tard, Jones a décoché un long tir qui s'est glissé derrière Quick, portant la marque à 2-0.

Les Kings ont amorcé leur remontée au deuxième vingt, alors que Thompson a déjoué Korpisalo de son côté droit. Iafallo a nivelé le pointage quelques instants plus tard en déviant le tir de Christian Folin.

Le but de Drew Doughty en avantage numérique a par la suite donné les devants aux Kings 3-2 avant le deuxième entracte.

Carter, lors d'une échappée, et Iafallo, son deuxième du match, ont assuré la victoire aux locaux en marquant deux buts au troisième engagement.

ContentId(3.1265533):Les moments forts dans la LNH
bellmedia_rds.AxisVideo