Les Bruins premiers dans l'Est
LNH jeudi, 29 mars 2018. 22:03 vendredi, 30 mars 2018. 01:03Les Bruins de Boston ont vaincu le Lightning de Tampa Bay par la marque de 4-2 jeudi soir.
À lire également
Avec 107 points, ils s'emparent ainsi du premier rang de l'Association Est qui appartenait justement à l'équipe de la Floride. Le groupe de Jon Cooper était premier depuis la mi-octobre.
Les Bruins ont maintenu l'avance tout au long de la rencontre. Ils ont inscrit les deux premiers buts grâce à Tim Schaller et David Pastrnak, dans cet ordre. Ils ont marqué à 32 secondes d'intervalle en fin de premier tiers, une période où les Bruins ont dominé 17-6 pour les tirs.
J.T. Miller a rapproché le Lightning à 2-1 en deuxième, mais Patrice Bergeron a redonné une priorité de deux filets aux siens en troisième.
Le défenseur Victor Hedman a à son tour marqué pour réduire l'écart, sauf que Brad Marchand a concrétisé la victoire dans un filet désert.
Les Bruins ont encore six matchs à disputer, un de plus que le Lightning.
Boston n'a pas perdu en temps régulier depuis le 15 mars, affichant un rendement de 4-0-3 depuis ce temps.
Record d'organisation pour les Preds
Sommaire
Ryan Ellis a enfilé l'aiguille alors qu'il restait 9:54 à faire en troisième période pour propulser les Predators de Nashville vers une victoire de 5-3 aux dépens de Sharks de San Jose.
Avec une récolte de 111 points cette saison, les Preds ont établi un tout nouveau record de concession.
Avec leur 50e victoire de la saison, les Predators ont creusé l'écart au sommet du classement de la LNH, portant à quatre points leur avance sur les Bruins de Boston, en route vers le trophée du Président. La troupe de Peter Laviolette a surpassé la récolte de 110 points qu'avait obtenue l'équipe en 2006-2007. C'était également la 100e soirée consécutive où le Bridgestone Arena présentait le match à guichets fermés. Cette séquence s'était amorcée le 7 avril 2016 face aux Sharks.
Craig Smith et Viktor Arvidsson ont tous les deux récolté un but et une mention d'aide, Kyle Turris a ajouté un but et Filip Forsberg a obtenu trois aides. Nick Bonino a ajouté un but dans un filet désert avec 17 secondes à écouler, pour les Predators.
Juuse Saros a réalisé 39 arrêts dans la victoire. Il a notamment frustré Logan Couture lors d'un tir de pénalité, avec 1:53 à faire au troisième engagement.
Couture, Brenden Dillon et Mikkel Boedker ont sonné la charge pour les Sharks. La formation californienne a ainsi mis un terme à sa séquence de neuf matchs avec au moins un point.
Martin Jones a pour sa part repoussé 27 tirs.
Les Wings doublent les Sabres
Sommaire
Anthony Mantha a récolté son 24e but de la saison, aidant les Red Wings de Detroit à l'emporter 6-3 aux dépens des Sabres de Buffalo.
Le hockeyeur de Longueuil a marqué en fin de deuxième tiers, sur le rebond d'un tir frappé de Joe Hicketts.
Jimmy Howard a fait 29 arrêts.
Jack Eichel a atteint le cap des 25 buts pour la première fois de sa carrière. Evan Rodrigues et Ryan O'Reilly ont aussi marqué pour les Sabres, qui vont finir mars en n'ayant pas signé deux victoires d'affilée pendant le mois.
Dumba contribue au succès du Wild
Sommaire
Matt Dumba a inscrit trois points en douze minutes et demie, aidant le Wild du Minnesota à l'emporter 5-2 aux dépens des Stars de Dallas.
Dumba a marqué en avantage numérique et a fourni deux passes, tout cela en deuxième période.
Zach Parise a signé un doublé, incluant un but dans un filet désert
Mikael Granlund a marqué en désavantage numérique. Jason Zucker a inscrit un but en supériorité, tandis que Devan Dubnyk a stoppé 29 tirs.
Le Wild avait perdu en prolongation et en fusillade à ses deux derniers matchs.
Jamie Benn et Devin Shore ont riposté pour les Stars, tandis que Kari Lehtonen a repoussé 17 rondelles.
Pouliot dénoue l'impasse
Sommaire
Le défenseur Derrick Pouliot a brisé l'égalité au troisième engagement en enfilant son troisième but de la saison et les Canucks de Vancouver ont vaincu les Oilers d'Edmonton 2-1, pour mettre la main sur leur troisième victoire consécutive.
Pouliot a permis aux Canucks de prendre les devants en enfilant l'aiguille après deux minutes de jeu en troisième période.
Sam Gagner a également fait mouche du côté des Canucks (29-40-9), qui ont remporté quatre de leurs cinq derniers matchs.
Connor McDavid a marqué son 41e but de la saison pour les Oilers (34-38-6), qui ont encaissé un deuxième revers consécutif. Les Oilers affichent un rendement de 3-2-1 à leurs six derniers matchs.
Jacob Markstrom a stoppé 35 lancers pour les Canucks, tandis que son vis-à-vis, Cam Talbot, a repoussé 28 tirs.
Les Kings troisièmes de leur division
Sommaire
Jeff Carter a touché la cible à chacune des trois périodes pour compléter un tour du chapeau et les Kings de Los Angeles ont défait les Coyotes de l'Arizona 4-2.
Il s'agissait de son sixième tour du chapeau en carrière.
Carter a trouvé le fond du filet pour un troisième match d'affilée, aidant les Kings à prendre une avance de deux points au classement sur les Ducks d'Anaheim, pour obtenir le troisième rang de la section Pacifique. Les deux équipes rivales s'affronteront vendredi soir, à Anaheim.
Anze Kopitar a également fait mouche pour les Kings, tandis que Drew Doughty et Tyler Toffoli ont chacun récolté deux mentions d'assistance. Jack Campbell a quant à lui repoussé 20 des 22 tirs dirigés vers lui.
Kevin Connauton a inscrit un deuxième but en autant de soirs, alors que Max Domi a récolté un but et une aide pour les Coyotes, qui avaient remporté leurs deux précédents duels face aux Kings. Darcy Kuemper a réalisé 31 arrêts.