LNH : les Kings gagnent de précieux points
LNH lundi, 19 mars 2018. 21:58 mardi, 20 mars 2018. 01:02ST. PAUL, Minn. - Jeff Carter a marqué à 4:26 en prolongation et les Kings de Los Angeles ont défait le Wild du Minnesota 4-3, lundi.
Carter complétait un doublé après avoir fait mouche au deuxième vingt, en avantage numérique.
À lire également
Les Kings ont remporté leurs trois derniers matchs qui ont eu besoin d'une période supplémentaire. Ils ont grimpé au troisième rang de la division Pacifique alors que le Wild est toujours troisième de la division Centrale.
Les Kings menaient 2-0 avant les répliques d'Eric Staal et Zach Parise, en deuxième moitié de deuxième période.
Staal n'est plus qu'à un seul filet du cap des 40 cette saison. Evgeni Malkin, Patrik Laine et Alexander Ovechkin ont atteint ou franchi ce plateau.
Tanner Pearson et Dustin Brown ont été les autres buteurs des vainqueurs, qui ont pu compter sur 24 arrêts de Jonathan Quick. Drew Doughty a été complice des trois premiers filets.
Joel Eriksson Ek a aussi marqué pour le Wild, qui avait gagné ses deux dernières rencontres.
Devan Dubnyk a repoussé 26 rondelles.
La perfection de la part de Pekka Rinne
Sommaire
Pekka Rinne a fait 35 arrêts dans un gain de 4-0 des Predators de Nashville face aux Sabres de Buffalo, s'installant au sommet de la ligue avec huit jeux blancs cette saison.
Rinne a muselé ses rivaux une fois de plus qu'Andrei Vasilevskiy, du Lightning de Tampa Bay. Les deux mènent le circuit avec 40 victoires.
Filip Forsberg a inscrit un 21e but, trois jours après un doublé au Colorado.
Mike Fisher, Ryan Johansen et Ryan Hartman ont aussi déjoué Linus Ullmark, qui a fait face à 32 tirs.
Les Predators méritaient une huitième victoire de suite à l'étranger. Ils récoltaient un quatrième gain d'affilée au total, à l'approche de leur match de jeudi soir contre les Maple Leafs, au Tennessee.
Quant aux Sabres, ils ont échappé trois de leurs quatre derniers matchs.
Domi et Ekman-Larsson se partagent le travail
Sommaire
Oliver Ekman-Larsson a inscrit deux buts tard en troisième période pour guider les Coyotes de l'Arizona vers une victoire de 5-2 aux dépens des Flames de Calgary.
Max Domi a lui aussi marqué deux buts pour les Coyotes, dont un dans un filet désert, et il a obtenu une mention d'aide sur le but d'Ekman-Larsson qui brisait l'égalité.
Richard Panik a également touché la cible pour les Coyotes, qui ont mis fin à une série de deux revers. Antti Raanta a connu un bon départ devant le filet, repoussant 42 lancers.
Dougie Hamilton a récolté un but et une assistance tandis que Sean Monahan a fourni l'autre réussite aux Flames, qui ont perdu quatre de leurs cinq dernières parties. Mike Smith a conclu la rencontre avec 25 arrêts.
Domi a volé une passe en zone adverse et il a déjoué Smith pour créer l'égalité 2-2 en fin de deuxième période. Alors qu'il ne restait que 3:41 à jouer au troisième engagement, Ekman-Larsson a enfilé l'aiguille pour une 100e fois en carrière dans la LNH.
Smith effectuait un premier départ au Gila River Arena depuis que les Flames ont fait son acquisition des Coyotes l'été dernier. Il a mené l'équipe au chapitre des matchs joués et des blanchissages.