Alex Ovechkin ajoute des chapeaux à sa collection
LNH mardi, 11 déc. 2018. 22:31 mercredi, 12 déc. 2018. 00:10WASHINGTON - Alex Ovechkin a complété le 21e tour du chapeau de sa carrière et son premier de la saison pour mener les Capitals de Washington vers un gain de 6-2 face aux Red Wings, mardi soir.
À lire également
Ovechkin a amorcé la soirée au sommet du classement des marqueurs de la LNH et a porté son total de buts à 25 en 30 matchs, en route vers une saison potentielle de 50 buts.
Nicklas Backstrom a récolté quatre mentions d'aide pour aider les Capitals a mettre la main sur leur troisième gain d'affilée et leur 10e en 12 matchs. T.J. Oshie a lui aussi enfilé l'aiguille à son retour dans la formation. L'attaquant a raté 11 matchs en raison d'une commotion cérébrale. Travis Boyd et Brett Connolly ont eux aussi noirci la feuille de pointage.
Braden Holtby a effectué 35 arrêts pour les Capitals. Dylan Larkin et Gustav Nyquist ont gâché son blanchissage au troisième engagement.
L'entraîneur-chef des Red Wings, Jeff Blashill, a choisi de retirer le gardien Jonathan Bernier à mi-chemin en deuxième période après avoir stoppé 10 rondelles en 15 lancers. Jimmy Howard a par la suite bloqué neuf tirs.
Ovechkin a récolté au mois un point à ses 12 derniers matchs.
Nylander participe au pointage
Sommaire
William Nylander a récolté deux mentions d'aide, Morgan Rielly a dénoué l'impasse pour donner les devants aux Maple Leafs et la formation de Toronto a battu les Hurricanes de la Caroline 4-1.
Nylander a ainsi inscrit ses premiers points de la saison après avoir raté les 28 premiers matchs en raison d'un conflit contractuel.
Les Maple Leafs ont mis la main sur une troisième victoire en quatre matchs à l'étranger. Les hommes de Mike Babcock ont dominé leurs adversaires lors des 20 premières minutes de jeu, mais seul Tyler Ennis a réussi à se porter à la marque.
Patrick Marleau et John Tavares ont également noirci la feuille de pointage du côté des Maple Leafs.
Les Hurricanes ont nivelé la marque 1-1 à 12:44 de la deuxième période, grâce à un but du capitaine Justin Williams. Petr Mrazek a stoppé 25 lancers, sans le joueur de centre Jordan Staal (commotion) et le meilleur marqueur de l'équipe, Michael Ferland, qui a quitté en première période.
Reilly a toutefois répliqué pour les Torontois, 67 secondes plus tard. Il s'agissait de son 10e but de la saison.
Plus rien ne va à Chicago
Sommaire
Kyle Connor a trompé la vigilance de Cam Ward à deux reprises et les Jets de Winnipeg ont infligé un huitième revers d'affilée aux Blackhawks de Chicago, l'emportant 6-3.
Mark Scheifele et Tyler Myers ont tous les deux inscrit un but et une aide. Mathieu Perreault a lui aussi touché la cible, alors que Brendon Tanev a ajouté un but dans un filet désert pour les Jets
(19-9-2). Dustin Byfuglien a contribué à la victoire des siens en obtenant trois mentions d'assistance.
À son huitième match, dont un septième départ, Laurent Brossoit, a repoussé 32 rondelles pour les Jets.
Dylan Strome, Dominik Kahun et Alex DeBrincat ont répliqué du côté des Blackhawks (9-18-5), qui ont encaissé un huitième revers consécutif pour la deuxième fois depuis le début de la saison. Patrick Kane a pour sa part obtenu deux aides. Ward a pour sa part fait face à 34 tirs.
Les Jets menaient 3-0 après 20 minutes de jeu, mais les Blackhawks ont réussi à combler le déficit de trois buts pour se donner une avance de 4-3, tôt en troisième période.
Les Canucks viennent de l'arrière
Sommaire
Jake Virtanen a brisé l'égalité avec moins de deux minutes à écouler au temps réglementaire et Jacob Markstrom a stoppé 34 rondelles pour aider les Canucks de Vancouver à vaincre les Blue Jackets de Columbus 3-2.
Elias Pettersson a été crédité d'un but après que la rondelle eut donné sur son patin, ce qui permettait aux Canucks d'égaler le score 2-2 avec 3:04 à jouer. Virtanen a trouvé le fond du filet
seulement 78 secondes plus tard.
Josh Leivo a également marqué pour les Canucks, qui viennent de gagner leurs trois dernières parties après avoir subi 12 revers en 13 rencontres.
Seth Jones et Oliver Bjorkstrand ont inscrit les filets des Blue Jackets et Joonas Korpisalo a bloqué 22 tirs pour les Blue Jackets, perdants de quatre de leurs cinq dernières sorties. Ils ont également perdu leurs trois dernières rencontres à domicile.
Jones a obtenu le premier but du match après seulement 47 secondes de jeu et le but suivant est venu en troisième période quand Leivo a égalé le score à 8:11. Moins de deux minutes plus tard, Bjorkstrand redonnait l'avance aux Blue Jackets.
Skinner tranche en prolongation
Sommaire
Jeff Skinner a fait scintiller la lumière rouge en avantage numérique à 1:49 de la période de prolongation pour couronner la remontée des Sabres de Buffalo, qui sont venus à bout des Kings de Los Angeles, 4-3.
Skinner a inscrit son 21e but de la saison, un sommet chez les Sabres, huit secondes avant la fin de la pénalité décernée à Oscar Fantenberg pour avoir retenu.
Jack Eichel a récolté un but et une mention d'assistance et les Sabres ont comblé un déficit de 3-1. La formation de Buffalo a ainsi mis un terme à sa séquence de 0-3-2 qui a suivi la série de 10 victoires d'affilée.
Johan Larsson et Zemgus Girgensons se sont également portés à la marque du côté des Sabres, qui affichent un rendement de 6-7-2 lorsqu'ils tirent de l'arrière après deux périodes. Linus Ullmark a repoussé 26 tirs.
Jake Muzzin a trompé la vigilance de Ullmark en plus de se faire complice d'un but et Adrian Kempe et Matt Luff ont également trouvé le fond du filet chez les Kings, qui ont récolté une fiche de 2-5-1 à leurs huit derniers matchs.
Schenn couronne la remontée
Sommaire
Brayden Schenn a couronné une séquence de quatre buts en troisième période pour permettre aux Blues de St Louis de battre les Panthers de la Floride 4-3.
David Perron a fait mouche à deux reprises en plus de se faire complice d'un but et Ivan Barbashev a également touché la cible pour les Blues, qui avaient perdu trois de leurs quatre derniers
matchs et huit de leurs 11 dernières rencontres. Jake Allen a réalisé 22 arrêts pour améliorer sa fiche face aux Panthers (2-4-0).
Evgenii Dadonov, MacKenzie Weegar et Mike Hoffman ont été les auteurs des buts des Panthers, qui ont perdu quatre de leurs cinq derniers matchs. Roberto Luongo a bloqué 29 tirs.
Schenn a déjoué Luongo d'un tir du revers alors qu'il restait 3:55 à faire pour donner les devants aux Blues, après que Hoffman eut nivelé la marque pour les Panthers, avec 6:46 à écouler.
Un doublé de Nugent-Hopkins chez des Oilers productifs
Sommaire
Ryan Nugent-Hopkins a enfilé l'aiguille à deux reprises en deuxième période et les Oilers d'Edmonton ont ouvert les écluses en période médiane pour vaincre l'Avalanche du Colorado 6-4.
Connor McDavid, son 17e de la saison, et Leon Draisaitl (16e) ont eux aussi fait bouger les cordages au second engagement pour donner une avance de 5-1 aux Oilers. Le capitaine des visiteurs a aussi obtenu une mention d'aide.
Mikko Koskinen a été bien occupé de l'autre côté de la patinoire. Le gardien des Oilers a repoussé 39 des 43 tirs dirigés vers lui.
Les Oilers présentent une fiche de 8-2-1 depuis que Ken Hitchcock est à la barre de l'équipe.
Kyle Brodziak a inscrit son premier but en un peu plus d'un mois et Darnell Nurse a complété la marque du côté des Oilers, grâce à un tir frappé en début de troisième période.
Mikko Rantanen, premier pointeur de la LNH, a tout de même ajouté quatre points à sa fiche, dont deux buts, prolongeant à 12 sa séquence matchs avec au moins un point.
Colin Wilson et Gabriel Landeskog ont également répliqué du côté de l'Avalanche.