Casey DeSmith étincellant avec 48 arrêts
LNH vendredi, 14 déc. 2018. 22:34 samedi, 15 déc. 2018. 00:01Jake Guentzel a redirigé un tir de Kristopher Letang pour guider les Penguins de Pittsburgh vers une victoire de 5-3 contre les Bruins de Boston vendredi soir.
Les Bruins avaient touché la cible dans un intervalle de 54 secondes pour effacer un retard de deux buts en troisième période, mais Guentzel a trompé la vigilance de Jaroslav Halak pour permettre aux Penguins de rester en avant pour de bon.
À lire également
Casey DeSmith s'est occupé d'offrir deux points aux Penguins grâce à 48 arrêts, ce qui constitue un sommet pour lui en carrière dans la LNH.
Zach Aston-Reese a trouvé le fond du filet deux fois alors que Derek Grant et Phil Kessel ont ajouté un but chacun pour les Penguins, qui ont mis fin à la série de trois victoires des Bruins.
Brandon Carlo a marqué pour une première fois en 115 matchs tandis que Chris Wagner et David Krejci ont fourni les autres réussites aux Bruins. Halak a conclu l'affrontement avec 24 arrêts.
Stepan bat son ancien club en prolongation
Sommaire
Derek Stepan a fait bouger les cordages alors qu'il ne restait que 32 secondes à écouler en prolongation et les Coyotes de l'Arizona sont venus de l'arrière pour vaincre les Rangers de New York 4-3.
Stepan a décoché un tir des poignets qui a touché la barre transversale avant de pénétrer dans le but. Les Coyotes ont battu les Rangers pour une première fois en 10 duels.
Jordan Oesterle, Josh Archibald et Oliver Ekman-Larsson ont aussi enfilé l'aiguille pour la troupe de l'Arizona, qui a mis un frein à sa série de quatre revers.
Kevin Hayes a amassé un but et une aide pour les Rangers, qui menaient 3-0 après 26 minutes de jeu. Pavel Buchnevich et Mika Zibanejad ont aussi marqué.
Adin Hill a stoppé 27 rondelles devant le filet des Coyotes. Henrik Lundqvist a réalisé 30 arrêts du côté de la formation new-yorkaise.
Hischier complète la remontée des Devils
Sommaire
Nico Hischier a enfilé l'aiguille à la 41e seconde de la période de prolongation pour couronner la remontée de trois buts des Devils, permettant à la formation du New Jersey de finalement l'emporter 5-4 devant les Golden Knights de Vegas.
Travis Zajac, Miles Wood, Kyle Palmieri et Brett Seney ont également fait bouger les cordages du côté des Devils, qui tiraient de l'arrière 3-0 après les 20 premières minutes de jeu et 4-1 en deuxième période avant de combler cet important déficit pour mettre la main sur leur deuxième victoire en cinq matchs.
Cory Schneider a été contraint de céder sa place devant le filet des locaux après avoir concédé trois buts en sept lancers lors des neuf premières minutes de jeu. Keith Kinkaid a par la suite réalisé 14 arrêts.
William Karlsson a fait scintiller la lumière des buts à deux reprises, et Alex Tuch et William Carrier ont complété la marque pour les Golden Knights, qui ont encaissé un troisième revers seulement à leurs 12 dernières rencontres.
Marc-André Fleury a repoussé 37 lancers et le gardien québécois est à une victoire d'égaler Tony Esposito à ce chapitre, au neuvième rang de l'histoire de la LNH.
St Louis gagne même avec un homme en moins
Sommaire
Ryan O'Reilly a surpris Philipp Grubauer en enfilant l'aiguille en désavantage numérique, à 2:05 de la période de prolongation pour propulser les Blues de St Louis vers une victoire de 4-3 aux dépens de l'Avalanche du Colorado.
Alors que Vladimir Tarasenko se trouvait au cachot pour deux minutes, Robert Bortuzzo a bloqué le tir de Tyson Barrie dans le territoire des Blues et a poussé la rondelle pour permettre à O'Reilly de s'amener seul devant la cage adverse pour battre Grubauer d'un tir des poignets.
Colton Parayko a fait mouche à deux reprises et Ivan Barbashev a complété la marque du côté des Blues. Jake Allen a pour sa part réalisé 39 arrêts.
J.T. Compher a récolté un but et une mention d'aide, alors que Sven Andrighetto et Matt Calvert ont également noirci la feuille de pointage pour l'Avalanche. Grubauer a repoussé 24 lancers.
Scheifele mène les Jets à la victoire
Sommaire
Mark Scheifele a trompé la vigilance de Corey Crawford à deux reprises et a permis aux Jets de Winnipeg de vaincre les Blackhawks de Chicago 4-3 grâce à un but en prolongation.
Posté derrière le filet adverse, Scheifele a ramené la rondelle dans l'enclave et a battu Crawford pour inscrire son 20e but de la saison. L'attaquant des Jets a récolté quatre buts et sept mentions d'aide à ses quatre derniers matchs, dont un but à chacune de ses trois dernières rencontres.
Tirant de l'arrière 3-2, Erik Gustafsson a décoché un tir sur réception pour déjouer Laurent Brossoit, avec seulement 7,5 secondes à écouler en troisième période pour permettre aux Blackhawks de forcer la tenue d'une période de prolongation. Gustafsson était de retour dans la formation des Jets après avoir raté deux matchs en raison d'un virus.
Patrik Laine et Mathieu Perreault ont complété la marque du côté des visiteurs, qui ont surclassé les Predators de Nashville au sommet de l'Association de l'Ouest. Blake Wheeler a pour sa part récolté deux mentions d'aide pour porter son total à 37, un sommet chez les Jets.
Les Jets (21-9-2) ont mis la main sur leur huitième victoire en neuf matchs, alors qu'ils poursuivent leur séquence de12 matchs en 22 jours au mois de décembre.
Jonathan Toews a été l'auteur des deux premiers buts des Blackhawks (10-19-5), qui ont encaissé un neuvième revers en 10 affrontements. Crawford a terminé avec 38 arrêts.
Trois points chacun pour Draisaitl et McDavid
Sommaire
Connor McDavid a fait bouger deux fois les cordages et s'est fait complice d'un autre but et les Oilers d'Edmonton ont infligé aux Flyers de Philadelphie leur troisième revers d'affilée, par la marque de 4-1.
Leon Draisaitl a contribué trois passes.
Alex Chiasson et Adam Larsson ont également trouvé le fond du filet du côté des Oilers (18-12-3), qui ont remporté cinq de leurs six derniers matchs et qui présentent un dossier de 8-1-1 à leurs 10 derniers duels. La formation d'Edmonton présente une fiche de 9-2-2 depuis que Ken Hitchcock est à la barre de l'équipe.
Mikko Koskinen a réalisé 31 arrêts pour ajouter une septième victoire en autant de matchs à domicile cette saison.
Sean Couturier avait d'abord été crédité pour le seul but des Flyers, mais c'est finalement Jakub Voracek qui l'a récolté, après la rencontre. Les Flyers (12-14-4) ont encaissé six revers à leurs huit dernières rencontres.