David Pastrnak égale son plus haut total de buts dans un gain de 6-1 sur le Wild
LNH samedi, 1 févr. 2020. 22:06 dimanche, 2 févr. 2020. 01:40ST. PAUL, Minn. - David Pastrnak a égalé un sommet personnel avec un 38e but, samedi, alors que les Bruins de Boston ont dominé 6-1 contre le Wild du Minnesota samedi.
Meilleur buteur du circuit Bettman, Pastrnak a porté le score à 4-0, en fin de deuxième période. Il a aussi récolté deux mentions d'aide, comme David Krejci.
À lire également
Torey Krug a marqué les deux premiers buts du match.
Brad Marchand, Anders Bjork et Jake DeBrusk ont aussi touché la cible pour les Bruins, qui ont marqué trois buts en avantage numérique.
Matts Zuccarello a privé Jaroslav Halak d'un jeu blanc, le déjouant avec 5:29 à écouler au match.
Halak a stoppé 25 tirs, aidant les Bruins à mériter un troisième gain d'affilée.
Farabee coule l'Avalanche
Sommaire
Joel Farabee a marqué le but déterminant à 7:32 au troisième tiers, aidant les Flyers de Philadelphie à l'emporter 6-3 contre l'Avalanche du Colorado.
Farabee a complété un doublé à l'aide d'un tir des poignets. Sean Couturier a été complice de ses deux filets, et aussi de celui de Matt Niskanen. Couturier a terminé avec trois aides.
Pour Farabee, c'était un premier match de deux buts en carrière. Les Flyers ont repêché le jeune Américain au premier tour, il y a deux ans.
Kevin Hayes a également marqué deux fois - un but en avantage numérique, l'autre en désavantage.
Scott Laughton a complété dans un filet désert.
Alex Lyon a bloqué 28 tirs pour les Flyers, qui méritaient un troisième gain d'affilée à domicile.
Valeri Nichushkin, Mikko Rantanen et Andre Burakovsky ont riposté pour l'Avalanche, qui s'inclinait pour la première fois en quatre matchs.
Un premier jeu blanc pour Lundqvist cette saison
Sommaire
Henrik Lundqvist a effectué 33 arrêts pour enregistrer un premier jeu blanc cette saison et les Rangers de New York ont vaincu les Red Wings de Detroit 1-0.
Les Rangers, qui avaient aussi vaincu les Red Wings à domicile vendredi, ont gagné six de leurs neuf dernières parties et ils entretiennent encore l'espoir de participer aux séries.
Pendant ce temps, les Red Wings ont perdu huit matchs de suite pour une troisième fois cette saison et ils ont au moins 15 points de moins que le restant de la LNH.
Mika Zibanejad a été le seul marqueur du match, lorsqu'il a permis aux Rangers d'ouvrir le pointage lors du premier engagement.
Jonathan Bernier a donné l'occasion aux Red Wings de rester dans la rencontre. Le Québécois a stoppé 30 tirs, mais ses coéquipiers ne lui ont pas offert de soutien offensif.
À noter que l'attaquant des Wings Valtteri Filppula disputait son 1000e match en carrière dans la LNH.
Par ailleurs, Chris Kreider a quitté la rencontre en raison d'une blessure au haut du corps après avoir reçu un coup de genou à la tête de la part de son coéquipier Zibanejad.
Pavelski gâche les célébrations des Devils
Sommaire
Joe Pavelski a marqué à 1:39 en prolongation et les Stars ont gagné 3-2 contre les Devils, qui soulignaient aujourd'hui le 20e anniversaire de leur conquête de la Coupe Stanley contre les Stars.
Lors des célébrations impliquant plusieurs anciens de cette édition championne, Petr Sykora a notamment pu soulever la coupe devant les partisans. Il n'avait pu le faire en 2000 à cause d'une terrible blessure subie lors du match 6 de la finale.
Pavelski a converti le rebond d'un tir de Mattias Janmark, obtenant ainsi un premier but depuis le 3 janvier.
Jason Dickinson et Joel Kiviranta ont inscrit les autres buts des Stars, victorieux à leurs quatre dernières prolongations.
Kiviranta a converti son propre rebond, méritant ainsi son premier but dans la LNH. Rappelé de la Ligue américaine vendredi, le Finlandais de 23 ans disputait une huitième rencontre.
Ben Bishop a fait 29 arrêts, un de plus que Louis Domingue.
Kevin Rooney et Nico Hischier ont été les marqueurs des Devils, qui comptent une seule victoire à leurs six derniers matchs.
Le New Jersey va accueillir le Tricolore mardi.
Roslovic donne le ton aux Jets
Sommaire
Jack Roslovic a marqué les deux premiers buts du match et les Jets de Winnipeg ont filé vers un gain de 5-2 face aux Blues de St. Louis.
Roslovic a aussi contribué au filet d'Andrew Copp.
Blake Wheeler et Patrik Laine ont réussi les autres buts des Jets, qui avaient perdu cinq matches de suite.
Connor Hellebuyck a fait 38 arrêts, se voyant battu par Brayden Schenn et Ryan O'Reilly. Des buts inscrits en deux minutes et demie, au troisième vingt.
Wheeler a calmé le jeu avec un 16e but, avant de récolter une passe sur le 19e filet de Laine. Les deux buts ont été marqués dans un filet désert.
Toews et Kane tranchent en tirs de barrage
Sommaire
Jonathon Toews et Patrick Kane ont marqué dans une fusillade où Corey Crawford n'a rien donné, alors que les Blackhawks de Chicago ont gagné 3-2 face aux Coyotes de l'Arizona.
Crawford a fermé la porte à Nick Schmaltz et Conor Garland, après avoir fait 40 arrêts en 65 minutes.
Kane a participé aux deux buts de Brandon Saad en temps régulier. Kane a obtenu au moins un point dans 12 matches consécutifs.
Les Blackhawks ont remporté six de leurs sept derniers matchs.
Garland et Brad Richardson ont été les buteurs des Coyotes, qui ont perdu cinq matchs de suite. L'équipe a gagné une seule fois depuis neuf rencontres.
Meilleur buteur des Coyotes avec 17 filets, Garland disputait un 100e match dans la Ligue nationale.
Fleury peu occupé face aux Preds
Sommaire
Marc-André Fleury a fait 19 arrêts et les Golden Knights de Vegas ont battu les Predators de Nashville 3-0.
Fleury a réussi un troisième jeu blanc cette saison, un 59e en carrière. Il a ainsi rejoint Evgeni Nabokov, au 18e rang de l'histoire.
Chandler Stephenson, Nicolas Roy et Reilly Smith ont trouvé le fond du filet.
Stephenson a marqué en échappée, au début de la deuxième période.
Roy a redirigé la rondelle lorsqu'atteint par un tir de Ryan Reaves, au milieu du troisième vingt. Smith a complété dans un filet désert.
Victorieux dans un deuxième match de suite, les Knights ont limité les Predators à leur plus bas total de tirs cette saison.
Pekka Rinne a stoppé 36 tirs pour les Predators, qui avaient remporté leurs deux derniers matchs.
Ryan Miller se dresse comme un mur devant les Kings
Sommaire
Les Ducks d’Anaheim ont vaincu les Kings de Los Angeles au compte de 3-1.
Le gardien Ryan Miller a effectué pas moins de 46 arrêts pour concrétiser la victoire des siens.
C’est la 42e fois de sa carrière de 17 ans que Miller effectue plus de 40 arrêts dans une rencontre, mais seulement la 19e fois que son équipe finit par l’emporter en temps régulier.
Le seul but qu’il a laissé passer est venu en deuxième période de Tyler Toffoli.
Max Jones, Derek Grant et Jacob Larsson ont marqué pour les Ducks, qui ont gagné quatre de leurs six dernières parties.
Enfin un blanchissage pour McElhinney
Sommaire
Curtis McElhinney a stoppé 30 tirs et le Lightning de Tampa Bay a vaincu les Sharks de San Jose 3-0, samedi.
McElhinney a récolté un premier jeu blanc cette saison, un 11e en carrière.
Steven Stamkos a obtenu un but et une passe pour le Lightning, qui méritait un troisième gain consécutif.
Nikita Kucherov et Ondrej Palat ont complété le score pour les visiteurs.
Mardi, contre Las Vegas, le Lightning tentera de remporter un septième match d'affilée à la maison. L'équipe n'a pas joué à Tampa depuis le 14 janvier.
Aaron Dell a fait 32 arrêts pour les Sharks, qui perdaient pour la cinquième fois en six matches.