L'attaque des Golden Knights s'est amusée contre les Hawks
LNH mardi, 27 nov. 2018. 22:31 mercredi, 28 nov. 2018. 00:51L’attaque des Golden Knights s’est amusée aux dépens des gardiens des Blackhawks de Chicago alors que Vegas l’a aisément emporté 8 à 3, mardi.
Daniel Carr, Alex Tuch et Cody Eakin ont procuré une avance de trois buts aux Golden Knights en première période.
À lire également
Gustav Forsling a assuré une timide réplique, mais William Karlsson a redonné un coussin de trois buts à son équipe.
Tout juste acquis des Coyotes de l’Arizona, Dylan Strome a touché la cible avec sa nouvelle équipe.
Ryan Reaves a ajouté à l’avance des siens, alors que Shea Theodore a marqué en deux occasions par la suite. Eakin a de nouveau fait scintiller la lumière rouge dans la victoire. Max Pacioretty a terminé la rencontre avec deux mentions d'aide.
Erik Gustafsson a été l’autre joueur des Hawks à déjouer Marc-André Fleury.
Corey Crawford a cédé en six occasions sur 30 lancers, alors que Cam Ward a terminé le match avec 11 arrêts sur 13 tirs.
Ryan Miller ajoute une victoire à son palmarès
Sommaire
Ryan Miller a repoussé 34 tirs, Nick Ritchie a marqué un but et amassé une mention d'aide et les Ducks d'Anaheim ont surpris le Lightning de Tampa Bay 3-1.
Miller a du même coup signé sa 373e victoire en carrière, ce qui lui permet de se hisser devant Andy Moog au 17e rang de l'histoire de la LNH. Il s'est aussi approché à un gain d'égaler la marque de John Vanbiesbrouck, le gardien américain le plus victorieux de l'histoire de la ligue.
Josh Manson et Carter Rowney ont aussi fait vibrer les cordages pour les Ducks.
Alors qu'il était étendu sur la patinoire, Miller a frustré Victor Hedman avec son bras gauche sur un tir à bout portant en première période. Il a ensuite freiné Brayden Point en échappée en période médiane.
Le Lightning, qui présente une fiche de 3-1-0 au cours de ce séjour de cinq rencontres à domicile, a bénéficié de la contribution offensive de Point.
Louis Domingue a effectué 19 arrêts.
Reese complète la remontée des Penguins
Sommaire
Zach Aston-Reese a couronné la remontée des Penguins de Pittsburgh en troisième période, infligeant du même coup un revers de 4-3 aux Jets de Winnipeg.
Sidney Crosby, Riley Sheahan et Derek Grant ont aussi noirci la feuille de pointage pour les Penguins (10-8-5).
Mark Scheifele a riposté à deux reprises pour les Jets (13-8-2), et Brandon Tanev a ajouté un filet à sa fiche.
Tanev a ouvert la marque avec son quatrième filet de la saison pour les Jets à 7:01, aux dépens du gardien Casey DeSmith.
Crosby a créé l'égalité à 18:13 du premier tiers, pour son 10e filet de la saison.
Scheifele a redonné les devants aux Jets, mais Sheahan a nivelé la marque pour les visiteurs à 4:40 de la période médiane en déjouant habilement Connor Hellebuyck.
Scheifele a ensuite enfilé son deuxième de la soirée à 16:00, puis Grant a de nouveau permis aux visiteurs de prendre les devants à 5:08 du troisième engagement.
Phil Kessel a alors mis la table pour le deuxième filet de la campagne d'Aston-Reese, en effectuant une passe précise vers lui dans l'enclave à 14:18.
MacKinnon frappe deux fois
Sommaire
Nathan MacKinnon a fait scintiller la lumière des buts à deux reprises, Semyon Varlamov a réalisé 36 arrêts et l'Avalanche du Colorado a eu le dessus 3-2 sur les Predators de Nashville.
Tyson Jost a complété la marque du côté de l'Avalanche, qui a mis la main sur une cinquième victoire d'affilée. La formation du Colorado a également mis un terme à sa séquence de 11 défaites face aux Predators.
Ryan Hartman et Kevin Fiala ont répliqué pour les locaux.
Alors que la marque était égale en début de troisième période, J.T. Compher a glissé le disque en direction de Jost au cercle gauche des mises en jeu. Il a par la suite déjoué Pekka Rinne grâce à un tir des poignets.
Le gardien des Predators, Rinne, a repoussé 22 tirs.
Les Coyotes reviennent de l'arrière
Sommaire
Josh Archibald a touché la cible à deux reprises en plus de récolter une mention d'aide et les Coyotes de l'Arizona sont venus de l'arrière en troisième période pour surprendre le Wild du Minnesota 4-3.
Lawson Crouse et Michael Grabner ont également noirci la feuille de pointage pour les Coyotes, qui ont mis un terme à leur série de quatre défaites.
Charlie Coyle, Zach Parise et Jason Zucker ont permis au Wild de prendre les devants rapidement dans la rencontre. Jared Spurgeon s'est fait complice des trois buts des locaux, nivelant son sommet en carrière au chapitre des tirs au but.
Devyn Dubnyk, qui a dû s'absenter lors du dernier match en raison de douleurs à l'estomac, a repoussé 10 des 14 tirs dirigés vers lui.
Antti Raanta a été obligé de quitter la rencontre après deux périodes en raison d'une blessure au bas du corps. Adin Hill a repoussé les cinq lancers au troisième engagement.
Les Coyotes n'ont pas obtenu un seul tir au but lors des 17 premières minutes de jeu de la période médiane. Ils ont compensé par la suite en inscrivant trois buts en 8:39 en troisième période.
Un but suffit aux Oilers
Sommaire
Oscar Klefbom a inscrit son premier but de la saison en prolongation et les Oilers d'Edmonton ont finalement eu le dessus 1-0 face aux Stars de Dallas.
Le gardien Mikko Koskinen a réalisé 28 arrêts pour réussir son deuxième jeu blanc en carrière avec Edmonton (11-11-2).
Anton Khudobin a résisté durant les 60 minutes réglementaires à la menace des Oilers et a repoussé 30 rondelles, alors que les Stars (12-11-2) ont encaissé un quatrième revers en cinq rencontres.
Leon Draisaitl a orchestré le but de Klefbom en effectuant une superbe passe. L'attaquant des Oilers a par la suite déjoué le gardien des Stars d'un tir des poignets.
Alors que le pointage était toujours égal après deux périodes, Ryan Spooner a obtenu la meilleure chance de la soirée, alors qu'il restait quatre minutes à faire au troisième engagement, mais Khudobin a fermé la porte juste à temps.
Dustin Brown dénoue l'impasse
Sommaire
Dustin Brown a joué les héros en prolongation en marquant après seulement 53 secondes pour mener les Kings de Los Angeles vers un gain de 2-1 devant les Canucks de Vancouver.
C'était la première fois que Willie Desjardins remettait les pieds au Rogers Arena, après s'être fait congédié et on peut dire que son retour fut réussi.
Alex Iafallo a été le premier à trouver le fond du filet, à 10:45 de la deuxième période, à la suite d'une aide de Brown.
Markus Granlund a par la suite nivelé le pointage pour les Canucks grâce avec moins de quatre minutes à écouler au troisième engagement.
Cal Petersen a réalisé 32 arrêts pour les Kings (9-14-1) et Jacob Markstrom a repoussé 23 rondelles du côté des Canucks.