Le Wild frappe rapidement contre Fleury et l'emporte 4-1 sur les Golden Knights
LNH mercredi, 10 mars 2021. 21:40 mercredi, 10 mars 2021. 23:56Joel Eriksson Ek a enfilé le premier de ses deux buts dès la 19e seconde de jeu de la première période, et le Wild du Minnesota l'a emporté 4-3 sur les Golden Knights de Vegas, mercredi soir.
Dylan Coghlan a rapidement donné la réplique au Wild, mais les gros canons des Knights ont eu de la difficulté à générer de l'attaque par la suite.
La deuxième période a donné droit à du jeu hermétique, et l'égalité de 1-1 a perduré, mais le troisième vingt a été l'affaire du Minnesota, dès les premiers instants.
À lire également
À 1:18, Kirill Kaprizov a d'abord inscrit le septième but de sa saison recrue sur l'avantage numérique en récupérant un retour de lancer de Mats Zuccarello avant de déjouer Marc-André Fleury.
Quatre minutes plus tard, Eriksson Ek a sauté sur son propre retour pour donner deux buts d'avance aux locaux avec son 10e but de la campagne.
Ça ne s'est pas arrêté là pour le Wild, qui a ajouté un quatrième filet lorsque Carson Soucy a tiré sur réception lors d'une descentre à deux contre un.
Coghlan a réussi ses deuxième et troisième buts du match tard en troisième pour resserrer le score à 4-2, mais ce fut trop peu trop tard pour les hommes de Peter DeBoer.
Il s'agit des trois premiers buts de Coghlan dans la LNH.
Avant la rencontre, le Britanno-Colombien de 23 ans avait inscrit une passe en 11 matchs dans le circuit Bettman.
Vegas jouait sans le défenseur Alex Pietrangelo, qui ratera au moins une semaine d'activités après avoir été atteint à un poignet par un tir à son dernier match.
Les Knights pouvaient toutefois compter sur le retour dans la formation de l'ailier Mark Stone.
Gabriel Landeskog a permis à l’Avalanche du Colorado de changer de direction au classement avec le but qui a fait la différence en prolongation dans un gain de 2 à 1 contre les Coyotes de l’Arizona.
Landeskog a accepté une passe de Samuel Girard pour faire vibrer les cordages avec 38 secondes à faire à la prolongation.
Le résultat est douloureux pour Antti Raanta chez les Coyotes alors qu’il encaisse la défaite malgré une soirée de 44 arrêts. En comparaison, son vis-à-vis Philipp Grubauer a terminé avec seulement 13 arrêts sur 14 lancers.
Brandon Saad a été l’autre marqueur pour l’Avalanche qui avait subi deux défaites consécutives. Tyler Pitlick a été l’unique marqueur des Coyotes.
Nathan MacKinnon de l'Avalanche était de retour au jeu après une absence de trois matches, en raison d'une blessure dans le haut du corps. L'attaquant a été blanchi de la feuille de pointage en près de 25 minutes sur la glace et même s'il a enregistré 10 tirs sur Ranta. Le gardien des Coyotes a eu le meilleur sur l'attaquant de l'Avalanche.
Un gardien inattendu pour les Kings
Adrian Kempe a inscrit deux buts et les Kings de Los Angeles ont servi une correction de 5 à 1 aux Ducks d’Anaheim.
Kempe a porté son total de but à 11 cette saison. Anze Kopitar, Andreas Athanasiou et Alex Iafallo ont aussi fait vibrer les cordages pour les Kings.
Appelé en renfort devant le filet, Troy Grosenick a été efficace avec 33 arrêts à seulement son troisième départ dans le circuit Bettman. Il s’agissait de son premier départ en six ans.
Seul Sam Steel a été en mesure de déjouer le gardien des Kings. John Gibson a cédé cinq fois sur 33 lancers pour les Ducks.
Grosenick s'est retrouvé devant la cage des Kings en raison de la blessure à Jonathan Quick et Cal Petersen a été inscrit sur la liste de la COVID-19.