Une 9e victoire de suite des Flyers leur permet de maintenir le rythme dans la Métropolitaine
LNH samedi, 7 mars 2020. 15:36 dimanche, 8 mars 2020. 01:15PHILADELPHIE - Claude Giroux a marqué le but victorieux à mi-chemin en troisième période, samedi soir, menant les Flyers de Philadelphie à un 9e de gain consécutif, cette fois par la marque de 3-1 sur les Sabres de Buffalo.
À lire également
Giroux avait ouvert la marque dans cet affrontement en touchant la cible, aidé de Jakub Voracek et Travis Sanheim à mi-chemin au deuxième de vingt. L'attaquant franco-ontarien a atteint le plateau des 20 buts pour la 8e fois de sa carrière.
Après le but égalisateur de Dominik Kahun, ce même trio de joueurs formé de Giroux, Voracek et Sanheim est revenu à la charge pour donner aux hommes d'Alain Vigneault une avance qu'ils n'allaient pas laisser filer.
Joel Farabee en a rajouté à 14:49 du dernier tiers, tandis que Carter Hart a totalisé 38 arrêts.
Avec cette récolte de 18 points à leur neuf dernières sorties, les Flyers sont nez-à-nez avec les Capitals de Washington, avec des fiches identiques de 41-20-7. En vertu de leur nombre de gains signés avant les tirs de barrage (37 contre 36), les Caps détiennent le bris d'égalité.
Les Sabres, quant à eux, ont encaissé un sixième revers consécutif. Carter Hutton a cédé trois fois en 24 tirs.
Les Knights ont de la compagnie au sommet
Sommaire
Mikko Koskinen a effectué 46 arrêts et les Oilers d'Edmonton ont battu les Blue Jackets de Columbus 4-1 pour rejoindre les Golden Knights de Vegas au premier rang de la division Pacifique.
Alex Chiasson a amassé un but et une mention d'aide alors que Caleb Jones, Connor McDavid et Riley Sheahan ont trouvé le fond du filet une fois chacun pour les Oilers, qui ont gagné quatre de leurs cinq dernières sorties.
Gustav Nyquist a privé Koskinen d'un blanchissage grâce à un but tard en troisième période pour les Blue Jackets, qui montrent un dossier de 2-6-6 à leurs 14 derniers matchs.
Chiasson a déjoué Joonas Korpisalo dès la troisième minute de jeu et Koskinen a été très efficace devant le filet des siens, surtout après que les Blue Jackets eurent dominé leurs adversaires 21-7 au chapitre des tirs lors du premier engagement.
Korpisalo a repoussé 20 des 23 rondelles dirigées vers lui.
Les Penguins prennent du retard
Sommaire
Les Capitals de Washington ont distancé un peu plus les Penguins de Pittsburgh dans la division Métropolitaine grâce à un gain de 5-2, en après-midi.
Avec ce gain, les Caps présentent 89 points, soit cinq de plus que les Penguins. Les Flyers occupent le deuxième rang de la division avec 89 points.
Nic Dowd a déjoué Matt Murray en deux occasions au cours de l’affrontement. Nicklas Backstrom et Richard Panik ont aussi trouvé le fond du filet.
Sidney Crosby a touché la cible dans un troisième match consécutif pour les Penguins, et Evgeni Malkin a enfilé son 22e but de la campagne.
Matt Murray a conclu la rencontre avec 21 arrêts pour les Penguins, qui ont rapidement tiré de l'arrière en raison de leur défensive brouillon.
Les Penguins ont ainsi encaissé une septième défaite à leurs neuf derniers matchs, pour reculer un peu plus au classement de la section la plus relevée de la LNH.
Ellis et Saros peuvent sourire
Sommaire
Juuse Saros a blanchi les Stars de Dallas pour la deuxième fois en trois jours et Ryan Ellis a savouré une forme de vengeance en marquant le seul but du match dans un gain de 1-0 des Predators de Nashville.
Saros a réalisé 37 arrêts après avoir bloqué 33 tirs dans un gain de 2-0 à Nashville jeudi soir. Il compte quatre blanchissages cette saison, 11 en carrière et affiche un dossier de 6-0-1 face aux Stars.
Ellis a marqué pendant une avantage numérique à mi-chemin de la période médiane. Un tir de Matt Duchene de la pointe gauche est passé par-dessus le filet de Ben Bishop et a rebondi jusqu'au défenseur des Predators. Ce dernier a battu Bishop à sa gauche à l'aide d'un tir des poignets.
Ellis avait raté 20 matchs après avoir reçu un coup de coude au visage de la part de Corey Perry lors du dernier match entre les deux équipes, le 1er janvier à Dallas. Perry a écopé une suspension de cinq matchs pour son geste.
Les Stars ont joué le match sans les services d'Alexander Radulov, qui était malade.
Tout est à refaire pour les Rangers
Sommaire
Travis Zajac et Kyle Palmieri ont marqué deux buts chacun et les Devils du New Jersey ont fait bon usage d'une productive deuxième période pour surprendre les Rangers de New York 6-4.
Fredrik Claesson et John Hayden ont marqué les autres filets des Devils, qui affichent un dossier de 6-1-2 à leurs neuf dernières parties. Damon Severson et Dakota Merkis ont ajouté deux aides chacun.
Le gardien Mackenzie Blackwood a bloqué 31 tirs pour porter sa fiche à 8-1-2 à ses 11 dernières sorties.
Mika Zibanejad, Tony DeAngelo, Filip Chytil et Greg McKegg ont riposté pour les Rangers (36-28-4), qui se retrouvent à trois points de la huitième place au classement général de l'Association Est.
À sa première partie depuis qu'il a été blessé dans un accident de la circulation le 23 février, le gardien Igor Shesterkin a été victime de cinq buts sur 23 tirs pendant les deux premières périodes. Henrik Lundqvist l'a remplacé pour amorcer la troisième période et il a repoussé les cinq tirs auxquels il a fait face.
Les Devils tiraient de l'arrière 2-1 après 20 minutes mais ont marqué quatre buts au deuxième vingt pour prendre le contrôle du match.
Palmieri a complété son doublé après seulement 44 secondes de jeu et Claesson, qui a joué 37 matchs avec les Rangers la saison dernière, a rompu l'égalité de 2-2 seulement 52 secondes plus tard.
Zajac a porté le score 4-2 en faveur des Devils avec moins de quatre minutes à jouer à la période. Hayden l'a imité seulement 25 secondes plus tard.
Brown et les Kings s'éclatent
Sommaire
Dustin Brown a récolté trois buts et une mention d'aide, guidant les Kings de Los Angeles vers un gain facile de 7-3 contre le Wild du Minnesota.
Les Kings ont gagné un cinquième match de suite et ils montrent un dossier de 6-1-1 à leurs huit dernières parties à domicile.
Blake Lizotte, Trevor Moore, Anze Kopitar et Gabriel Vilardi ont touché la cible pour les Kings, qui ont remporté leurs quatre dernières sorties sur leur patinoire. Calvin Petersen a bloqué 25 lancers.
Marcus Foligno a amassé un but et une aide pour le Wild, qui avait gagné leurs six derniers matchs à l'étranger. La troupe du Minnesota ont raté une occasion de reprendre le premier rang des équipes repêchées de l'Association Ouest.
Jared Spurgeon et Luke Kunin ont ajouté un but pour le Wild. Alex Stalock a repoussé 28 rondelles dans la défaite.