Sommaire

Les Golden Knights de Vegas sont rapidement passés de l'euphorie à la déception.

Au lieu de créer l’égalité, les Golden Knights ont plutôt vu le Wild du Minnesota doubler son avance pour éventuellement forcer la tenue d’un septième match. Le Wild a fermé le jeu lors du sixième match pour s’imposer 3 à 0, mercredi.

Avec un retard de 1 à 0 en troisième période, les Knights ont cru créer l’égalité, mais les officiels ont jugé qu’il y avait eu obstruction sur le gardien. La contestation des Knights ne leur a pas souri et Kevin Fiala a inscrit le deuxième but de son équipe sur la supériorité numérique qui a découlé de cette décision.

Cam Talbot n’a rien offert aux joueurs des Knights alors qu’il a repoussé 23 rondelles pour le jeu blanc. Mac-André Fleury a cédé trois fois sur 24 lancers alors que Vegas fera face à son tour à l’élimination vendredi après avoir pris les commandes de la série 3 à 1.

Les deux équipes ont fermé le jeu en première période alors que la meilleure chance a appartenu à Victor Rask qui s'est présenté devant Fleury. Le gardien des Golden Knights a fermé la porte.

La deuxième période n'a pas donné droit à du jeu plus offensif, mais Matt Dumba s'est assuré de garder tout le monde alerte. Le défenseur a servi une sévère mise en échec à Alex Tuch qui ne l'a pas vu arriver. L'attaquant des Golden Knights s'est relevé sans ennui. 

Dumba a dû répondre de sa mise en échec avec Alec Martinez alors que les deux joueurs ont jeté les gants par la suite.

Le Wild a dénoué l'impasse dans les cinq premières minutes de jeu de la troisième période. Ryan Hartman a accepté la belle passe de Fiala pour ensuite déjouer Fleury d'un bon lancer.

À mi-chemin de l'engagement, Chandler Stephenson a vu son lancer se frayer un chemin jusqu'au fond du filet. Sauf que les officiels ont jugé qu'il y avait eu obstruction sur Cam Talbot par Alex Tuch alors qu'il se trouvait dans le demi-cercle. L'entraîneur-chef des Golden Knights Peter DeBoer a décidé de contester la décision, mais elle est demeurée. 

Vegas s'est ainsi retrouvé sans but et avec une pénalité à écouler. Fiala a fait payer ce choix aux Knights alors que son tir a eu raison de Fleury pendant la supériorité numérique.

Quelques instants plus tard, le Wild a vu Joel Eriksson Ek chuter lourdement contre le filet alors qu'il tentait une feinte aux dépens de Fleury. Il a eu besoin de l'aide du soigneur pour retraiter vers le banc. Il est toutefois demeuré dans la rencontre.

Nick Bjugstad a mis le match hors de la portée des Golden Knights lorsqu'il a évité le harponnage du gardien des Knights pour le déjouer avec une feinte par la suite. 

Le gagnant du septième match affrontera au tour suivant l'Avalanche du Colorado qui a balayé les Blues de St. Louis. 

ContentId(3.1389702):Wild : Ryan Hartman le premier à déjouer Marc-André Fleury en 3e (séries LNH)
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1389703):Séries LNH : La roulade de Marc-André Fleury ne fait pas le poids contre Nick Bjugstad (Wild)
bellmedia_rds.AxisVideo