Plus de 20 joueurs et entraîneurs des Canucks auraient contracté la COVID-19
LNH dimanche, 4 avr. 2021. 11:24 dimanche, 4 avr. 2021. 16:26L’éclosion de coronavirus qui frappe les Canucks de Vancouver toucherait maintenant plus de 20 joueurs et membres du personnel d’entraîneurs, rapporte notre station sœur TSN dimanche.
Hier soir, notre collaborateur Pierre LeBrun déclarait sur les ondes de TSN que la Ligue nationale de hockey prévoyait que l’éclosion frapperait tous les joueurs et membres du personnel d’entraîneurs, étant donné la présence du variant brésilien.
À lire également
Dimanche, TSN ajoute que les joueurs et entraîneurs sont ennuyés par des vomissements et des crampes en plus de souffrir de déshydratation. Des membres des familles des joueurs et des entraîneurs auraient également contracté la COVID-19.
Un joueur des Canucks a même avoué sous le couvert de l’anonymat à ESPN que certains de ses coéquipiers avaient reçu des traitements intraveineux, vraisemblablement à leur domicile, pour soigner leur déshydratation, mais qu’aucun d’entre eux n’aurait heureusement été hospitalisé.
Un agent d’un joueur a ajouté, toujours à ESPN, que certains athlètes avaient été incapables de se lever de leur lit.
Depuis le début de la saison, pratiquement toutes les équipes ont été touchées par des cas de coronavirus, mais aucune situation n’est comparable à celle vécue par les Canucks en ce moment.
Samedi, les noms de 7 autres joueurs ont été ajoutés au protocole lié à la COVID-19 pour porter le total à 16 joueurs et 3 entraîneurs. Deux joueurs se sont ajoutés dimanche à la liste pour porter le nombre à 18.
Déjà, il est acquis que les Canucks ne disputeront pas de match cette semaine et que leur saison se prolongera vraisemblablement au-delà du 11 mai.
Le premier cas a été détecté le 30 mars, après que l’attaquant Adam Gaudette eut dû quitter un entraînement à la suite d’un résultat positif à un test de dépistage. La LNH avait ensuite remis la partie prévue le lendemain soir contre les Flames de Calgary. Concrètement, les Canucks n’ont pas joué depuis le 24 mars.
L’évolution de la situation au cours des cinq ou sept prochains jours déterminera la manière dont la LNH modifiera son calendrier.