PHILADELPHIE - Sean Couturier a signé un tour du chapeau et les Flyers de Philadelphie ont vaincu les Bruins de Boston 4-3, mercredi.

Oskar Lindblom a été l'autre buteur des vainqueurs, tandis que Carter Hart a fait 39 arrêts.

Couturier a transformé un déficit d'un but en avance de 3-2 avec deux filets en 1:15, au deuxième vingt. Son deuxième but a été inscrit en avantage numérique.

Couturier a complété son exploit à 15:53 en troisième période.

Claude Giroux a obtenu une 500e passe en carrière. Dans l'histoire des Flyers, seuls lui et Bobby Clarke (852) ont cette distinction.

Les Flyers méritaient une deuxième victoire de suite, ce qu'ils n'avaient pas réussi depuis celles obtenues les 18 et 20 décembre.

Chez les Bruins, Peter Cehlarik a obtenu un doublé, David Pastrnak a récolté un 27e filet et Jaroslav Halak a stoppé 15 tirs.

La séquence des Sharks freinée à sept
Sommaire

Les Sharks de San Jose ont vu leur série de sept victoires prendre fin, alors qu'ils se sont inclinés au compte de 6-3 aux mains des Coyotes de l'Arizona.

ContentId(3.1305139):LNH : Sharks 3 - Coyotes 6 (hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Il s'agissait de la plus longue séquence active dans la LNH.

Christian Fischer et Lawson Crouse ont chacun récolté un but et une aide, tandis que Darcy Kuemper a réalisé 26 arrêts pour remporter un quatrième départ de suite pour les Coyotes (21-22-3).

Le réserviste Aaron Dell a cédé quatre fois, mais effectué 35 arrêts, lui qui avait vaincu les Penguins de Pittsburgh mardi soir.

San Jose (28-14-7) affiche un dossier de 16-4-2 depuis le 2 décembre. Deux de leurs défaites ont été subies face à l'Arizona.

Alex Galchenyuk et Josh Archibald ont marqué des buts dans un filet désert, à 18:02 et 19:11 du dernier tiers.

Eichel fait gagner Buffalo en prolongation
Sommaire

Jack Eichel a marqué le filet victorieux en prolongation et les Sabres de Buffalo ont vaincu les Flames de Calgary 4-3.

ContentId(3.1305137):LNH : Sabres 4 - Flames 3 (Prolongation) (hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Quelques secondes après avoir décoché un tir du revers qui a frappé le poteau, le capitaine des Sabres a déjoué le gardien Dave Rittich avec un tir bas du côté du gant après 70 secondes de jeu durant la période supplémentaire.

Jake McCabe, Evan Rodrigues et Rasmus Dahlin ont également touchéla cible pour les Sabres (24-17-6), qui ont mis fin à une séquence de quatre défaites.

De leur côté, les Flames (30-14-5) ont perdu après avoir gagné cinq matchs d'affilée et luttent avec les Sharks de San Jose pour le premier rang dans la section Pacifique.

Le gardien Linus Ullmark a obtenu le départ dans les buts des Sabres et mérité la victoire après une performance de 30 arrêts.

Johnny Gaudreau a mené l'attaque des Flames avec un but et une aide. Matthew Tkachuk et Noah Hanifin ont également marqué pendant que Elias Lindholm récoltait deux aides.

Dans la défaite, Rittich a stoppé 19 rondelles.

Chiasson tranche en tirs de barrage
Sommaire

Un but d'Alex Chiasson lors des tirs de barrage a permis aux Oilers d'Edmonton de vaincre les Canucks de Vancouver 3-2.

ContentId(3.1305138):LNH : Oilers 3 - Canucks 2 (Tirs de barrage) (hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Il a fallu se rendre jusqu'à la cinquième ronde de la fusillade pour voir Chiasson mettre un terme au match.

Jujhar Khaira, en désavantage numérique, et Connor McDavid ont marqué en temps réglementaire pour les Oilers (23-21-3), qui n'avaient pas gagné deux matchs de suite depuis le début de décembre.

Brandon Sutter et Markus Granlund ont offert la riposte pour les Canucks (21-21-6).

Dans la défaite, le gardien Jacob Markstrom a réalisé 28 arrêts pendant que son rival, Mikko Koskinen, bloquait 20 des 22 tirs en sa direction.