Une victoire pour les débuts de Hitchcock derrière le banc des Oilers
LNH mardi, 20 nov. 2018. 22:35 mercredi, 11 déc. 2024. 13:24Leon Draisaitl a marqué dans la première minute de jeu de la prolongation face aux Sharks de San Jose, mardi soir, pour offrir à Ken Hitchcock une victoire de 4-3 à son premier match derrière le banc des Oilers d'Edmonton.
Draisaitl a obtenu son troisième point de la rencontre (1-2) lorsqu'un relais de Connor McDavid devant le filet a ricoché sur son patin droit avant de pénétrer derrière le gardien Martin Jones.
À lire également
Les Oilers (9-10-1) ont été coriaces dans ce duel, ayant réussi à provoquer l'égalité à chacune des trois fois où les Sharks se sont donné les devants.
McDavid, Ryan Nugent-Hopkins et Drake Caggiula ont inscrit les autres buts de la formation albertaine.
Les buteurs des Sharks (11-7-3) ont été Joonas Donskoi - dès la première minute de jeu -, Marcus Sorensen et Logan Couture.
Dans la défaite, Joe Thornton a ajouté une 1033e mention d'aide à sa fiche, égalant Mario Lemieux au 11e rang de l'histoire de la Ligue nationale à ce chapitre.
Le gardien gagnant a été Mikko Koskinen, qui s'est dressé devant 22 lancers des Sharks.
En matinée mardi, les Oilers avaient annoncé que l'entraîneur-chef Todd McLellan a été démis de ses fonctions et remplacé par Hitchcock, qui à 66 ans dirige une sixième formation dans la LNH.