Au fil des deux dernières années, l’amour de Vincent Lecavalier a été durement éprouvé. Une semaine et demie a toutefois suffi au Québécois pour renouer avec sa vieille complice.

Depuis que son vœu a été exaucé par les Flyers de Philadelphie, qui l’ont récemment échangé aux Kings de Los Angeles, Lecavalier a déjà amassé deux buts et une mention d’aide en cinq rencontres avec le club californien.

Samedi, face aux Sénateurs d’Ottawa, l’ancien capitaine du Lightning a inscrit un premier but depuis le 1er avril 2015 dans un revers de 5-3 face aux Sénateurs d’Ottawa. Le lendemain, il récidivait dans un gain de 3-2 face aux Ducks d’Anaheim.

« Question confiance, ça fait du bien d’être capable de mettre la rondelle dans le filet. J’ai joué cinq matchs (avec les Kings) et ma confiance s’améliore à chaque rencontre », a noté Lecavalier en entrevue à Hockey 360.

Il faut dire que d’évoluer au sein d’une équipe aguerrie ne nuit pas non plus.

« Anze Kopitar, Dustin Brown... Ce sont tous des gars qui ont gagné la coupe Stanley deux ou une fois. C’est une équipe avec beaucoup de leadership et ça se voit dans la chambre avant les matchs. Je suis content de faire partie de cela. »

Disputant sa dernière campagne dans la LNH, Lecavalier semble donc avoir tourné la page sur le calvaire qu’il a dû vivre pendant presque toute la durée de son association avec les Flyers.

« C’est difficile d’avoir du plaisir quand tu ne joues pas. Juste pratiquer et patiner, ce n’était pas vraiment le fun ces deux dernières années. »

À Los Angeles, il joue.

« J’adore l’expérience. »

ContentId(3.1169819):LNH: Le Vincent Lecavalier des beaux jours!
bellmedia_rds.AxisVideo