Victime d'une commotion, le gardien Cam Ward voit son nom ajouté sur la liste des blessés
LNH mercredi, 20 janv. 2016. 10:52 samedi, 14 déc. 2024. 00:38Les Hurricanes de la Caroline devront composer sans les services du gardien Cam Ward, dont le nom a été ajouté mercredi à la liste des blessés.
À lire également
Ward souffre d'une commotion cérébrale dont il aurait été victime lors de son dernier départ, vendredi dernier, un revers de 3-2 en prolongation face aux Canucks de Vancouver.
Le portier de 31 ans montre un dossier de 14-11-5 en 32 départs depuis le début de campagne.
Son adjoint, le Suédois Eddie Lack, verra donc sa charge de travail augmenter durant son absence. Les Canes ont également procédé au rappel de Daniel Altshuller en provenance de Charlotte, dans la Ligue américaine.
Un choix de troisième tour en 2012 (69e au total), Altshuller montre un dossier reluisant de 9-1-1 en 11 départs dans la LAH, avec une moyenne de buts alloués de 1,71 et un pourcentage d'arrêts de 94,1 %.
La Caroline disputera sa prochaine rencontre jeudi soir, alors qu'elle rendra visite aux Maple Leafs de Toronto.
Grigorenko obtient une nouvelle chance
L'attaquant russe Mikhail Grigorenko effectuera mercredi soir un retour dans la formation de l'Avalanche du Colorado après avoir été laissé de côté lors des trois dernières rencontres de son club.
L'entraîneur Patrick Roy lui donnera l'opportunité d'affronter les Sabres de Buffalo, le club qui l'a repêché au 12e rang au total lors du repêchage de 2012.
Grigorenko a obtenu deux buts et 10 aides pour un total de 12 points en 40 matchs cette saison, sa première au Colorado.
Hoffman est mal en point
Le quotidien Ottawa Citizen rapporte que l'attaquant Mike Hoffman, des Sénateurs, pourrait s'absenter jeudi face aux Devils du New Jersey puisqu'il souffre d'une blessure au haut du corps.
Le jeune franc-tireur est entré en collision avec le poteau des buts lors du match de lundi, contre les Sharks de San Jose.
Hoffman est le meilleur buteur des Sens cette saison. Il a inscrit 20 buts en 42 parties.
Patience avec Johnny Boychuck
Le défenseur des Islanders de New York Johnny Boychuk ne sera pas de retour au jeu avant la pause du Match des étoiles puisqu'il est toujours incommodé par une blessure au haut du corps.
Ce n'est rien de surprenant pour le vétéran puisque le diagnostic posé au début du mois faisait état d'une absence de quatre à six semaines.
Boychuk montrait une récolte de 14 points (3-11) en 38 matchs avant de s'absenter.
Par ailleurs, Travis Hamonic (bas du corps) pourrait effectuer un retour au jeu vendredi. Il poursuivra son entraînement et on décidera par la suite s'il est apte à reprendre sa place dans l'alignement.
Smith offert aux autres équipes
Les Sharks de San Jose ont placé le nom de l'ailier droit Ben Smith au ballottage.
Smith n'a pas amassé de point en six parties cette saison. En 181 parties en carrière avec Chicago et San Jose, il a marqué 25 buts et obtenu 19 passes.
Il a été victime d'une commotion cérébrale plus tôt dans la saison et il a ainsi raté plusieurs parties.
Un retour dans la formation des Wings
Alexey Marchenko des Red Wings de Detroit sera de retour dans la formation ce soir contre les Blues de St.Louis.
Il avait été laissé de côté au cours des deux dernières rencontres, mais les Wings ont besoin de ses services en raison de la blessure à Niklas Kronwall, qui pourrait rater jusqu'à un mois à la suite d'une intervention à un genou.
Il a marqué un but et obtenu quatre passes en 36 parties.
Un rappel chez le Wild
Le Wild du Minnesota a annoncé le rappel de Tyson Strachan.
Il a participé à deux parties cette saison après en avoir disputé 46 l'an dernier à Buffalo.
et six semaines, ce qui plaçait son retour possible de la fin janvier à la mi-février.
Gunnarsson reprend sa place
Carl Gunnarsson (haut du corps) sera de retour dans la formation des Blues de St.Louis.
Il a raté les quatre derniers matchs, lui qui a un but et cinq points en 44 parties.