Victoire spectaculaire des Stars après une pause de 16 jours
LNH vendredi, 7 janv. 2022. 00:00 dimanche, 15 déc. 2024. 15:33DALLAS – Jamie Benn a amassé un but et une aide et les Stars de Dallas sont venus à bout des Panthers de la Floride au compte de 6-5 en tirs de barrage, jeudi soir.
Les Stars disputaient en un premier match en deux semaines et demie en raison de leurs problèmes liés à la COVID-19. Benn, le capitaine, a quitté les protocoles de la LNH il y a deux jours.
Joe Pavelski et Jason Roberton ont fait bouger les cordages lors des deux seules tentatives des Stars en fusillade. Braden Holtby a stoppé les deux lancers des Panthers pour confirmer la victoire des siens.
La troupe de la Floride avait retiré leur gardien en faveur d'un joueur supplémentaire quand Jonathan Huberdeau a forcé la tenue d'une prolongation alors qu'il ne restait que 29 secondes à écouler.
Michael Raffl, Denis Gurianov et Tyler Seguin ont également trouvé le fond du filet pour les Stars. John Klingberg a obtenu deux assistances alors que Holtby a bloqué 37 rondelles.
Aleksander Barkov, à deux occasions, Patric Hornqvist et MacKenzie Weegar ont fait scintiller la lumière rouge pour les Panthers. Sergei Bobrovsky a conclu l'affrontement avec 31 arrêts.
L'attaquant des Panthers Joe Thornton disputait le 1700e match de sa carrière. Il est le sixième joueur seulement à atteindre cette marque dans l'histoire de la LNH.
À lire également