Vincent Trocheck a procuré un gain de 3 à 2 en prolongation aux Hurricanes de la Caroline devant les Islanders de New York qui n’ont pas digéré la décision sur le but final.

Les Canes évoluaient à ce moment en avantage numérique alors que Mathew Barzal avait été chassé à la fin du temps réglementaire pour un bâton porté au visage de Jordan Staal.

Sur la séquence du but vainqueur, la rondelle a été rabattue au vol sur la barre transversale par l’attaquant Andrei Svechnikov. Trocheck a récupéré la rondelle et l’a envoyé au fond du filet pour son premier point dans l’uniforme des Canes.

Les arbitres ont vérifié la séquence vidéo et le but a finalement été accordé à la grande consternation au banc des Islanders qui encaissent ainsi un sixième revers de suite.

Svechnikov s’est aussi fait complice sur le filet de Joel Edmundson, alors que Justin Williams a marqué son cinquième filet de la campagne en première période.

Ryan Pulock et Josh Bailey ont touché la cible pour les New-Yorkais qui figurent parmi les équipes repêchées dans l'Est avec une récolte de 79 points. Les Canes ont un match en main et sont tout juste derrière avec 78 points.

ContentId(3.1364005):LNH : Hurricanes 3 - Islanders 2 (Prolongation) (hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo