SOMMAIRE

Vladimir Tarasenko s’est chargé du Wild du Minnesota en troisième période et son tour du chapeau a permis aux Blues de St. Louis de l’emporter 5 à 2, mardi.

L’attaquant des Blues a inscrit ses trois buts lors du dernier engagement afin de procurer les commandes de la série 3 à 2 aux Blues.

Il n'y avait pas deux minutes d'écoulées en troisième période lorsque Tarasenko a brisé l'égalité de 2-2. Il a profité d'un bel échec-avant de son coéquipier Pavel Buchnevich et ce dernier l'a repéré devant le filet. Tarasenko n'a eu aucun mal à faire scintiller la lumière rouge pour la deuxième fois des présentes séries. 

Un peu moins de 90 secondes plus tard, l'attaquant est revenu à la charge. Son lancer des poignets a eu raison de Marc-André Fleury du côté de la mitaine pour doubler l'avance de son équipe. Il a ensuite enregistré son deuxième tour du chapeau en carrière lors des éliminatoires avec un but dans un filet désert.

ContentId(3.1406533):Séries LNH : Vladimir Tarasenko frappe deux fois en 88 secondes (hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Tarasenko a ainsi fait ombrage au travail de Kirill Kaprizov qui s’est encore chargé de l’attaque pour le Wild. Kaprizov a marqué deux buts pour porter son total à sept lors des présentes séries.

Jordan Binnington a tenu le fort en troisième période et il a terminé sa soirée avec 28 arrêts. Marc-André Fleury a aussi été déjoué par Ryan O’Reilly et Brandon Saad pour clore son match avec 26 arrêts.

Les Blues comptaient sur les retours au jeu des défenseurs Robert Bortuzzo et Nick Leddy, qui avaient raté les deux rencontres précédentes en raison de blessures au haut du corps. Les défenseurs Torey Krug et Marco Scandella ont toutefois sauté leur tour, mardi, en raison de blessures au bas du corps.

Les Blues voudront porter le coup de grâce jeudi lors du sixième affrontement.