Brayden Schenn et Vladimir Tarasenko ont permis aux Blues de St. Louis de mettre un terme à leur série de cinq revers de suite alors qu’ils ont marqué en tirs de barrage.

Ils ont tous les deux déjoué Martin Jones dans un gain de 2 à 1 devant les Sharks de San Jose, vendredi.

Schenn a été le premier à avoir raison du gardien des Sharks à l’aide d’un tir précis. Logan Couture a toutefois répliqué par la suite pour San Jose alors qu’il a eu le meilleur sur Jordan Binnington.

Tarasenko était le troisième joueur envoyé dans la séance par les Blues et il a servi une belle feinte à Jones pour le déjouer. Binnington a sorti la jambière devant Kevin Labanc pour permettre à son équipe de savourer la victoire.

Les gardiens ont volé le spectacle dans ce match. Durant le temps réglementaire, Binnington n’a cédé que devant Ryan Donato. Il a conclu sa soirée avec 30 arrêts.

Jones a de son côté repoussé 33 rondelles, mais il n’a pas su empêcher Tyler Bozak de niveler la marque en troisième période. Les Sharks ont encaissé un troisième revers de suite. 

Il s'agissait d'un septième affrontement décidé par un but entre les deux équipes cette saison.

Pacioretty fait encore scintiller la lumière

Max Pacioretty continue d’avoir le compas dans l’oeil lorsque vient le temps de trouver le fond du filet.

ContentId(3.1385424):LNH : Golden Knights 4 - Kings 2 (Hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

L’attaquant a inscrit deux buts contre les Kings de Los Angeles pour mener les Golden Knights de Vegas à un gain de 4 à 2.

Pacioretty a marqué son 15e filet de la campagne pour briser la glace à mi-chemin du premier engagement. Sur la séquence, Mark Stone a obtenu sa 25e mention d’aide.

Pacioretty est passé bien près de se faire voler un but par la suite par Jonathan Quick qui a arrêté de manière spectaculaire la rondelle avec sa mitaine, mais il a été jugé que le disque était à l’intérieur du filet à ce moment.

Les Kings ont répliqué avec Alex Iafallo et Trevor Moore , mais William Karlsson a dénoué l’impasse avant la fin du second engagement.

William Carrier a marqué son premier filet de la saison pour offrir un coussin aux Knights qui misaient sur Robin Lehner devant le filet. Ce dernier a repoussé 23 rondelles et Vegas a signé une cinquième victoire de suite. 

Il s'agissait d'un premier départ pour Lehner depuis le 7 février.