BUFFALO, N.Y. - Mitchell Marner a marqué deux fois et les Maple Leafs de Toronto ont défait les Sabres de Buffalo 2-1, jeudi, pour signer une première victoire à l'étranger cette saison.

Frederik Andersen a réalisé 42 arrêts pour les Maple Leafs, qui ont remporté un deuxième match consécutif et ils ont porté à 1-3-3 leur fiche à l'étranger. Ils ont également mis fin à une séquence de huit défaites contre les Sabres.

Marner, une recrue de 19 ans, a trouvé le fond du filet pour une première fois depuis le 15 octobre. Il s'agissait d'une première partie de deux buts pour lui.

Marcus Foligno a répliqué pour les Sabres et Robin Lehner a effectué 27 arrêts. Les Sabres ont vu leur série de quatre victoires prendre fin.

Les Rangers victorieux face aux Oilers
Sommaire

ContentId(3.1205185):LNH : Oilers 3 - Rangers 5
bellmedia_rds.AxisVideo

Rick Nash a brisé l'égalité avec 1:21 à faire pour mener les Rangers de New York vers une victoire de 5-3 face aux Oilers d'Edmonton.

Nick Holden a décoché un tir de la pointe qui a été bloqué par Milan Lucic. Nash a récupéré la rondelle libre devant le filet et a déjoué Cam Talbot.

Kevin Hayes a récolté un but et deux aides, Michael Grabner et J.T. Miller ont amassé un but et une aide chacun et Jesper Fast a aussi touché la cible pour les Rangers, qui ont comblé un retard de 3-1 pour signer une sixième victoire en sept matchs. Nick Holden a enregistré deux aides et Henrik Lundqvist a repoussé 21 lancers.

Ryan Nugent-Hopkins, Patrick Maroon et Adam Larsson ont marqué pour les Oilers, qui ont perdu un troisième match de suite après avoir amorcé la saison avec une fiche de 7-1-0. Talbot a effectué 26 arrêts à son premier match contre les Rangers depuis qu'ils l'ont échangé à Edmonton, le 27 juin 2015.

Giroux tranche en tirs de barrage
Sommaire

ContentId(3.1205187):LNH : Flyers 3 - Islanders 2 (Tirs de barrage)
bellmedia_rds.AxisVideo

Claude Giroux a inscrit l'unique but de la séance de tirs de barrage pour mener les Flyers de Philadelphie vers une victoire de 3-2 face aux Islanders de New York.

Travis Konecny et Jakub Voracek ont aussi touché la cible pour les Flyers, qui ont amélioré leur fiche à 6-5-1 avec leur troisième victoire de suite.

Dennis Seidenberg et John Taveres ont inscrit les buts des Islanders tandis que Jaroslav Halak a repoussé 40 lancers.

Même si les deux équipes ont eu de la difficulté à freiner l'adversaire, personne n'a été en mesure de marquer en première période. Les Flyers ont eu le dessus 42-27 au chapitre des tirs au but.

Michal Neuvirth a réalisé 25 arrêts.

Ovi sauve la mise
Sommaire

ContentId(3.1205181):Jets 3 - Capitals 4 (Prol.)
bellmedia_rds.AxisVideo

Alex Ovechkin a touché la cible en prolongation et les Capitals de Washington ont réussi à l'emporter 4-3 contre les Jets de Winnipeg après avoir laissé filer une avance de trois buts.

Les Capitals ont pris les devants 3-0 à la suite des buts de Nicklas Backstrom, Ovechkin et T.J. Oshie, mais cette avance est disparue quand Tobias Enstrom, Adam Lowry et Marko Dano ont fait bouger les cordages en l'espace de neuf minutes.

Il s'agissait de la troisième fois en 11 parties que les Jets parvenaient à effacer un retard de trois buts en troisième période pour forcer la tenue de la prolongation.

Braden Holtby a repoussé 24 rondelles et il a vaincu les Jets pour une deuxième fois en trois jours. Les Capitals ont signé une quatrième victoire de suite.

Michael Hutchinson a stoppé 28 lancers pour les Jets.

Vincent Trocheck a enfilé l'aiguille à deux reprises, incluant le but vainqueur en prolongation, pour mener les Panthers de la Floride vers un gain de 4-3 aux dépens des Devils du New Jersey, jeudi.

Trochek donne la victoire aux Panthers
Sommaire

ContentId(3.1205214):Devils 3 - Panthers 4 (Prol.)
bellmedia_rds.AxisVideo

Trocheck a poussé la rondelle dans le filet en sautant sur son propre retour de lancer. Il ne restait que 43,4 secondes à faire en prolongation.

Denis Malgin et Aaron Ekblad ont également marqué pour les Panthers et James Reimer a réalisé 33 arrêts. Reimer amorcé la rencontre au détriment de Roberto Luongo, qui a perdu ses trois derniers départs.

Pavel Zacha, Pierre-Alexandre Parenteau et Travis Zajac ont fait bouger les cordages pour les Devils. Cory Schneider a bloqué 25 rondelles.

Zacha a nivelé le pointage à 3-3 alors qu'il ne restait que 3:55 à jouer au troisième vingt. Sur la séquence, il a inscrit un premier but en carrière dans la LNH.

Blanchissage de Crawford
Sommaire

ContentId(3.1205212):Avalanche 0 - Blackhawks 4
bellmedia_rds.AxisVideo

Corey Crawford a réalisé 38 arrêts pour réussir son deuxième jeu blanc en trois matchs et aider les Blackhawks de Chicago à battre l'Avalanche du Colorado 4-0, leur quatrième victoire de suite.

Marian Hossa a inscrit deux buts, Jonathan Toews a aussi touché la cible et les Blackhawks ont écoulé trois autres pénalités pour prolonger à 12 leur séquence d'infériorités sans allouer un but.

Artemi Panarin a ajouté son cinquième de la saison sur une passe précise de Patrick Kane en troisième période pour mettre la touche finale au septième gain des Hawks à leurs neuf dernières rencontres.

L'Avalanche a dominé en première et en deuxième, mais Crawford était à nouveau au sommet de son art. Il a frustré Tyson Barrie en début de match et a stoppé Matt Duchene lors d'une échappée en deuxième. Il a aussi sorti la mitaine face à Barrie en milieu de troisième.

Seguin noircit la feuille de pointage
Sommaire

ContentId(3.1205213):Blues 2 - Stars 6
bellmedia_rds.AxisVideo

Tyler Seguin s'est fait complice des quatre premiers buts des Stars de Dallas et ils l'ont finalement emporté 6-2 contre les Blues de St Louis.

Les quatre aides de Seguin ont égalé un sommet en carrière pour lui. Il avait inscrit trois des six buts des Stars lors des cinq dernières parties.

John Klingberg a touché la cible à deux reprises pour les Stars. Patrick Eaves, Stephen Johns, Jason Spezza et Jordie Benn ont également marqué pour les locaux. Jamie Benn a amassé trois mentions d'assistance.

Paul Stastny et Alex Pietrangelo ont répliqué pour les Blues.

Antti Niemi a effectué 28 arrêts devant le filet des Stars. Son vis-à-vis, Jake Allen, a repoussé 21 tirs pour les Blues.

Tkachuk se signale
Sommaire

La recrue Matthew Tkachuk a enregistré un premier match de deux buts dans la LNH, dont le vainqueur en troisième période, et les Flames de Calgary ont défait les Sharks de San Jose 3-2.

Il s'agissait d'un premier revers à domicile cette saison pour les Sharks, qui n'avaient pas perdu lors des quatre parties précédentes.

Troy Brouwer et Tkachuk ont fait bouger les cordages en l'espace de 93 secondes, en deuxième période, pour aider les Flames à mettre fin à une série de deux défaites.

Brent Burns et Melker Karlsson ont marqué pour les Sharks, qui sont devenus la dernière équipe de l'Association de l'Ouest à perdre un match à domicile.

Chad Johnson a stoppé 26 des 28 lancers dirigés vers lui, à son quatrième match avec les Flames. Martin Jones a réalisé 19 arrêts pour les Sharks.

Les Coyotes s'imposent en tirs de barrage
Sommaire

Anthony Duclair et Radim Vrbata ont trouvé le fond du filet en tirs de barrage pour mener les Coyotes de l'Arizona vers une victoire de 3-2 aux dépens des Predators de Nashville.

Duclair et la recrue Christian Dvorak ont fait scintiller la lumière rouge en temps réglementaire pour les Coyotes, qui ont remporté trois de leurs quatre derniers matchs.

Matt Irwin et Craig Smith ont mené la charge pour les Predators, qui ont perdu quatre de leurs cinq dernières parties au cours d'un voyage qui prenait fin en Arizona.

Louis Domingue a bloqué 35 lancers et il a résisté aux échappées de Filip Forsberg et Ryan Johansen en tirs de barrage.

Pekka Rinne a cédé deux fois sur 28 tirs après 65 minutes avant d'être déjoué par Duclair et Vrbata en fusillade.

Les Kings mettent fin à leur disette
Sommaire

Nic Dowd a trompé la vigilance de Marc-André Fleury à 2:37 de la prolongation pour permettre aux Kings de Los Angeles de battre les Penguins de Pittsburgh 3-2.

Les Kings ont du même coup mis un terme à une série de trois défaites.

Trevor Lewis et Matt Greene ont inscrit des filets pour les Kings alors que Peter Budaj a effectué 21 arrêts. Les Kings avaient été blanchis au cours des trois derniers matchs.

Sidney Crosby a été l'auteur des deux buts des champions en titre de la coupe Stanley. Il a déjà fait bouger les cordages six fois en cinq parties.

Fleury a bloqué 24 lancers pour les Penguins, qui ont vu leur séquence de quatre victoires s'arrêter.

En prolongation, Dowd s'est échappé devant Fleury et il a déjoué le gardien du revers pour son deuxième but de la saison.

ContentId(3.1205208):Claude Giroux se moque de Halak
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1205206):Le boulet d'Alexander Ovechkin en prolongation
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1205205):À quoi bon retenir Hossa?
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1205204):Andersen sort la jambière!
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1205203):Connor McDavid, le joueur de soccer
bellmedia_rds.AxisVideo