NEW YORK - Richard Panik a brisé l'égalité avec 6:13 à faire en troisième période pour mener les Blackhawks de Chicago vers une victoire de 5-4 face aux Islanders de New York, jeudi.

Le huitième de la saison de Panik a procuré aux Blackhawks leur quatrième victoire en cinq matchs et leur huitième en 10 affrontements contre les Islanders.

Artemi Panarin a encore une fois été dominant avec deux buts et une passe. Trois points inscrits en avantage numérique.

Scott Darling a réalisé 28 arrêts alors que les Blackhawks sont venus de l'arrière pour combler un déficit de 2-0.

La marque était égale 4-4 après 40 minutes de jeu.

Anders Lee a inscrit son neuvième but de la saison pour les Islanders pour porter la marque à 4-3 à 22 secondes de la deuxième période.

Les Ducks s'envolent avec la victoire
Sommaire

Josh Manson et Rickard Rakell ont touché la cible en deuxième période pour mener les Ducks d'Anaheim vers une victoire de 4-3 aux dépens des Bruins de Boston.

Andrew Cogliano et Kevin Bieksa ont également trouvé le fond du filet pour les Ducks, qui ont signé une septième victoire en neuf matchs. Jonathan Bernier a repoussé 31 lancers.

ContentId(3.1210969):Ducks 4 - Bruins 3
bellmedia_rds.AxisVideo

Zdeno Chara, Austin Czarnik et David Krejci ont été les auteurs des buts des Bruins, qui ont quant à eux perdu cinq de leurs six dernières parties.

Le gardien numéro deux des Bruins, Anton Khudobin, a effectué 23 arrêts. Les Bruins n'ont gagné qu'un seul match lorsque Tuukka Rask n'est pas le gardien partant.

Après avoir effacé un retard de deux buts en première période, les Ducks ont pris les devants 3-2, alors qu'il ne restait que 55 secondes à jouer au deuxième tiers, quand Manson a sauté sur son propre retour de lancer pour enfiler l'aiguille.

Toffoli se signale face aux Wings
Sommaire

Nic Dowd a brisé l'égalité en fin de deuxième période et Tyler Toffoli a inscrit deux buts en troisième période pour mener les Kings de Los Angeles vers une victoire de 4-1 face aux Red Wings de Detroit.

ContentId(3.1210973):Kings 4 - Red Wings 1
bellmedia_rds.AxisVideo

Derek Forbort a marqué à 21 secondes du début du match sur le premier tir des Kings et Dowd s'est emparé de son propre retour avec 17 secondes à faire en deuxième. Toffoli a touché la cible avec 6:10 à écouler au match, procurant aux Kings un coussin de deux buts, et il a assuré la victoire dans un filet désert.

Les Red Wings ont dirigé deux tirs au but en première, leur plus bas total de la saison, et n'en ont ajouté que six en deuxième.

Jeff Zatkoff a repoussé 17 lancers pour les Kings tandis que Jimmy Howard a réalisé 27 arrêts.

Les Blues remontent la pente
Sommaire

Vladimir Tarasenko a récolté un but et deux aides et Alex Pietrangelo a donné les devants aux siens alors que les Blues de St Louis ont défait les Devils du New Jersey 5-2.

Jori Lehtera, Nail Yakupov et Patrik Berglund ont aussi touché la cible pour les Blues, qui ont surmonté un déficit de deux buts. Jake Allen a réalisé 24 arrêts alors que les Blues de St Louis ont amélioré leur fiche à 13-1-3 à domicile.

ContentId(3.1210985):Devils 2 - Blues 5
bellmedia_rds.AxisVideo

Adam Henrique et Miles Wood ont donné la réplique pour les Devils, tandis que Cory Schneider a repoussé 26 lancers. Les Devils ont encaissé un quatrième revers de suite, un septième face aux Blues.

Henrique a donné les devants aux Devils en désavantage numérique à 7:39 de la première période en prenant Tarasenko en défaut pour s'amener en deux contre un avec Travis Zajac.

Holland hante son ancienne équipe
Sommaire

Auston Matthews a marqué contre l'équipe de son enfance, mais les Maple Leafs de Toronto ont tout de même perdu un quatrième match de suite à domicile, s'inclinant 3-2 en tirs de barrage contre les Coyotes de l'Arizona.

L'ancien des Maple Leafs Peter Holland a inscrit le but de la victoire pour les Coyotes, qui ont remporté une troisième partie au cours de leurs quatre dernières. Holland avait été échangé aux Coyotes la semaine dernière. Il affrontait son ancienne équipe pour une première fois.

ContentId(3.1210972):Coyotes 3 - Maple Leafs 2
bellmedia_rds.AxisVideo

Jordan Martinook et Oliver Ekman-Larsson ont fait bouger les cordages en temps réglementaire pour les Coyotes. Mike Smith a été étincelant et il a stoppé 44 lancers.

Matthews, originaire de Scottsdale, en Arizona, a grandi en tant que partisan des Coyotes. Mitchell Marner a été l'auteur de l'autre but des Maple Leafs. Frederik Andersen a réalisé 27 arrêts dans la défaite.

En tirs de barrage, les trois joueurs des Maple Leafs ont touché le poteau ou la barre transversale.

Dubnyk encore un mur devant son filet
Sommaire

Devan Dubnyk a effectué 34 arrêts, Eric Staal a inscrit deux buts et le Wild du Minnesota a battu les Predators de Nashville 5-2 pour signer une sixième victoire consécutive.

Dubnyk a réalisé son plus bel arrêt à 8:30 de la troisième période, quand il a stoppé Ryan Johansen, lors d'un avantage numérique des Predators, pour permettre au Wild de conserver son avance d'un but.

ContentId(3.1210987):Wild 5 - Predators 2
bellmedia_rds.AxisVideo

Jonas Brodin, Charlie Coyle et Mikael Granlund ont aussi marqué pour le Wild, qui a ajouté un gain à sa plus importante série de victoires de la campagne.

Ryan Ellis et Mike Fisher ont répliqué pour les Predators, qui ont perdu trois de leurs quatre dernières parties.

Perreault donne la victoire aux Jets
Sommaire

Mathieu Perreault a inscrit le but de la victoire au sixième tour des tirs de barrage pour mener les Jets de Winnipeg vers une victoire de 4-3 face aux Panthers de la Floride.

Perreault a battu Roberto Luongo d'un tir précis pour mettre fin à la séquence de quatre revers. Les Jets ont décoché trois tirs au but en prolongation tandis que les Panthers en ont dirigé deux.

ContentId(3.1210983):Panthers 3 - Jets 4
bellmedia_rds.AxisVideo

Les Panthers ont marqué trois buts en avantage numérique au deuxième tiers alors que Jacob Trouba était au cachot à chaque occasion.

Aleksander Barkov, Reilly Smith et Vincent Trocheck ont touché la cible avec l'avantage d'un homme.

Dustin Byfuglien, Adam Lowry et Brian Little ont répliqué pour les Jets tandis que Connor Hellebuyck a réalisé 41 arrêts.

Luongo a repoussé 29 lancers devant la cage des Panthers.

ContentId(3.1210981):Les moments forts dans la LNH
bellmedia_rds.AxisVideo
Le trio Panarin-Anisimov-Kane fait des flamèches!
ContentId(3.1210978):Mike Green n'a qu'à accepter une passe parfaite de Luke Glendening!
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1210976):LNH : Le tir d'Artemi Panarin tout simplement trop fort pour les Islanders
bellmedia_rds.AxisVideo