Les Penguins l'emportent 3 à 2 face aux Sharks
LNH jeudi, 20 oct. 2016. 22:22 vendredi, 21 oct. 2016. 00:08PITTSBURGH - Evgeni Malkin, Scott Wilson et Patric Hornqvist ont marqué en troisième période pour permettre aux Penguins de Pittsburgh de vaincre les Sharks de San Jose 3-2, jeudi soir.
À lire également
Les Penguins tiraient de l'arrière par deux buts à la suite de deux périodes très peu animées, mais ils ont rebondi au dernier vingt. Hornqvist et Malkin ont tous deux terminé le match avec un but et une aide. Marc-André Fleury a repoussé 32 lancers et il a permis à son équipe de gagner du temps avant que son attaque se mette finalement en marche.
Tomas Hertl et Patrick Marleau ont enfilé l'aiguille pour les Sharks, qui semblaient se diriger vers une victoire facile après 40 minutes de jeu. Grâce à son 483e but en carrière, Marleau s'est hissé au 50e rang de l'histoire de la LNH au chapitre des buts marqués en saison, à égalité avec Sergei Fedorov. Martin Jones a réalisé 17 arrêts, mais il a vu sa défensive s'écrouler en troisième période.
Il s'agissait du premier match entre ces deux équipes ayant atteint la finale de la coupe Stanley, en juin. Les Penguins avaient triomphé en six parties.
Une retour parfait pour Bergeron
Sommaire
Patrice Bergeron a inscrit le but gagnant avec 75 secondes à écouler au cadran à son premier match de la saison et il a propulsé les Bruins de Boston vers une victoire de 2-1 face aux Devils du New Jersey.
Après avoir raté les trois premiers matchs de la saison en raison d'une blessure dont la nature n'a pas été dévoilée, Bergeron était à son poste pour l'ouverture locale des Bruins face aux Devils. Il était sur la patinoire quand son compagnon de trio Brad Marchand a créé l'égalité 1-1 avec un peu moins de 10 minutes à faire en troisième période et il a ensuite fait la différence en poussant le disque dans l'objectif en fin de rencontre.
Tuukka Rask a effectué 28 arrêts devant le filet des Bruins, qui ont écoulé une punition pendant les 50 dernières secondes de jeu sans accorder un seul tir aux Devils.
Kyle Palmieri a été l'unique buteur des Devils et Cory Schneider a repoussé 34 lancers.
Tampa Bay réduit au silence face au Colorado
Sommaire
Matt Duchene a amassé deux buts et une mention d'aide, Semyon Varlamov a effectué 27 arrêts pour signer un 21e blanchissage en carrière et l'Avalanche du Colorado a blanchi le Lightning de Tampa Bay 4-0.
Andreas Martinsen et Carl Soderberg ont aussi fait scintiller la lumière rouge pour l'Avalanche, qui a gagné deux de ses trois derniers matchs, à l'étranger. L'Avalanche avait vaincu les Penguins de Pittsburgh en prolongation avant de s'incliner contre les Capitals de Washington.
Duchene a touché la cible lors de la dernière minute des première et deuxième périodes. Varlamov a réalisé un arrêt important aux dépens de Nikita Kucherov, en deuxième, pour garder son équipe à distance.
Les hommes de Jon Cooper ont maintenu une fiche de 3-1 au cours de leurs quatre premières parties de la saison, toutes à domicile.
Premier gain des Ducks
Sommaire
Ryan Garbutt a brisé l'égalité en troisième période et les Ducks d'Anaheim ont signé une première victoire cette saison en battant les Flyers de Philadelphie 3-2.
Les Ducks avaient un dossier de 0-3-1 depuis le début de la campagne et n'avaient toujours pas marqué plus de deux buts dans un match. Chris Wagner et Corey Perry ont aussi touché la cible pour les Ducks, qui ont gâché l'ouverture locale des Flyers.
Korbinian Holzer a rejoint Garbutt à partir de l'arrière du filet et l'attaquant a déjoué le gardien Steve Mason à l'aide d'un tir sur réception.
Wayne Simmonds et Matt Read ont généré l'attaque des Flyers. Ces derniers ont encaissé une troisième défaite d'affilée après avoir gagné à leur première sortie.
John Gibson a stoppé 20 tirs devant le filet des Ducks. À l'autre bout de la patinoire, Mason a repoussé 23 rondelles.
Les Leafs se laissent encore remonter
Sommaire
Eric Staal a trouvé le fond du filet à deux reprises et le Wild du Minnesota est encore venu de l'arrière pour l'emporter 3-2 contre les Maple Leafs de Toronto.
Staal a marqué trois buts à ses quatre premières parties avec le Wild et il a inscrit le but vainqueur avec huit minutes à jouer au match. Le Wild est invaincu en trois matchs à domicile, et ce, même si l'équipe a accordé le premier but lors de chaque rencontre.
Zac Dalpe a enfilé l'aiguille pour le Wild et Devan Dubnyk a bloqué 31 tirs.
Les Maple Leafs ont à nouveau laissé filer une avance en troisième période. Le premier choix au dernier repêchage de la LNH, Auston Matthews, a malgré tout poursuivi sur son bon début de saison recrue en enregistrant un cinquième filet en quatre parties. Les hommes de Mike Babcock avaient laissé filer une avance de quatre buts, mercredi, contre les Jets de Winnipeg.
Roman Polak a été l'auteur de l'autre but des Maple Leafs. Effectuant ses débuts devant le filet de sa nouvelle équipe, Jhonas Enroth a réalisé 24 arrêts dans une cause perdante.
Les Kings s'imposent en prolongation
Sommaire
Alec Martinez a procuré la victoire à son équipe en déjouant Kari Lehtonen pour permettre aux Kings de Los Angeles de battre les Stars de Dallas 4-3 en prolongation.
Alors qu'il y avait un peu plus d'une minute d'écoulée à la période de prolongation, Martinez a décoché un tir des poignets qui a fait bouger les cordages. Tanner Pearson voilait la vue de Lehtonen sur la séquence.
Les Kings avaient perdu leurs trois premiers matchs. Les Stars ont quant à eux porté leur fiche à 2-1-1.
Jason Spezza avait aidé les Stars à forcer la prolongation en nivelant le pointage à 3-3 avec 2:07 à jouer en troisième période. Son tir des poignets était parvenu à se faufiler derrière Peter Budaj.
Nic Dowd, des Kings, a profité de cet affrontement pour inscrire un premier but dans la LNH, à son huitième match en carrière. Il a enfilé l'aiguille en première période, lors d'un avantage numérique.
Les Canes doublent les Flames
Sommaire
Victor Rask a poursuivi son bon début de saison en inscrivant un troisième but pour mener les Hurricanes de la Caroline vers un gain de 4-2 aux dépens des Flames de Calgary.
Rask a fait bouger les cordages en première période, lors d'un avantage numérique, pour donner une avance de 2-0 aux Hurricanes. Ceux-ci n'ont plus jamais regardé derrière.
Teuvo Teravainen, Viktor Stalberg et Jeff Skinner ont aussi marqué pour les Hurricanes (1-1-2), qui disputaient un quatrième match de suite à l'étranger pour amorcer la campagne. Noah Hanifin a obtenu trois mentions d'assistance, un sommet en carrière dans la LNH.
Il s'agissait d'une première victoire au Saddledome pour les Hurricanes depuis le 12 décembre 2002.
Troy Brouwer et Johnny Gaudreau ont enfilé l'aiguille pour les Flames (1-3-1). Ces derniers termineront un séjour de trois rencontres à domicile en accueillant les Blues, samedi.
Eddie Lack a effectué 24 arrêts pour signer la victoire.
Avantage Canucks
Sommaire
Les Canucks de Vancouver ont vaincu les Sabres de Buffalo 2-1.
Jannik Hansen a ouvert la marque en deuxième période avec son premier but de la saison.
Son coéquipier Daniel Sedin en a rajouté en troisième.
Seul Nicholas Baptiste a assuré la réplique chez les Sabres, et ce, avec un but sans aide.