Galchenyuk mène les Coyotes à la victoire
LNH dimanche, 11 nov. 2018. 18:14 dimanche, 15 déc. 2024. 12:55Richard Panik et Alex Galchenyuk ont tous les deux enfilé un but et une mention d'aide et les Coyotes de l'Arizona ont défait les Capitals de Washington 4-1.
Les hommes de Richard Tocchet ont profité des ennuis que connaissent les Capitals en désavantage numérique pour l'emporter.
À lire également
Galchenyuk et Vinnie Hinostroza ont tous les deux fait bouger les cordages alors qu'un joueur des Capitals se trouvait au cachot. Les Coyotes ont mis un terme à leur séquence de trois revers lors du troisième match d'une série de quatre à l'étranger. Les locaux ont alloué six buts en avantage numérique à leurs quatre derniers duels.
Darcy Kuemper a réalisé 38 arrêts pour les Coyotes, qui occupent le premier rang de la LNH en désavantage numérique. Les locaux n'ont pas été en mesure de capitaliser en deux tentatives avec l'avantage d'un homme.
Derek Stepan a ajouté un but dans un filet désert alors qu'il restait 1:32 à faire.
Nicklas Backstrom a fait mouche en période médiane pour les Capitals, qui ont conclu leur séquence à domicile avec un dossier de 2-2-1. Braden Holtby a arrêté 18 lancers pour les Capitals.
Premier but de Lauzon dans la LNH
Sommaire
Jaroslav Halak a bloqué 37 tirs pour aider les Bruins de Boston à vaincre les Golden Knights de Las Vegas 4-1.
David Pastrnak a une fois de plus touché la cible et Danton Heinen, Jeremy Lauzon et Brad Marchand ont complété la marque pour permettre aux Bruins de mettre la main sur une quatrième victoire en six matchs. Halak a remporté ses trois derniers départs face aux Golden Knights, allouant un total de cinq buts.
C'était le premier but dans le circuit Bettman de Lauzon, un défenseur québécois âgé de 21 ans.
Cody Eakin a fait scintiller la lumière des buts, tandis que Malcolm Subban a réalisé 33 arrêts. Les Golden Knights ont encaissé un troisième revers en quatre matchs à l'étranger.
Une journée après avoir réussi son deuxième tour du chapeau de la saison, Pastrnak a fait mouche en avantage numérique pour sceller la victoire en fin de troisième période. Avec 16 buts à sa fiche, il s'est hissé au premier rang de la LNH à ce chapitre.
Les Bruins ont eu sept occasions en avantage numérique, dont trois fois avec un avantage de deux hommes.
Trois points de Scheifele dans une victoire
Sommaire
Mark Scheifele a inscrit deux buts et une aide et les Jets de Winnipeg ont vaincu les Devils du New Jersey 5-2.
Jack Roslovic, Nikolaj Ehlers et Mathieu Perreault ont aussi marqué pour les Jets. Ehlers a également récolté une aide.
Blake Wheeler a fourni deux aides, prolongeant sa séquence de matchs avec au moins un point à 10. Il a accumulé deux buts et 17 aides au cours de cette séquence.
Brett Seney, avec son premier dans la LNH, et Blake Coleman ont répliqué pour les Devils, qui disputaient le dernier d'une série de sept matchs à l'étranger (1-6-0). Damon Severson a amassé deux aides.
Connor Hellebuyck a effectué 34 arrêts devant le filet des Jets. À l'autre bout de la patinoire, Cory Schneider a repoussé 23 tirs.
L'attaquant des Devils Nico Hischier a quitté la rencontre en deuxième période en raison d'une blessure au haut du corps.
Capitaine Joe à la rescousse
Sommaire
Joe Pavelski a amassé un but et deux mentions d'aide et les Sharks de San Jose n'ont fait qu'une bouchée des Flames de Calgary, l'emportant 3-1.
Evander Kane et Joonas Donksoi ont tous les deux inscrit un but en plus de récolter une mention d'assistance chez les Sharks, qui ont mis un terme à leur série de deux défaites. La formation de San Jose s'était également inclinée lors de quatre de leurs six dernières rencontres.
Martin Jones a pour sa part repoussé 29 des 30 lancers dirigés vers lui, ne cédant que devant Sean Monahan. Il a notamment frustré Sam Bennett sur un tir de pénalité, alors que les Flames tiraient de l'arrière 2-1 et qu'il restait 7:38 à faire au troisième engagement.
Mike Smith a réalisé 26 arrêts pour les Flames, qui avaient remporté cinq de leurs six derniers affrontements avant de s'incliner.
Pavelski a finalement porté le dernier coup en inscrivant un but dans un filet désert.
Granlund fait la différence
Sommaire
Mikael Granlund a inscrit son 10e but de la saison en troisième période pour permettre au Wild du Minnesota de battre les Blues de St. Louis 3-2.
Devan Dubnyk a réalisé 29 arrêts et le Wild a obtenu sa cinquième victoire en six matchs et sa 10e en 12 rencontres. À l'étranger, le Wild a battu un record de concession en récoltant cinq victoires en sept affrontements.
Zach Parise et Joel Eriksson Ek ont également enfilé l'aiguille du côté des visiteurs.
Oskar Sundquist et Alex Pietrangelo ont fait bouger les cordages du côté des Blues, qui ont également encaissé un revers de 5-1 à domicile face au Wild le 3 novembre.
Granlund, qui a inscrit quatre buts à ses trois dernières rencontres, a bondi sur le disque laissé libre dans l'enclave et a déjoué Chad Johnson avec 12:17 à faire au troisième engagement. Après 17 matchs, il se rapproche grandement de la meilleure saison qu'il a connu en carrière, en 2016-2017, lors de laquelle il avait obtenu 26 buts.
L'Avalanche gagne sans forcer à Edmonton
Mikko Rantanen, Carl Soderberg et Tyson Barrie ont tous les trois récolté un but et une mention d'assistance et l'Avalanche du Colorado a dominé les Oilers d'Edmonton dans un gain de 4-1.
Alexander Kerfoot a également fait bouger les cordages du côté de l'Avalanche (8-6-3), qui a stoppé une descente en chute libre après avoir encaissé cinq revers d'affilée.
Semyon Varlamov a réalisé 26 arrêts dans la victoire.
Ty Rattie a répliqué pour les Oilers (8-8-1), qui ont subi une cinquième défaite consécutive.
Cam Talbot a stoppé 12 des 15 lancers dirigés vers lui avant d'être remplacé par Mikko Koskinen au deuxième engagement, qui a accordé un but en 13 tirs.
L'Avalanche a rapidement donné le ton à la rencontre lorsque Rantanen a fait mouche après seulement 26 secondes de jeu en première période.
Soderberg a doublé l'avance des siens avant le premier entracte en y allant d'un puissant tir dans le trafic devant la cage des Oilers.
Kerfoot a fait 3-0 en avantage numérique à 5:06 de la période médiane, chassant Talbot devant le filet adverse. Barrie a par la suite inscrit son premier but de la saison à mi-chemin en deuxième période.
Les Oilers ont gâché le blanchissage de Varlamov au troisième tiers, lorsque Rattie a dévié le tir de la pointe d'Adam Larsson.