Yanni Gourde a marqué à 1:45 en prolongation et le Lightning de Tampa Bay a eu raison des Predators de Nashville 4-3.

C'était un deuxième but en deux matchs pour le Québécois de 26 ans, qui totalise 16 filets cette saison.

Chris Kunitz, Vladislav Namestnikov et Steven Stamkos ont réussi les autres buts du Lightning.

Stamkos a nivelé le score avec 2:12 au cadran au troisième tiers, grâce à son 18e but de la campagne.

Louis Domingue a fait 30 arrêts, trois de plus que Juuse Saros.

P.K. Subban a fait mouche en avantage numérique pour les Preds, qui avaient remporté leurs cinq derniers matchs. L'ancien du Canadien a inscrit son 11e but de la saison.

Ryan Ellis et Viktor Arvidsson ont aussi marqué dans une cause perdante.

La bonne vieille recette sourit aux Bruins
Sommaire

Brad Marchand a récolté un but et une aide et les Bruins de Boston ont poursuivi leur lancée en l'emportant 3-2 aux dépens des Devils du New Jersey, mardi soir.

ContentId(3.1261251):Devils 2 - Bruins 3
bellmedia_rds.AxisVideo

Patrice Bergeron et Riley Nash ont aussi enfilé l'aiguille pour les Bruins, qui ont signé une quatrième victoire de suite et qui ont porté à 13-0-4 leur fiche lors de leurs 17 derniers matchs. Tuukka Rask a stoppé 37 lancers dans la victoire.

Miles Wood et Damon Severson ont répliqué pour les Devils, qui ont perdu trois parties de suite en temps réglementaire pour une première fois cette saison. Cory Schneider a effectué 17 arrêts dans les deux premières périodes avant d'être remplacé par Ken Appleby, qui a été parfait sur quatre tirs.

Les Devils éprouvent des difficultés depuis quelques semaines et ils montrent un dossier de 2-6-3 à leurs 11 dernières sorties.

Les Devils ont dominé les Bruins 20-9 au chapitre des tirs en première période, mais ils ont été incapables de déjouer Rask. Les Devils ont pris les devants deux fois au deuxième vingt, mais leurs adversaires ont créé l'égalité chaque fois avant que Marchand inscrivent son 21e filet de la campagne alors qu'il ne restait que 33 secondes à écouler à l'engagement.

La dégringolade des Wings se poursuit
Sommaire

Travis Konecny a fait bouger les cordages dès la 27e seconde de la prolongation, menant les Flyers de Philadelphie vers un gain de 3-2 contre les Red Wings de Detroit.

ContentId(3.1261262):Flyers 3 - Red Wings 2 (Prol.)
bellmedia_rds.AxisVideo

Après une reprise vidéo, les arbitres ont confirmé le but parce que Konecny n'était pas entré dans la zone des Red Wings avant la rondelle.

Jakub Voracek a brisé l'égalité en deuxième période et il a obtenu une mention d'assistance sur le but d'Andrew MacDonald, tard au premier engagement. Le gardien des Flyers Brian Elliott a bloqué 19 rondelles.

Les Flyers ont remporté quatre parties de suite pour une deuxième fois en janvier. Ils ont gagné 16 de leurs 22 derniers matchs pour revenir dans la course aux séries éliminatoires dans l'Association Est.

Les Red Wings ont perdu cinq de leurs sept dernières sorties. À force de dégringoler, ils pourraient rater les séries lors de deux années consécutives pour une première fois depuis une période creuse de cinq ans entre 1979 et 1983.

Petr Mrazek a réalisé 28 arrêts devant la cage des Red Wings, dans la défaite. Il venait de réussir deux blanchissages de suite.

Soirée productive pour Radu
Sommaire

Alexander Radulov a amassé deux buts et une aide pour permettre aux Stars de Dallas d'écraser les Panthers de la Floride 6-1.

Devin Shore a récolté un but et une mention d'assistance alors que Jamie Benn, Mattias Janmark et Tyler Pitlick ont aussi trouvé le fond du filet pour les Stars, qui ont porté à 4-0-1 leur fiche au cours des cinq derniers matchs. Ben Bishop a conclu la rencontre avec 33 arrêts.

ContentId(3.1261283):Panthers 1 - Stars 6
bellmedia_rds.AxisVideo

Aaron Ekblad a été l'unique marqueur des Panthers. La recrue Harri Sateri a repoussé 30 rondelles après que James Reimer eut quitté la rencontre dès la quatrième minute de jeu en raison d'une blessure.

Les Panthers ont perdu trois joueurs lors de cet affrontement. Outre Reimer, Alexander Petrovic et Micheal Haley ont été expulsés après avoir reçu une inconduite de partie. Les Panthers revendiquent un dossier de 2-5-2 à leurs neuf derniers matchs.

Radulov a touché la cible en avantage numérique lors de la deuxième période et il a refait le coup lors d'une échappée, au troisième vingt. Lui et Benn ont inscrit au moins un point lors de leurs huit dernières sorties. Ils ont tous les deux 20 buts cette saison.

Les Oilers blanchis
Sommaire

Jack Eichel a obtenu un but et trois mentions d'assistance, Ryan O'Reilly a fait bouger les cordages deux fois et les Sabres de Buffalo ont facilement blanchi les Oilers d'Edmonton 5-0.

ContentId(3.1261282):Sabres 5 - Oilers 0
bellmedia_rds.AxisVideo

Sam Reinhart a ajouté un but et deux aides et Zemgus Girgensons a fourni l'autre réussite des Sabres, qui ont gagné deux matchs de suite pour seulement une deuxième fois cette saison. Ils avaient signé deux gains consécutifs entre le 21 et le 24 octobre. Robin Lehner a effectué 33 arrêts pour enregistrer un deuxième blanchissage cette saison.

Cam Talbot a amorcé la rencontre et il a stoppé 18 des 22 tirs dirigés vers lui. Al Montoya est venu en relève et il a cédé une fois sur 12 lancers pour les Oilers, qui ont vu leur séquence de trois victoires prendre fin.

Les Oilers ont été blanchis pour une sixième fois cette saison.

Les Sabres ont attendu les dernières minutes du premier tiers avant d'ouvrir le pointage. Reinhart a fait dévier un tir de Rasmus Ristolainen lors d'une supériorité numérique. Ils ont explosé pour quatre autres buts en deuxième période, dont ceux de Eichel et de O'Reilly en avantage numérique.

Eriksson pave la voie aux Canucks
Sommaire

Loui Eriksson a inscrit deux buts et une mention d'assistance avant même que le match soit vieux de six minutes et les Canucks de Vancouver ont vaincu les Kings de Los Angeles 6-2.

Brock Boeser a fait scintiller la lumière rouge deux fois, Thomas Vanek a récolté un but et deux aides et Sven Baertschi a ajouté une réussite pour les Canucks.

Jacob Markstrom a stoppé 30 rondelles alors que Bo Horvat et Alexander Edler ont tous les deux préparé deux filets des Canucks, qui disputaient un premier match au Rogers Arena en trois semaines.

Anze Kopitar, avec un but et une aide, et Alex Iafallo ont répliqué pour les Kings. Jonathan Quick a alloué cinq buts sur 19 tirs, dont quatre en 11 lancers lors des 10 premières minutes de la rencontre.

Darcy Kuemper a bloqué 16 tirs en relève après que Quick eut été chassé de la partie alors que le pointage était de 5-1 Canucks en début de deuxième période.

Les Canucks ont ouvert le pointage après seulement 62 secondes de jeu. Eriksson a redirigé un tir de Vanek entre le bras et le corps de Quick et la rondelle a atterri dans le demi-cercle du gardien. L'attaquant suédois n'a eu qu'à pousser le disque au fond du filet.

Eriksson a refait des siennes quelques minutes plus tard, après avoir accepté une remise de Horvat, qui effectuait un retour au jeu. Vanek a marqué le but vainqueur à 5:49 du premier engagement, lorsqu'il a décoché un puissant lancer frappé pour faire 3-0.

Les Ducks doublent les Rangers
Sommaire

Andrew Cogliano et Adam Henrique ont couronné une première période de quatre buts des Ducks d'Anaheim, qui ont eu le meilleur 6-3 contre les Rangers de New York.

Ryan Getzlaf et Corey Perry ont tous les deux amassé un but et une assistance alors que Rickard Rakell et J.T. Brown ont également aidé les Ducks à gagner un quatrième match au cours de leurs six derniers. John Gibson a réalisé 41 arrêts.

Rick Nash a enfilé l'aiguille deux fois tandis que Michael Grabner a marqué un but pour les Rangers, qui ont perdu six de leurs huit dernières sorties. Henrik Lundqvist a été chassé de la rencontre après avoir alloué trois buts sur sept tirs en première période.

Le but de Cogliano est survenu lors d'une montée des siens, battant Lundqvist d'un tir du côté de la mitaine. Les Rangers ont ensuite confié le filet à Ondrej Pavelev, qui a donné un but sur le premier tir qu'il a vu. Henrique s'est amené en échappée pour faire bouger les cordages et porter le pointage 4-2.

Pavelec a cédé deux fois sur 23 tirs.

Grabner a réduit l'écart à un seul but lors d'un désavantage numérique, en deuxième période, mais Rakell a redonné une priorité de deux buts aux Ducks lors d'un avantage numérique au dernier tiers. Getzlaf a scellé l'issue de l'affrontement dans un filet désert.

Karlsson fait payer son ancien club
Sommaire

William Karlsson a marqué deux buts contre son ancienne équipe et les Golden Knights de Vegas ont battu les Blue Jackets de Columbus 6-3.

Brad Hunt, Colin Miller, James Neal et Erik Haula ont aussi noirci la feuille de pointage pour les Golden Knights, qui ont aussi vu Jonathan Marchessault récolter deux aides. Marc-André Fleury a pour sa part repoussé 29 lancers.

Grâce à cette victoire, les meneurs de la section Pacifique sont restés un point derrière le Lightning de Tampa Bay pour le sommet de la LNH. Les Golden Knights ont 68 points tandis que le Lightning en a 69.

Les Blue Jackets, qui disputaient seulement une deuxième partie en 12 jours, ont obtenu des réussites de la part de Markus Nutivaara, Josh Anderson et Matt Calvert. Sergei Bobrovsky a effectué 32 arrêts.

Karlsson, sélectionné lors du repêchage d'expansion en juin dernier, a ouvert le pointage lorsqu'il a poussé un retour de lancer derrière Bobrovsky. Il a ajouté un but à mi-chemin au troisième vingt pour donner une avance de trois buts aux Golden Knights.

Karlsson a marqué 27 buts cette saison, à égalité pour le deuxième plus total de la LNH, et il a amassé 42 points, un sommet pour lui en carrière.

Little tranche en prolongation
Sommaire

Bryan Little a fait bouger les cordages pour une deuxième du match seulement 18 secondes après le début de la prolongation et les Jets de Winnipeg ont défait les Sharks de San Jose 5-4.

Joel Armia a également touché la cible deux fois pendant que Mathieu Perreault ajoutait un but et une mention d'assistance. Les Jets ont remporté un troisième match de suite et un cinquième à leurs sept derniers. Connor Hellebuyck a terminé la partie avec 29 arrêts.

Joe Pavelski, Logan Couture, Chris Tierney et Timo Meier ont répliqué pour les Sharks, qui ont perdu pour une deuxième fois en sept parties. Aaron Dell a bloqué 18 lancers dans la défaite.

Le deuxième but d'Armia a propulsé les Jets en avant 4-3 alors qu'il restait 8:22 à écouler à la rencontre, mais Meier a créé l'égalité moins de quatre minutes plus tard.

Les Jets, qui n'avaient marqué qu'un but à chacun de leurs quatre derniers matchs, ont trouvé le fond du filet trois fois dans les 12 premières minutes. C'est toutefois le 10e but de la campagne de Little qui a finalement fait la différence.

Little a profité de tout le travail de son coéquipier Dustin Byfuglien, harcelé par le défenseur des Sharks Brent Burns, pour pousser une rondelle dans un filet abandonné par Dell, déporté à sa droite.

ContentId(3.1261273):Les moments forts LNH
bellmedia_rds.AxisVideo