CHICAGO - Jonathan Quick a réalisé 24 arrêts, Christian Folin a ouvert le pointage à mi-chemin en troisième période et les Kings de Los Angeles ont battu les Blackhawks de Chicago 3-1, dimanche.

Le tir de la pointe de Folin est passé par-dessus le gant d'Anton Forsberg pendant qu'Anze Kopitar voilait la vue au gardien des Blackhawks. Dustin Brown et Kopitar ont scellé l'issue du match dans un filet désert. Les Kings ont remporté un cinquième match consécutif.

Jonathan Toews a permis aux Blackhawks de réduire l'écart alors que Forsberg avait été remplacé par un sixième joueur, mais les hommes de Joel Quenneville ont tout de même perdu une quatrième partie de suite. Forsberg a stoppé 21 tirs à son deuxième départ de suite en remplaçement de Corey Crawford, blessé au bas du corps.

Durant leur séquence victorieuse, les Kings n'ont alloué que six buts. Ils occupent le premier rang de la section Pacifique et la deuxième position de l'Association Ouest. Ces succès surviennent après une descente de 1-6-1.

Quick a repoussé plusieurs occasions de marquer, mais il a perdu son troisième blanchissage de la campagne en fin de match.

Une 5e victoire consécutive des Stars
Sommaire

Tyler Seguin a donné une étincelle à son équipe en faisant retentir la sirène à deux reprises tôt en première période et les Stars de Dallas ont écrasé l'Avalanche du Colorado 7-2.

Il s'agissait de leur cinquième victoire consécutive.

ContentId(3.1255972):Stars 7 - Avalanche 2
bellmedia_rds.AxisVideo

Brett Ritchie a également fait bouger les cordages à deux reprises, tandis que Jason Spezza et Greg Pateryn ont eux aussi contribué au festival offensif chez les Stars, qui ne se sont pas inclinés depuis leur revers de 3-0 aux mains de l'Avalanche le 22 novembre dernier. Devin Shore a complété la marque en inscrivant un but dans un filet désert en désavantage numérique, alors qu'il restait un peu moins de cinq minutes à jouer en troisième période.

Blake Comeau et Mikko Rantanen ont marqué les deux seuls buts de l'Avalanche, qui ont perdu deux duels consécutifs à domicile pour la première fois depuis le début de la campagne.

Tirant de l'arrière 2-0, la troupe de Jared Bednar a répliqué à 39 secondes du début du deuxième engagement.

Les Stars ont cependant creusé l'écart davantage en inscrivant deux buts dans un intervalle de 1:04 et ont poursuivi le festival offensif en marquant trois buts au troisième vingt.

Bernier, qui a bloqué 28 tirs dans la victoire des siens face aux Stars il y a deux semaines, a été remplacé par Semyon Varlamov après avoir accordé un but à Pateryn, le quatrième en neuf lancers.

Smith dénoue l'impasse en prolongation
Sommaire

Reilly Smith a dénoué l'impasse à 3:50 de la période de prolongation pour propulser les Golden Knights de Las Vegas vers une victoire de 3-2 face aux Coyotes de l'Arizona.

Jonathan Marchessault a orchestré le but vainqueur en déjouant les joueurs des Coyotes avec des passes à lui-même le long des rampes. Il a ensuite remis le disque à Smith lors d'une descente à deux contre un.

ContentId(3.1255973):Coyotes 2 - Golden Knights 3 (Prolongation)
bellmedia_rds.AxisVideo

Les Golden Knights ont mis un terme à leur séquence de trois défaites et affichent un dossier de 3-0-1 face aux Coyotes cette saison. Malcolm Subban a bloqué 31 tirs.

Marchessault a inscrit son 10e but à 18 secondes du début de la troisième période et a récolté 13 points lors de ses sept derniers matchs. Alex Tuch a également sonné la charge pour la formation de Las Vegas.

Jakob Chychrun et Derek Stepan ont répliqué du côté des Coyotes, et Scott Wedgewood a repoussé 42 rondelles.

Stepan a égalé la marque grâce à un rebond, en avantage numérique, à 8:50 du troisième engagement.

La troupe de Gerard Gallant a cependant eu le dernier mot en prolongation.

ContentId(3.1255967):Les moments forts LNH
bellmedia_rds.AxisVideo