Les Maple Leafs remportent un duel offensif 8 à 5
LNH samedi, 7 oct. 2017. 16:30 samedi, 7 oct. 2017. 22:27TORONTO - Des buts de Tyler Bozak, Leo Komarov et Nazem Kadri en troisième période ont aidé les Maple Leafs de Toronto à venir à bout des Rangers de New York au compte de 8-5, samedi soir, lors de leur match d'ouverture au Air Canada Centre.
Les Maple Leafs ont inscrit 15 buts en deux parties, mais ils ont commis quelques bourdes en défensive qui donneront certainement quelques cheveux gris à l'entraîneur-chef Mike Babcock.
À lire également
Les Maple Leafs avaient pourtant pris les devants 5-1 en première période, chassant de la rencontre le gardien des Rangers Henrik Lundqvist, mais les visiteurs ont marqué quatre buts sans riposte pour faire taire la foule.
Bozak a fait bouger les cordages en troisième période pour mettre fin à l'hécatombe des Maple Leafs et il a inscrit le but vainqueur à la suite d'une passe du défenseur Jake Gardiner.
Zach Hyman a touché la cible à deux reprises pour les Maple Leafs. Gardiner, Nikita Zaitsev et Dominic Moore ont ajouté des buts pour l'équipe locale.
J.T. Miller, Kevin Shattenkirk, Mika Zibanejad, Mats Zuccarello et Marc Staal ont répliqué pour les Rangers, qui accueilleront le Canadien de Montréal, dimanche.
Frederik Andersen a repoussé 30 rondelles dans la victoire. Lundqvist a cédé cinq fois sur 17 tirs et Ondrej Pavelec, qui s'est amené en relève, a alloué trois buts sur 24 lancers.
Pas de revanche pour les Preds à Pittsburgh
Sommaire
Evgeni Malkin a touché la cible, Matt Murray a réalisé 26 arrêts et les Penguins de Pittsburgh ont blanchi les Predators de Nashville 4-0, dans une reprise de la finale de la coupe Stanley.
Olli Maatta, Ryan Reaves et Jake Guentzel ont aussi trouvé le fond du filet pour les Penguins, qui ont signé une première victoire cette saison après deux défaites. Les hommes de Mike Sullivan revenaient d'une cuisante raclée de 10-1 aux mains des Blackhawks de Chicago, jeudi soir.
Reaves, qui a été acquis des Blues de St. Louis au mois de juin, s'est également battu avec Austin Watson et Cody McLeod. Il a évolué sur le trio de Sidney Crosby, qui a amassé une aide, lorsque le match s'est envenimé en troisième période.
Murray, qui a alloué 11 buts en 65 tirs lors de ses deux premières parties devant le filet cette saison, a enregistré un sixième blanchissage en carrière. Il avait également blanchi les Predators lors des deux derniers affrontements de la finale de la coupe Stanley, en juin.
Les Hawks dominent un 2e adversaire de suite
Sommaire
Brandon Saad, Patrick Kane et Jonathan Toews ont tous amassé un but et une mention d'assistance et les Blackhawks de Chicago ont poursuivi leur travail de démolition en battant les Blue Jackets de Columbus 5-1, samedi soir.
Les Blackhawks avaient amorcé leur saison à domicile en servant une correction de 10-1 aux doubles champions en titre de la coupe Stanley, les Penguins de Pittsburgh, jeudi soir.
Dans cette deuxième bonne performance en autant de parties, Richard Panik et Jan Rutta ont ajouté un but pour les Blackhawks. Il s'agissait d'un premier filet en carrière dans la LNH pour Rutta.
Sonny Milano a été l'unique marqueur pour les Blue Jackets, qui avaient blanchi les Islanders de New York 5-0, vendredi, lors de leur ouverture locale à Columbus.
Corey Crawford a réalisé 32 arrêts pour les Blackhawks. Joonas Korpisalo a pour sa part bloqué 24 rondelles dans la défaite.
Nico Hischier savoure une première victoire
Sommaire
Jesper Bratt a réussi un premier but dans la Ligue nationale et les Devils du New Jersey ont défait l'Avalanche du Colorado 4-1.
Adam Henrique, Jimmy Hayes et John Moore ont signé les autres filets du New Jersey, qui entamait la saison de belle façon.
La recrue Will Butcher a fourni trois passes, tandis que Cory Schneider a fait 40 arrêts. Seul Carl Soderberg l'a déjoué.
Les Devils ont pris les devants 1-0 à 4:04 au premier tiers, Henrique faisant dévier un tir de la ligne bleue de Butcher, en avantage numérique.
Butcher a pris un tir des poignets redirigé par Henrique, qui rôdait entre les deux cercles. Anton Lindholm avait fait de l'obstruction.
Le New Jersey a fait 2-0 à 2:52 au deuxième vingt. Kyle Palmieri a raté la cible de la pointe mais Hayes était bien placé pour profiter du rebond contre la bande, poussant la rondelle derrière Jonathan Bernier.
L'Avalanche a répliqué à 12:04 en deuxième période, à la toute fin d'un avantage numérique. Soderberg a d'abord bien contrôlé le disque à la droite du but. Il a remis dans l'enclave à Tyson Jost et le tir a été stoppé, mais Soderberg a converti le rebond. Steven Santini était au cachot pour avoir retenu.
Palmieri a quitté en fin de deuxième période, blessé à la jambe droite par une mise en échec douteuse d'Erik Johnson.
Cette indiscipline a été coûteuse pour les visiteurs. Les Devils ont repris deux buts d'avance avec 28 secondes au cadran à l'engagement, grâce au filet de Bratt.
Taylor Hall a remis au cercle gauche au Suédois de 19 ans, qui a fait mouche avec un tir des poignets, dans le haut du filet. La caméra a montré ses parents très émus dans les gradins, au Prudential Center. Bratt a été un choix de sixième ronde en 2016.
Moore a complété le score avec un tir des poignets de l'enclave à 14:00 au troisième vingt, à l'aide d'une passe de Bratt.
Les Devils ont fini derniers dans l'Est la saison dernière, ne récoltant que 70 points.
Embauché comme joueur autonome le 1er juillet, Bernier a bloqué 35 rondelles pour l'Avalanche.
Le Colorado entame la saison avec un séjour de trois matches à l'étranger. Le club va retrouver le public du Pepsi Center mercredi, contre les Bruins.
Le New Jersey va rejouer lundi, à Buffalo.
Les Panthers remportent le 2e duel tout floridien
Sommaire
Jared McCann a brisé l'égalité en troisième période quand une contestation a permis de renverser l'annulation initiale du but pour obstruction contre le gardien et les Panthers de la Floride ont vaincu le Lightning de Tampa Bay 5-4, samedi.
Evgenii Dadonov et Nick Bjugstad ont inscrit un but et une aide chacun, tandis que Vincent Trocheck et Colton Sceviour ont aussi touché la cible pour les Panthers. James Reimer a effectué 26 arrêts.
L'entraîneur-chef des Panthers, Bob Boughner, a ainsi enregistré une première victoire derrière le banc d'une équipe de la LNH, lui qui a été embauché le 12 juin.
Nikita Kucherov, Vladislav Namestnikov, Brayden Point et Tyler Johnson ont fourni la riposte du Lightning, tandis que Steven Stamkos a récolté deux aides. Andrei Vasilevskiy a repoussé 43 tirs.
Accusant un retard de 3-2, les Panthers ont inscrit trois buts dans un intervalle de 2:28 en troisième période.
Sceviour a créé l'égalité à 6:06. Seulement 36 secondes plus tard, le tir de McCann est passé par-dessus l'épaule de Vasilevskiy. Le but a d'abord été refusé en raison d'un contact entre le gardien et Connor Brickley. Après vérification vidéo, les arbitres ont décidé d'accorder le but.
Trocheck a creusé l'écart à 8:34 avant de voir Johnson rendre les choses intéressantes avec 5:48 à jouer.
Simmonds coule les Ducks en prolongation
Sommaire
Wayne Simmonds a trouvé le fond du filet dès la 44e seconde de la prolongation, menant les Flyers de Philadelphie vers une victoire de 3-2 aux dépens des Ducks d'Anaheim, samedi soir.
La rondelle a touché l'attaquant des Ducks Andrew Cogliano avant d'atterrir sur la lame du bâton de Simmonds, laissé seul. Il a tout de suite décoché un lancer qui a trompé la vigilance du gardien John Gibson pour procurer aux Flyers une deuxième victoire en trois parties.
Ivan Provorov et Sean Couturier ont également fait bouger les cordages pour les Flyers tandis que la recrue Nolan Patrick, le deuxième choix au total lors du dernier repêchage, a amassé un premier point dans la LNH.
Antoine Vermette et Ondrej Kase ont marqué du côté des Ducks.
Brian Elliott a effectué 21 arrêts pour gagner un deuxième match de suite pour les Flyers. Gibson a cédé trois fois sue 37 tirs devant le filet des Ducks.
Brodie et Gaudreau soulèvent les Flames
Sommaire
Le défenseur T.J. Brodie a obtenu quatre points et les Flames de Calgary ont doublé les Jets de Winnipeg 6-3, lors de leur ouverture locale.
Brodie a marqué deux buts et il a ajouté deux aides pour les Flames, qui tiraient de l'arrière 3-1 après la première période. Johnny Gaudreau a inscrit le but vainqueur et il s'est fait complice de trois autres réussites des siens.
Brodie et Gaudreau ont tous les deux égalé des sommets en carrière au chapitre des points dans un match.
Micheal Ferland, Kris Versteeg et Mikael Backlund ont aussi enfilé l'aiguille pour l'équipe locale. Le gardien Mike Smith a quant à lui enregistré un premier gain dans l'uniforme des Flames grâce à une performance de 25 arrêts.
Brandon Tanev, Mark Scheifele et Patrik Laine ont fourni un but pour les Jets tandis que Mathieu Perreault a mis la table pour deux filets de sa troupe.
Steve Mason, qui avait été chassé du match mercredi dans une défaite de 7-2 contre les Maple Leafs de Toronto, a repoussé 39 tirs dans la défaite.
Tavares sonne la charge pour les Islanders
Sommaire
John Tavares a marqué deux buts et les Islanders de New York ont vaincu les Sabres de Buffalo 6-3, samedi, lors de leur match d'ouverture locale.
Casey Cizikas a ajouté deux buts et une aide, tandis que Josh Bailey et Anthony Beauvillier ont aussi touché la cible pour les Islanders, qui ont triomphé au lendemain d'un revers de 5-0 à Columbus. Jaroslav Halak a stoppé 26 tirs.
Evander Kane a réussi un doublé et Jack Eichel a inscrit un but et une aide pour les Sabres, qui sont toujours à la recherche d'une première victoire sous les ordres de leur nouvel entraîneur-chef Phil Housley. Robin Lehner a accordé quatre buts sur 16 tirs avant d'être remplacé par Chad Johnson tôt en deuxième période. Johnson a repoussé 15 lancers.
Les Islanders ont été 0-en-3 en avantage numérique et les Sabres, 0-en-4, mais les deux équipes ont marqué deux buts en infériorité numérique lors d'une deuxième période rocambolesque.
Les Islanders ont inscrit trois buts en 1:47, dont deux en désavantage numérique, pour creuser l'écart à 4-0. Cependant, les Sabres ont vu Kane marquer deux fois en infériorité numérique pour ramener les siens à deux buts de leurs rivaux.
Beauvillier a restauré l'avance de trois buts des Islanders tôt en troisième période et ils ont tenu le coup par la suite.
Les Blues doublent les Stars
Sommaire
Jake Allen a effectué 38 arrêts et les Blues ont profité de trois buts en première période pour battre les Stars de Dallas 4-2, samedi, et gâcher le retour de l'entraîneur-chef Ken Hitchcock à St. Louis.
Carl Gunnarsson, Joel Edmundson et Jaden Schwartz ont touché la cible dans un intervalle de cinq minutes en première période, puis Vladimir Tarasenko a ajouté un but en avantage numérique lors du dernier tiers.
John Klingberg et Mattias Janmark ont répliqué pour les Stars. Kari Lehtonen a repoussé 17 lancers.
Hitchcock a dirigé les Blues pendant six saisons, compilant un dossier de 248-124-41 avant d'être congédié en février dernier. Il a été embauché par les Stars en avril.
Les Blues ont rendu hommage à Hitchcock en diffusant une vidéo sur l'écran géant en première période. Les partisans ont offert une ovation à Hitchcock et il leur a répondu en donnant des petits coups sur sa poitrine.
Un doublé de Kopitar, victoire des Kings
Sommaire
Anze Kopitar a touché la cible à deux reprises et les Kings de Los Angeles ont vaincu les Sharks de San Jose 4-1.
Dustin Brown et Nick Shore ont aussi noirci la feuille de pointage pour les Kings, qui ont gagné leur premier match à l'étranger sous la tutelle de leur nouvel entraîneur-chef, John Stevens. Jonathan Quick a réalisé 24 arrêts dans la victoire.
Mikkel Boedker a inscrit l'unique but des Sharks, qui ont perdu leurs deux premières parties à domicile de la campagne. Martin Jones, un ancien gardien des Kings, a repoussé 25 des 29 lancers dirigés vers lui avant d'être remplacé par Aaron Dell à 5:55 du deuxième vingt.
Les deux formations ont échangé des buts dès les sept premières minutes de l'affrontement. Brown a d'abord accepté une remise de Kopitar pour battre Jones et Boedker a créé l'égalité en redirigeant un tir de Brenden Dillon.
Kopitar a cependant porté la marque à 2-1 Kings alors qu'il ne restait que huit secondes à jouer au premier engagement. Les Kings n'ont plus perdu l'avance par la suite.
Les Canes renversent la vapeur
Sommaire
Jaccob Slavin a fait scintiller la lumière rouge en tirs de barrage et les Hurricanes de la Caroline ont vaincu le Wild du Minnesota 5-4.
Victor Rask a enfilé l'aiguille tard en temps réglementaire et Sebastian Aho a amassé deux mentions d'assistance. Noah Hanifin, Joakim Nordstrom et Derek Ryan ont également marqué pour aider les Hurricanes à remporter son premier match à domicile de la saison.
Mikko Koivu a forcé la tenue d'une prolongation en trouvant le fond du filet alors qu'il ne restait qu'une seconde à jouer en troisième période. Jason Zucker, l'ancien capitaine des Hurricanes Eric Staal et Chris Stewart ont également inscrit un but pour le Wild.
Scott Darling a réalisé 23 arrêts à ses débuts avec les Hurricanes, qui ont fait son acquisition des Blackhawks de Chicago pendant la saison morte.
Alex Stalock a stoppé 38 tirs pour le Wild, qui menait 3-1 avant de laisser les Hurricanes marquer trois buts sans riposte.