LAS VEGAS - William Karlsson a inscrit un magnifique but en infériorité numérique en troisième période, et les Golden Knights de Las Vegas, club d'expansion de la LNH, ont officialisé leur titre de la division Pacifique avec un gain de 3-2 sur les Sharks de San Jose, samedi soir.

Vegas (50-22-7) a du même coup atteint les 50 victoires à sa saison inaugurale alors qu'il lui reste trois parties au calendrier régulier.

San Jose (44-25-10) est au deuxième rang dans la Pacifique, quatre points devant les Kings de Los Angeles.

Shea Theodore et Oscar Lindberg ont aussi noirci la feuille de pointage pour les Knights, tandis que Marc-André Fleury a stoppé 29 rondelles.

Fleury, qui affiche un dossier de 29-12-4 cette saison, a ainsi pris possession de l'exclusivité du 11e rang pour le nombre de victoires par un gardien dans l'histoire du circuit, avec une récolte de 404 gains.

Le gardien des Sharks Martin Jones a bloqué 35 tirs. Les Sharks avaient alloué 30 tirs ou moins à leurs rivaux dans huit de leurs 15 rencontres précédentes.

Joe Pavelski et Marc-Édouard Vlasic ont été les buteurs de la formation californienne.

Les Knights complèteront leur campagne avec un voyage dans l'Ouest canadien avant de rejouer devant leurs partisans, au T-Mobile Arena, lors du premier tour éliminatoire.

ContentId(3.1268873):Le but de l'année?
bellmedia_rds.AxisVideo