William Nylander a été blanchi de la feuille de pointage à son premier match de la saison dans un revers de 5 à 4 des Maple Leafs de Toronto contre les Red Wings de Detroit en prolongation, jeudi.

Larkin s'est échappé après avoir bénéficié d'une passe de Gustav Nyquist, auteur d'un but et deux passes, et il a déjoué Garret Sparks entre les jambières pour enrayer la séquence de cinq victoires des Leafs. Ces derniers venaient de combler un déficit de trois buts lors du dernier tiers.

Mike Green, avec un but et une passe, Jonathan Ericsson et Luke Glendening ont également marqué pour les Wings (13-12-4). L'ancien gardien torontois Jonathan Bernier a repoussé 27 tirs devant le filet des Wings. Larkin a également obtenu une mention d'aide.

Après avoir raté le début de la saison en raison d’un conflit contractuel, Nylander a passé un peu plus de 12 minutes sur la patinoire, mais il a été laissé sur le banc à mi-chemin du dernier engagement . Il évoluait pour l’occasion avec Auston Matthews et Patrick Marleau.

John Tavares, Zach Hyman et Andreas Johnsson ont touché tour à tour la cible en troisième période pour forcer la tenue du temps supplémentaire, mais la remontée s’est arrêtée à ce moment.

Sparks a effectué 27 arrêts pour les Leafs pendant que Frederik Andersen obtenait une soirée de congé après avoir fait face à plus de 40 tirs lors de quatre départs de suite.

ContentId(3.1300828):LNH : Quelle passe... et quel tir! (hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1300824):LNH : Jacob De La Rose à l'origine d'un beau but des Wings (LNH)
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1300851):Auston Matthews plaqué solidement, les Leafs retiennent leur souffle (hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1300852):LNH : Larkin joue les héros en prolongation (hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo