Une médaille du Congrès pour Willie O'Ree
LNH mardi, 1 févr. 2022. 15:17 mercredi, 11 déc. 2024. 19:44Willie O’Ree s’est vu octroyer une médaille d’or du Congrès américain, mardi.
L’honneur est devenu officiel lorsque le président des États-Unis, Joe Biden, a signé l’acte de loi lundi soir. Le commissaire Gary Bettman a commenté cette récompense qui revient à O’Ree, lui qui a été le premier homme noir à évoluer dans la LNH.
À lire également
« Cet honneur prestigieux convient parfaitement à Willie O’Ree, un pionnier dont l’impact sur le hockey a brisé des barrières profondes et sur un plan durable. Depuis 1998, O’Ree a été un ambassadeur pour un changement social positif en se servant du hockey pour promouvoir le caractère, enseigner des leçons de vie et implanter des valeurs du jeu comme la persévérance, le travail d’équipe et le dévouement », est-il possible de lire dans un communiqué.
Le 18 janvier dernier, l’organisation des Bruins de Boston a procédé au retrait du chandail avec le no 22 de Willie O’Ree. Ce dernier a disputé 45 matchs au cours de sa carrière avec les Bruins.