Des centaines de personnes ont pu voir et admirer la Coupe Stanley mardi, dans la région de Québec.

L’attaquant Yanni Gourde a amené la Coupe dans le village de St-Narcisse-de-Beaurivage, et a célébré dignement ses succès des deux dernières saisons avec le Lightning de Tampa Bay, lui qui est maintenant avec le Kraken de Seattle.

Privé de ce genre de célébrations l’an dernier en raison de la pandémie, il était très important pour Gourde de permettre à ses proches et ses concitoyens, de partager sa journée avec la coupe.

« C'est tellement le fun tu vois l'excitation dans le visage des gens qui ont du plaisir. Il y a des gens que je connais depuis que je suis jeune. C'est le fun de de les voir monter sur la scène avec moi pour prendre une photo . C'est excitant pour moi, mais pour la communauté aussi », a mentionné l’attaquant de 29 ans.

Avant le début des festivités organisées par ses frères, Gourde ne savait pas vraiment à quoi s’attendre, mais il était certain qu’il rendrait plusieurs personnes très heureuses.

« Honnêtement, j’avais hâte de voir. C'est sûr que je vais m’amuser avec tout le monde. J'ai su que la première personne est arrivée ici à 4 h 30 ce matin. Clairement il veut une photo. C'est des beaux moments et j'ai hâte de partager ça avec tout le monde », a convenu Gourde qui a terminé les dernières séries avec une récolte de six buts et une mention d’aide en 23 matchs.

Bizarrement, c’est en étant maintenant membre du Kraken de Seattle que Gourde célèbre ses deux championnats de la coupe Stanley, remportés avec le Lightning.

« Pour aujourd’hui je suis un Lightning de Tampa Bay et demain je serai un Kraken de Seattle. C'est de cette façon qu'il faut le voir. Je suis super excité de me joindre au Kraken. Ce sera une belle expérience. Arriver dans une nouvelle organisation, ça va être exceptionnel », a souligné celui qui a été opéré à l’épaule et risque de rater le début de la saison.

Le séjour de la coupe Stanley dans la grande région de Québec se poursuivra dans les prochaines heures, mercredi, alors que le nouveau défenseur du Canadien David Savard vivra à son tour sa journée avec le précieux trophée.