Zac Rinaldo a écopé d'une suspension de 6 matchs
LNH mercredi, 27 déc. 2017. 19:48 dimanche, 15 déc. 2024. 06:49Zac Rinaldo, des Coyotes de l’Arizona, a écopé d’une suspension de six parties pour son coup de poing vicieux à l’endroit du défenseur Samuel Girard de l’Avalanche du Colorado.
L’attaquant des Coyotes a frappé Girard au visage le 23 décembre ce qui a par la suite engendré plusieurs combats.
Dans sa vidéo explicative, le département de la sécurité des joueurs mentionne que bien qu'elle acceptait la version des faits de Rinaldo, qui disait s'attendre à ce que Girard jette les gants, elle soutient que la vidéo ne confirme pas l'intention de Girard.
Rinaldo a d’abord appliqué une mise en échec sur Nathan MacKinnon au centre de la patinoire à mi-chemin en deuxième période, avant de s’attaquer à mains nues et sans avertissement à Girard, qui tentait de le contourner.
Les coéquipiers de Girard, notamment MacKinnon, se sont immédiatement portés à sa défense. Erik Johnson a engagé le combat avec Rinaldo, alors que MacKinnon en est quant à lui venu aux coups avec Josh Archibald.
MacKinnon, Johnson et Rinaldo ont ensuite été chassés de la rencontre.
Visiblement sonné, Girard a s’est quant à lui soumis au protocole des commotions cérébrales avant de revenir au jeu par la suite.
Rinaldo a déjà été suspendu en quatre occasions depuis 2012 pour un total de 19 rencontres. Il a aussi été mis à l'amende à deux reprises.