Zach Parise étourdit le gardien des Flames Niklas Backstrom avec 3 buts
LNH jeudi, 24 mars 2016. 22:48 dimanche, 15 déc. 2024. 13:55ST. PAUL, Minn. - Zach Parise a inscrit trois buts, enregistrant un troisième tour du chapeau cette saison, en plus d'amasser une aide et il a aidé le Wild du Minnesota à vaincre les Flames de Calgary 6-2, jeudi, en plus de gâcher le retour du gardien Niklas Backstrom au Minnesota.
À lire également
Jared Spurgeon a ajouté deux buts en avantage numérique pour le Wild, qui occupe le dernier rang donnant accès aux séries dans l'Ouest. Le Wild a égalé un sommet cette saison en signant une quatrième victoire de suite.
Parise a marqué ses trois buts dans un intervalle de 11 minutes et 12 secondes en première période, les trois buts les plus rapides par le même joueur dans l'histoire du Wild. Nino Niederreiter a ajouté son cinquième but en sept matchs et Devan Dubnyk a effectué 31 arrêts.
Backstrom, le meneur dans l'histoire du Wild pour les victoires et les jeux blancs, a repoussé 23 tirs à son deuxième match depuis que les Flames ont acquis ses services du Wild avant la date limite des transactions. Johnny Gaudreau a inscrit son 28e but de la saison et Jakub Nakladal son deuxième pour les Flames.
Les Penguins réduits au silence
Sommaire
Scott Wedgewood a stoppé 39 lancers afin d'obtenir son premier blanchissage en carrière dans la LNH et les Devils du New Jersey ont battu les Penguins de Pittsburgh 3-0.
Kyle Palmieri a trouvé le fond du filet à deux reprises en première période. Ses 29 buts et 52 points lui ont permis d'établir des sommets en carrière dans la LNH.
À mi-chemin au troisième vingt, Adam Henrique a scellé l'issue de la rencontre grâce à son 27e but de la campagne.
Les Devils ont remporté cinq de leurs sept derniers affrontements.
Marc-André Fleury a repoussé 21 tirs dans la défaite et les Penguins ont mis un terme à leur séquence de six victoires. Ils ont complété leur série de neuf matchs contre des équipes de la section Métropolitaine avec une fiche de 7-2. Les Penguins sont restés à quatre points des Rangers de New York et du deuxième rang de la section.
Les Flyers chauffent les Wings
Sommaire
Radko Gudas et Claude Giroux ont fait bouger les cordages en 19 secondes, tard en troisième, afin d'aider les Flyers de Philadelphie à vaincre l'Avalanche du Colorado 4-2.
Gudas a trompé la vigilance de Semyon Varlamov à 14:17 de la troisième pour niveler la marque à 2-2. Giroux a inscrit le but vainqueur à 14:36.
Steve Mason a bloqué 32 tirs pour enregistrer sa 19e victoire de la saison.
Pierre-Édouard Bellemare a aussi enfilé l'aiguille pour les Flyers, qui sont maintenant sur un pied d'égalité avec les Red Wings de Detroit pour l'obtention de la dernière place disponible donnant accès aux séries éliminatoires dans l'Association de l'Est.
Ryan White a cloué le cercueil des locaux dans un filet désert.
Nick Holden et John Mitchell ont inscrit les deux buts de l'Avalanche, qui devait composer sans les services de ses deux meilleurs pointeurs, Matt Duchene et Nathan MacKinnon. Les deux joueurs sont sur la touche en raison d'une blessure au genou.
Au tour des Leafs de surprendre les Ducks
Sommaire
Nazem Kadri a joué les héros en prolongation afin de permettre aux Maple Leafs de Toronto d'éviter le pire et de l'emporter 6-5 aux dépens des Ducks d'Anaheim.
Kadri a obtenu deux buts et deux mentions d'aide et il a inscrit le but vainqueur 41 secondes après le début de la période de surtemps.
Les Maple Leafs ont touché la cible trois fois en supériorité numérique contre la meilleure unité de désavantage numérique de la LNH et ils ont signé une cinquième victoire à leurs six dernières parties.
Les hommes de Mike Babcock ont toutefois laissé filer une avance de 4-1, mais ils ont réussi à créer l'égalité 5-5 lorsque Connor Brown a enregistré son premier but en carrière dans la LNH.
Tyler Bozak a également fait scintiller la lumière rouge à deux occasions tandis que Frank Corrado a marqué son premier but dans l'uniforme des Maple Leafs.
Jamie McGinn a inscrit deux buts pour les Ducks, qui ont tout de même poinçonné leur laissez-passer pour les séries éliminatoires grâce à leur point. Andrew Cogliano, Ryan Garbutt et Brandon Pirri ont aussi noirci la feuille de pointage.
Garret Sparks a effectué 33 arrêts devant le filet des Leafs, alors qu'à l'autre bout de la patinoire, Frederik Andersen a bloqué 20 des 26 tirs dirigés vers lui.
Les Hurricanes étourdissent les Blue Jackets
Sommaire
Elias Lindholm, Victor Rask et Chris Terry ont marqué tour à tour en 1:38 lors de la troisième période, aidant les Hurricanes de la Caroline à vaincre les Blue Jackets de Columbus 3-2.
Eddie Lack a connu une excellente soirée de travail, lui qui a effectué 42 arrêts.
Alors que son équipe avait les devants 3-1, Lack a repoussé Boone Jenner de la jambière gauche, lui qui contournait le filet. Jenner a tout de même réussi à tromper la vigilance du gardien des Hurricanes après plusieurs essais, permettant aux siens de s'approcher à un but avec 15:57 à faire au dernier tiers.
Cependant, malgré la venue d'un attaquant supplémentaire, les Blue Jackets n'ont pas trouvé le moyen de niveler le pointage dans les 90 dernières secondes.
Avec 2:35 à jouer au deuxième vingt, Matt Calvert a fait dévier un tir de Dalton Prout par-dessus l'épaule gauche de Lack pour procurer la seule avance des Blue Jackets dans la rencontre. Sergei Bobrovsky a réalisé 21 arrêts.
Les Jets ont raison des Kings
Sommaire
Dustin Byfuglien et Paul Postma ont marqué dans un intervalle de moins de trois minutes tôt en troisième période et ils ont aidé les Jets de Winnipeg à vaincre les Kings de Los Angeles 4-1.
Adam Lowry et Drew Stafford, dans un filet désert, ont aussi touché la cible pour les Jets. Mark Scheifele et Blake Wheeler ont amassé deux aides chacun.
Anze Kopitar a inscrit son 25e but de la saison en avantage numérique pour les Kings, qui continuent d'occuper le premier rang de la section Pacifique même s'ils ont perdu un troisième match de suite.
Ondrej Pavelec a effectué 33 arrêts devant le filet des Jets, qui ont conclu leur séjour à domicile avec un dossier de 2-1-1. Du côté des Kings, Jonathan Quick a repoussé 20 tirs.
Les Jets sont toujours mathématiquement dans la course aux séries même s'ils n'ont que 68 points après 74 matchs.
Craig Smith achève les Canucks
Sommaire
Craig Smith a inscrit le but décisif en tirs de barrage et les Predators de Nashville ont vaincu les Canucks de Vancouver 3-2.
James Neal et Filip Forsberg ont marqué tour à tour en 1:12 alors qu'il ne restait qu'environ sept minutes à faire à la troisième période.
Pekka Rinne a stoppé 23 tirs pendant la rencontre. Ryan Johansen a aussi marqué en tirs de barrage, deux rondes avant Smith.
Les Predators, qui détiennent la première des deux places supplémentaires donnant accès aux séries éliminatoires de l'Association de l'Ouest, ont maintenant deux points de retard derrière les Blackhawks de Chicago, au troisième rang de la section Centrale.
Bo Horvat a marqué à 6:52 de la première période, mettant fin à la plus longue disette sans trouver le fond du filet de l'histoire des Canucks: 234:52. Plus tard dans l'engagement, Daniel Sedin a enfilé l'aiguille en avantage numérique pour porter la marque à 2-0.
Ryan Miller a effectué 30 arrêts dans la défaite et les Canucks ont perdu un sixième match de suite.
Jared McCann a été l'auteur de l'unique filet des visiteurs lors de la séance des tirs de barrage.
Hanzal éteint les Stars
Sommaire
Martin Hanzal a amassé un but et une aide et les Coyotes de l'Arizona ont surpris les Stars de Dallas 3-1.
L'attaquant de 29 ans a inscrit son 100e filet en carrière dans la LNH au deuxième engagement et il a ajouté son premier but en désavantage numérique en sept ans lors du troisième vingt.
Tobias Rieder a également enfilé l'aiguille tandis que Louis Domingue a bloqué 37 lancers. Cette saison, les Coyotes ont remporté deux matchs contre les Stars.
Deux jours après avoir confirmé leur place en séries éliminatoires, les meneurs de l'Association de l'Ouest ont écopé de six pénalités, ils ont accordé un tir de pénalité et ils ont mis fin à leur séquence de trois victoires.
Ales Hemsky a battu Domingue en première période, mais les Stars n'ont pu ajouter d'autres buts pour ainsi conserver leur mince avance au sommet de l'Ouest et de la section Centrale, deux points devant les Blues de Saint-Louis.
Les Oilers jouent un tour aux Sharks
Sommaire
Patrick Maroon a enregistré le but vainqueur lors d'une deuxième période de quatre buts des Oilers d'Edmonton, qui ont triomphé 6-3 aux dépens des Sharks de San Jose.
Maroon a aussi ajouté deux mentions d'aide à sa fiche. Lauri Korpokoski, Taylor Hall et Adam Clendening ont également marqué lors du second engagement afin de s'assurer que leur entraîneur-chef, Todd McLellan, n'ait pas à voir son ancienne équipe confirmer sa place en séries éliminatoires.
Jordan Eberle a inscrit le but d'assurance en troisième et Hall a fermé les livres dans un filet désert, aidant les Oilers à gagner un premier match en temps régulier à San Jose depuis le 13 janvier 2011.
Cam Talbot a effectué 22 arrêts dans la victoire.
Du côté des Sharks, Tommy Wingels, Joe Pavelski et Patrick Marleau l'ont déjoué, eux qui n'ont pas réussi à conserver une avance de deux buts après 20 minutes de jeu. Ces derniers n'ont pas trouvé le moyen de se qualifier officiellement pour les séries éliminatoires pour une deuxième partie de suite.