Les Blues de St Louis et l’attaquant Zach Sanford ont évité l’arbitrage salariale en s’entendant sur les termes d’un contrat d’un an pour deux millions $, mercredi.

Sanford était joueur autonome avec restriction. L’Américain de 26 ans a marqué 10 buts et récolté six mentions d’aide pour un total de 16 points en 52 matchs l’an dernier.

Robert Thomas est maintenant le seul joueur autonome avec restriction que les Blues n’ont pas encore mis sous contrat. Ils ont seulement 1,5 millions $ d’espace sous le plafond salarial.

Les Sharks ont une entente avec le gardien Hill

Les Sharks de San Jose ont quant à eux évité l'arbitrage avec le gardien de but Adin Hill, lui accordant un contrat de deux ans.

L'équipe n'a pas dévoilé les détails financiers de l'entente.

Hill, 25 ans, s’est promené entre la LNH et la LAH dans l’organisation des Coyotes de l’Arizona au cours des quatre dernières saisons. En 19 matchs avec les Coyotes l’an dernier, le gardien de six pieds six pouces a affiché une moyenne de buts accordés de 2,74 et un taux d’efficacité de ,913.

Il a été acquis par les Sharks le 17 juillet avec un choix de septième ronde en 2022 en retour du gardien Josef Korenar et d’un choix de deuxième ronde.

Jacobs signe une entente d'un an en Caroline

Les Hurricanes de la Caroline ont annoncé la signature d'un contrat d'un an avec  le défenseur Josh Jacobs.  Il s'agit d'une entente à deux volets.

Jacobs touchera 750 000 $ au niveau de la LNH et 75 000 $ au niveau de la Ligue américaine de hockey avec une garantie de 100 000 $.

Jacobs, 25 ans, a récolté trois mentions d'aide en 19 matchs dans la LAH avec les Devils de Binghamton en 2020-21. Le défenseur de 6'2" et  211 livres a inscrit 56 points, dont neuf  buts  en 247 matchs en carrière dans la LAH avec Albany et Binghamton.

Jacobs a fait ses débuts dans la LNH avec le New Jersey en 2019 et il a participé à trois matchs en carrière dans la LNH.