Le défenseur des Bruins de Boston Zdeno Chara a vu son match prendre fin prématurément lorsqu’il a été atteint au visage par la rondelle lors du quatrième affrontement contre les Blues de St Louis en finale de la Coupe Stanley.

Chara a reçu le tir de Brayden Schenn sur la bouche au début du deuxième engagement. Après être demeuré quelque peu sur la patinoire, il s’est dirigé au vestiaire afin de recevoir des traitements comme il était possible de noter une coupure.

Le défenseur était de retour au banc des siens en troisième période avec un casque qui comprenait une visière complète. Il n’a cependant pas effectué une seule présence sur la patinoire lors du dernier tiers. Il a ainsi assisté au revers de son équipe par la marque de 4 à 2.

« Il était vraiment inconfortable et l’avis des médecins était qu’il ne devait pas revenir au jeu. Il a eu des points de suture et il aura certainement d’autres évaluations. Il voulait être avec ses coéquipiers au banc, c’est pourquoi il était là. Je ne sais pas encore sa condition pour le cinquième match », a mentionné après la rencontre l’entraîneur-chef Bruce Cassidy.

Ce duel aura lieu jeudi du côté du TD Garden, alors que la série est égale 2-2.

ContentId(3.1323999):Coupe Stanley : Bruins 2 - Blues 4 (hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1324002):Coupe Stanley : Les Blues ont dissipé les doutes (hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo