La situation n’ayant pas eu de dénouement dans la LNH, les Bruins de Boston et Zdeno Chara demeurent au même point en ce qui concerne les négociations contractuelles.

Il y a quelques semaines, il avait été appris dans le clan du grand défenseur que ce dernier souhaitait avoir une idée du format de la prochaine saison dans la Ligue nationale avant de prendre une décision pour la suite de sa carrière. Le directeur général des Bruins, Don Sweeney a abondé dans le même sens lorsqu’il a commenté le dossier à NHL.com.

« Chara continue d’évaluer le portrait de la Ligue et nous allons voir ce qui va en découler. Nous sommes en constante communication, mais à un certain moment, il faudra établir une date pour la saison et nous allons voir ce que la Ligue décidera », a-t-il mentionné.

Âgé de 43 ans, Chara a évolué pour les Bruins depuis 2006 et il a paraphé des pactes d’une saison en 2018 et 2019 pour poursuivre son aventure avec l’équipe.

La saison dernière, le capitaine des Bruins a passé en moyenne 21 minutes sur la patinoire par rencontre, obtenant cinq buts et 14 points en 68 matchs. Il a disputé un total de 1553 rencontres depuis le début de sa carrière qui lui a notamment permis de remporter la Coupe Stanley avec les Bruins en 2011.