Le plus vieux joueur de la LNH n'est certainement pas le plus discret. Zdeno Chara, 44 ans, a engagé un combat avec Patrick Maroon dès la mise en jeu initiale, puis il a été expulsé du match après un double-échec aux dépens de Boris Katchouk lors d'une défaite de 4-1 des Islanders de New York aux dépens du Lightning de Tampa Bay.

Le Lightning a désormais récolté au moins un point dans les huit derniers matchs. 

Chara a écopé d'un total de 17 minutes de pénalité dans la rencontre, qui a également été marquée par un incident entre Brock Nelson et Anthony Cirelli en 2e.

ContentId(3.1397515):LNH : Chara assène un double-échec au visage de Boris Katchouk (Hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Nelson a écopé d'une pénalité pour assaut, mais Cirelli a répliqué en se méritant une pénalité pour avoir initié le combat avec son opposant. 

Mathew Barzal avait tout d'abord donné l'avance aux Islanders avec son quatrième but de la saison à 2:53 de la première période.

Les Islanders (5-5-2) ont perdu un troisième match de suite. Il s'agissait de la 12e de 13 parties des Islanders à l'étranger pour amorcer la campagne. La formation new-yorkaise disputera finalement son match d'ouverture dans son nouvel amphithéâtre, le UBS Arena, samedi soir, contre les Flames de Calgary.

Mathieu Joseph a répliqué 23 secondes plus tard, puis Cirelli a donné l'avance au Lightning dans la dernière minute de la période. 

Brayden Point, qui a égalé amassé une mention d'aide, et Steven Stamkos ont ajouté des buts d'assurance en 3e période. 

Andrei Vasilevskiy a stoppé 25 des 26 tirs dirigés vers lui pour mériter sa septième victoire de la saison. Semyon Varlamov a réussi 24 arrêts. 

Le défenseur des Islanders Andy Greene disputait le 1000e match de sa carrière dans la LNH. 

Les deux équipes s'affrontaient pour une première fois depuis que le Lightning a vaincu les Islanders 1-0 lors du septième match des demi-finales de la Coupe Stanley, en juin.