Les Penguins de Pittsburgh ont frappé deux fois en treize secondes au milieu de la troisième période pour renverser les Hurricanes de la Caroline par la marque de 5-3, mardi soir à Raleigh.

Beau Bennett a créé l’égalité à 9:49 du dernier vingt et a à peine eu le temps de reprendre sa place au banc qu’Evgeni Malkin enfilait le but victorieux.

Les Penguins ont ainsi enregistré une sixième victoire à leurs sept dernières sorties à l’étranger.

Pascal Dupuis, qui s’était déjà fait complice des buts de Robert Bortuzzo et Brenden Morrow, a complété la marque dans un filet désert.

Joe Corvo, Bobby Sanguinetti et Riley Nash ont assuré la riposte des Hurricanes, qui ont subi une sixième défaite de suite.

Les Islanders bloquent les Flyers

Sommaire du match

Les Islanders de New York ont gagné une place au classement de l’Association Est en plus d’empêcher les Flyers de Philadelphie de progresser grâce à une victoire de 4-1 à Uniondale.

Flyers 1 - Islanders 4
Flyers 1 - Islanders 4

Avec une quatrième victoire consécutive à domicile, les Islanders sont maintenant septièmes dans l’Est avec 44 points.

Matt Moulson et John Tavares ont chacun obtenu un but et une aide alors que Michael Grabner, avec son 13e de la saison, et Casey Cizikas, dans un filet désert, ont fait le reste.

Jakub Voracek a répliqué avec son 17e de la campagne. Les Flyers ont subi une première défaite en huit visites au Nassau Coliseum.

Deux jeux blancs de suite pour Elliott

Sommaire du match

Brian Elliott a effectué 15 arrêts, Alex Steen a touché la cible et les Blues de Saint Louis ont défait les Predators de Nashville 1-0.

Blues 1 - Predators 0
Blues 1 - Predators 0

Les Blues ont signé une cinquième victoire de suite, leur meilleure séquence du genre cette saison. À l'inverse, les Predators ont encaissé une quatrième revers de suite et ils ont perdu sept de leurs huit derniers matchs.

Après un premier vingt sans but, Steen a ouvert la marque après 16:37 de jeu en deuxième période. Steen a transporté la rondelle en zone adverse et a décoché un puissant lancer frappé à partir du haut du cercle gauche des mises en jeu. Il a déjoué le gardien Pekka Rinne entre les jambières.

Steen a mis fin à une séquence de six matchs sans marquer.

Elliott n'a pas été très occupé et a signé un deuxième jeu blanc consécutif. Il a stoppé quatre tirs en première période, six en deuxième et cinq en troisième.

Un but de Hossa est suffisant

Sommaire du match

Blackhawks 1 - Wild 0
Blackhawks 1 - Wild 0

Le but de Marian Hossa, marqué sans aide en fin de deuxième période, a permis aux Blackhawks de Chicago de signer une cinquième victoire en six sorties, un gain de 1-0 face au Wild du Minnesota.

Ray Emery a amorcé le match devant le filet des Blackhawks lors d'une troisième partie d'affilée et il a réussi 20 arrêts, enregistrant un deuxième jeu blanc au cours de cette séquence et un troisième cette saison. Il a aidé son équipe à infliger au Wild un cinquième revers en sept rencontres.

Hossa a eu des allures d'un demi de coin des Bears sautant devant un receveur de passes quand il a intercepté une passe de Clayton Stoner en direction de Mikko Koivu lors d'une tentative de sortie de zone du Wild.

L'attaquant slovaque a récupéré la rondelle à la ligne bleue du Wild, s'est présenté dans l'enclave et a déjoué le gardien Niklas Backstrom à l'aide d'un lancer frappé avec 4:46 à faire au deuxième engagement.

Il s'agissait pour Hossa d'un premier but depuis le 16 mars face aux Stars de Dallas.

Whitney et Fiddler remplissent le filet

Sommaire du match

Kings 1 - Stars 5
Kings 1 - Stars 5

Ray Whitney et Vernon Fiddler ont inscrit deux buts chacun lors de la poussée de quatre buts des Stars de Dallas en troisième période et ils ont aidé leur équipe à vaincre les Kings de Los Angeles 5-1.

Whitney a brisé une égalité de 1-1 après seulement 52 secondes de jeu en troisième. L'offensive des Stars a continué sur cette lancée et l'équipe a gagné un troisième match d'affilée.

Une semaine après avoir échangé les vétérans Jaromir Jagr et Derek Roy avant la date limite des transactions dans la LNH, les Stars ont grimpé au neuvième rang au classement de l'Association de l'Ouest _ deux points derrière les Red Wings de Detroit, qui se retrouvent au huitième et dernier rang donnant accès aux séries éliminatoires.

Alex Goligoski a aussi touché la cible et Trevor Daley a récolté deux aides pour les Stars, qui détenaient la pire fiche à domicile dans l'Ouest avant les matchs de mardi. Ils ont maintenant un dossier à domicile de 9-9-2.

Drew Doughty a été l'unique buteur des Kings.

Le mur Bobrovsky

Sommaire du match

Sharks 0 - Blue Jackets 4
Sharks 0 - Blue Jackets 4

Sergei Bobrovsky a mérité un quatrième jeu blanc à ses 15 derniers matchs alors que les Blue Jackets de Columbus ont battu les Sharks de San Jose 4-0.

Marian Gaborik, Matt Calvert, James Wisniewski et Ryan Johansen ont marqué pour les Blue Jackets, qui stoppaient une série de deux revers.

Bobrovsky a bloqué 30 tirs. Il s'est notamment distingué sur un puissant tir frappé de Dan Boyle, au deuxième vingt, puis sur un tir à bout portant de Patrick Marleau, en troisième période.

Les Jets gardent le rythme

Sommaire du match

Les Jets de Winnipeg ont marqué trois fois en deuxième période pour filer vers un gain de 4-1 aux dépens des Sabres de Buffalo.

Sabres 1 - Jets 4
Sabres 1 - Jets 4

Andrew Ladd a fourni un but et une passe. Les autres buts des Jets sont venus de Kyle Wellwood, Aaron Gagnon et Blake Wheeler.

Gagnon a récolté son premier but dans la LNH, tandis que Wheeler a complété dans un filet désert. Ondrej Pavelec a été confronté à 30 tirs, dont 14 au troisième vingt.

Kevin Porter a été l'unique buteur des Sabres, qui avaient gagné leurs trois derniers matches.

Les Jets ont gagné les deux premiers matches d'un séjour de six rencontres au MTS Centre. Ils demeurent au plus fort de la course pour une place en séries dans l'Est.