Louis Domingue a bien aimé ce qu'il a vu de Jarred Tinordi
LNH jeudi, 12 mai 2016. 21:27 dimanche, 15 déc. 2024. 02:34De passage à l'émission l'Antichambre à RDS, le gardien Louis Domingue des Coyotes de l'Arizona a eu de bons mots pour l'ancien défenseur du Canadien Jarred Tinordi malgré sa suspension de 20 matchs après avoir enfreint la politique antidopage de la LNH.
« Il aurait pu retourner chez lui, mais il voulait rester près de l'équipe. Dans les matchs où il a joué, il a très bien fait. Sa suspension est arrivée au mauvais moment parce qu'il commençait à prendre confiance. »
À lire également
Les Coyotes n'ont pas réussi à se tailler une place en séries après avoir obtenu 78 points au classement, ce qui a entraîné des changements importants à la tête de l'équipe. Les joueurs n'ont rien vu venir et ils ne s'attendaient pas au congédiement du directeur général Don Maloney. « Lors de la rencontre de fin de saison, c'est l'entraîneur Dave Tippett qui est venu nous rencontrer sans Don qui est toujours là habituellement et c'est là qu'on a appris qu'il y aurait des gens qui allaient quitter. »
Domingue, qui est papa depuis peu d'une fille prénommée Mila, ne connaît pas le nouveau directeur général John Chayka, qui est âgé de 26 ans et qui est spécialiste des statistiques avancées. « On dirait que c'est le nouveau modèle de la LNH. Les joueurs se rajeunissent et j'imagine que les directions vont se rajeunir aussi. »
Le gardien aime beaucoup jouer sous les ordres de Tippett, qui est un entraîneur respecté à travers la ligue selon le portier de St-Hyacinthe. Domingue a profité de la blessure à Mike Smith pour prendre du galon sous le soleil de l'Arizona. « Dave était encouragé par ma saison. Lui et moi, on ne s'attendait pas à ce que je sois le gardien ayant joué le plus de minutes. Il ne me voit pas nécessairement comme un gardien numéro un, mais comme un gardien numéro deux qui va se battre pour avoir le plus de matchs. »
Domingue, qui tentera tout de même de voler le poste à Smith au prochain camp, a disputé 39 parties, montrant un dossier de 15-18-5 avec une moyenne de buts alloués de 2,75 et un pourcentage d'arrêts de ,912.
Les recrues Max Domi et Anthony Duclair ont su faire une très bonne impression lors de leurs premiers coups de patin dans le circuit Bettman. « Les deux ont terminé la saison dans le positif dans la colonne du positif et négatif. C'est assez impressionnant pour des gars de 20 ans. Ça vient beaucoup de Dave Tippett parce que le club est axé sur la défensive. Avec Max et Anthony, on commence à développer notre instinct offensif. »