ATLANTA - Milan Lucic a récupéré le retour d'un tir pour marquer le but qui a fait la différence dans le match à 3:47 de la fin mercredi quand il a conduit les Bruins de Boston à une victoire de 5-3 contre les Thrashers d'Atlanta. Le gardien Alex Auld a remporté sa troisième victoire de suite devant la cage des Bruins.

Mark Recchi a marqué deux buts à son premier match dans l'uniforme des Thrashers et Ilya Kovalchuk y est allé de son 24e but de la saison, un sommet dans la Ligue nationale, mais ce ne fut pas suffisant pour permettre à Atlanta de l'emporter, même après avoir comblé un déficit de 2-0.

Lucic, qui a redoublé d'effort, a enfilé son deuxième but en carrière pour briser l'égalité de 3-3. Après avoir trébuché quand Bobby Holik l'a retenu au centre de la glace, il s'est relevé et a foncé vers le but d'Atlanta.

Johan Hedberg a bloqué le tir de Phil Kessel avec le biscuit, mais a perdu la rondelle de vue. Lucic a repris et a poussé dans le fond du but avant que Hedberg ne puisse réagir.

Petteri Nokelainen, Peter Schaefer, Glen Murray et Marc Savard, dans un filet désert à la toute fin, ont marqué les autres buts des Bruins.

Auld, acquis de Phoenix la semaine dernière après que Tim Thomas eût été blessé, a repoussé 23 rondelles pour porter sa fiche à 3-0 avec les Bruins.

Soirée de travail facile pour Norrena

Fredrik Norrena a bloqué 15 tirs quand les Blue Jackets de Columbus ont résisté à l'Avalanche du Colorado pour l'emporter 4-1, mercredi soir.

Les Blue Jackets ont battu l'Avalanche pour la deuxième fois en une semaine alors qu'ils présentaient une fiche de 2-21-2 contre Colorado.

Kris Beech, Jared Boll, Manny Malhotra et Sergei Fedorov ont réussi les buts des Blue Jackets, qui ont passé plus de 14 minutes sans un seul tir à la deuxième période.

Chaque équipe a effectué 16 lancers au cours de la rencontre.

L'Avalanche, qui l'avait emporté 9-5 contre les Blues de St.Louis lundi, a été incapable de trouver une solution au jeu défensif des Blue Jackets, qui ont été agressifs.

Ben Guité a réussi le seul but de l'Avalanche tandis que le trio composé de Ryan Smyth, Paul Stastny et Milan Hejduk a été tenu en échec après avoir amassé 30 points (12 buts, 18 passes) en cinq matchs.

L'entraîneur-chef des Blue Jackets Ken Hitchcock a mérité sa 450e victoire dans la LNH à son 850e match en carrière. Il présente un dossier de 450-289-111 avec Dallas, Philadelphie et Columbus, incluant une fiche de 42-40-11 en un peu plus d'une saison à la barre des Blue Jackets.

Kotalik et Miller se chargent des Islanders

Ales Kotalik a réussi un but et une passe tandis que Ryan Miller a effectué 28 arrêts quand les Sabres de Buffalo ont défait les Islanders de New York 5-3, mercredi soir.

Les Sabres ont filé vers la victoire en inscrivant trois buts à la deuxième période.

Nolan Pratt, Toni Lydman, Derek Roy et Jochen Hecht ont réussi les autres buts des Sabres, qui ont remporté une deuxième victoire en trois matchs.

Les Sabres ont battu les Islanders pour la première fois en trois matchs cette saison.

Miroslav Satan, Richard Park et Mike Sillinger ont été les marqueurs des Islanders, qui ont subi une sixième défaite en sept matchs depuis le 29 novembre.

Le gardien des Islanders, Rick DiPietro, qui effectuait un cinquième départ de suite, a bloqué 36 tirs. Il avait une séquence de trois victoires contre les Sabres.

Pratt a inscrit le seul but de la première période, son premier depuis qu'il a signé un contrat avec les Sabres au début de novembre.

Lydman, à 4:04 de la deuxième, puis Kotalik, 56 secondes plus tard, ont procuré une avance de 3-0 aux Sabres avant le premier but des Islanders, inscrit par Satan lors d'un avantage numérique de deux joueurs. Roy a répliqué en marquant le quatrième but des Sabres, à 9:34, également avec l'avantage de deux joueurs.

Les plombiers des Capitals font le travail

Avec Alex Ovechkin d'un côté et Jaromir Jagr de l'autre, personne ne s'attendait à ce que Mike Green et Joe Motzko volent la vedette mercredi à Washington.

Green a marqué après 3:41 de la péridoe de prolongation après avoir récolté deux passes en temps réglementaire, Motzko a obtenu ses deux premiers buts de la saison et les Capitals ont battu les Rangers de New York 5-4.

Le but gagnant a été marqué à la suite d'une bévue de Brendan Shanahan, qui a chuté et perdu le disque dans son territoire. Il a permis à Brooks Laich de s'emparer du disque, qui a passé à Green. Le défenseur a déjoué facilement Henrik Lundqvist pour mettre fin à la rencontre.

Cette bévue a gâché une belle performance de Shanahan, qui a ontenu un but et deux passes. Martin Straka a marqué deux buts pour New York et Jagr a récolté une passe.

Ovechkin a marqué son 22e but et Donald Brashear a récolté deux passes pour les Capitals, qui a remporté quatre de leurs cinq derniers matches.

Jeff Schultz, qui a obtenu un but dans un troisième match de suite, a été l'autre marqueur des Capitals. Les Rangers avaient remporté les quatre derniers matches entre les deux clubs.

Deux buts pour Martin Havlat

Martin Havlat a marqué deux buts et Patrick Sharp et la recrue Jonathan Toews ont récolté un but et deux passes chacun quand les Blackhawks de Chicago ont mis fin à une série de quatre revers en disposant des Kings de Los Angeles 6-3 mercredi.

Tuomo Ruutu et Duncan Keith ont marqué les autres buts de Chicago dans ce match rude ponctué de sévères mises en échec et de quelques bagarres. Patrick Kane, meilleur marqueur chez les recrues de la LNH, a récolté deux passes.

Après avoir manqué 22 matches à cause d'une blessure à une épaule, Havlat a cinq buts et trois passes en sept matches.

Michal Handzus a dirigé la riposte des Kings avec un but et a préparé celui de Patrick O'Sullivan. Anze Kopitar a été l'autre marqueur de Los Angeles. Il a pris part au pointage au cours des huit derniers matches des siens, récoltant six buts et six passes.

Nikolai Khabibulin a repoussé 25 rondelles devant la cage des Hawks.

Jean-Sébastien Aubin a entrepris le match devant les buts des Kings, mais a cédé la place à Jonathan Quick en fin de première après avoir accordé trois buts en neuf tirs. Quick a lui aussi cédé trois buts, mais a été mis à l'épreuve 26 fois.

Raymond et Jaffrey brisent la glace au bon moment

Mason Raymond et Jason Jaffrey ont chacun inscrit leur premier but dans la LNH et les Canucks de Vancouver ont battu les Ducks d'Anaheim.

La séquence de 542 matchs consécutifs - la 11e plus longue dans l'histoire de la ligue - de Brendan Morrison a pris fin puisqu'il n'a pas participé à la rencontre.

Daniel Sedin a marqué l'autre but des Canucks, alors que Chris Pronger et Mathieu Scneider ont compté ceux des Ducks.

Curtis Sanford a réalisé 34 arrêts en remplacement de Roberto Luongo.